son d'une electro accoustique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous. Dans un post, j'avais demandé des renseignement sur le choix a faire entre folk classique et electro accoustique. Aujourd'hui je pense avoir penche pour une electro accoustique. Mais la question que je me pose c'est est ce que sans amplis je vais avoir un son potable? Parce que en fait je voudrais m'acheter la guitare maintenant et l'amplis plus tard... eh oui budget assez sérré!!! wobble . je voudrais mettre pour l'instant 250E max dans la guitare (pensez vous que ce sera suffisant? sachant que je suis débutant) Enfin tout de facon je peux pas mettre plus lol!! Donc voila si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ces questions je lui en serais très reconnaissant. merci d'avance.
PS Je suis aussi preneur de conseils quand a l'achat d'une guitare classique ou folk (on sait jamais....)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On aurait pu continuer la discution sur ton premier topic...
Topic sur lequel je te conseillais d'opter plutôt pour une bonne folk.
Une électro n'a d'intérêt que si tu joues en groupe avec une batterie. Sinon, ça ne sert strictement à rien, et à prix égal, tu auras de la meilleure qualité avec un simple Folk !
Sachant que si un jour tu veux amplifier la folk en question, il te suffira d'y monter un micro rosace (dont le rendu est généralement bien meilleur à celui du micro piezzo d'une électro ! )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
En fait tu veux dire que je peux faire monter un micro par la suite sur une quitare folk?
Si oui a quelle prix? ET est ce qu'on peux le faire sur toutes les marques?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jocker03000 a écrit :
En fait tu veux dire que je peux faire monter un micro par la suite sur une quitare folk?
Si oui a quelle prix? ET est ce qu'on peux le faire sur toutes les marques?


On peut monter un micro rosace (c'est un micro démontable) sur toutes les marques de guitares folks, et selon le micro, ç coûte entre 35 et 150 €

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
max250

Petit causeur
13 messages
Salut,
moi aussi je suis débutant et je vais m'acheter une Cort MR-100 electro-accoustique pour 245euros donc ca peut rentrer dans ton budget
A plus
bonne gratte

lucarugby

1 message
Pour te dire une electro sa a un son clean et assez fort et l'avantage c'est que tu peux brancher l'electro sur un empli . L'electro est plus avantageuse elle coute chère grace a ces avantages tandis que si tu prend une folque tu n'auras qu'un son clean et tu ne pourras pas utilisez d'empl. Tu peux avoir une bonne folke avec 200e . Moi je te conseilll de prendre une folke. Si tu achetes une electro c'est pour avoir un son d'empli et un son clean donc si tu achetes une electro tu achetes l'empli et sa coute chere une electro dans les 290e + empli 76e sa te fait 366e plus tard si tu peux depenser plus de frique je te donne un conseille d'ami prend un mini empleuguesa coute 47e sa serait trop long a t'expliquer je te dis si tu veux voir se que c'est tape empleugue et il te le montreront (sur google) enfin bref je te conseille de prendre une bonne folk .
JE TE RASSURE LE SON D'UNE FOLKE EST SUPERBE JE TE DIS AVEC 250E DE BUDGET TU PEUX T'ACHETER UNE MEGA FOLKE. ALLER A+ BONNE GRATTE




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro, guitare, accoustique, classique, mettre, plus, avoir, folk, amplis



+