Question simple sur les exercices de chant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ca peu paraitre bete ce que je vais dire mais j'aime mieu demandé quand meme icon_cheesygrin

Le fais de faire des exercices de chant regulierement, patiement ect dans sa chambre ou ailleur fera t'il qu'on chantera de mieu en mieu??

Car moi dans ma tete je me dit qu'on conseille les exercices de chant surtout pour pas se casser la voix et proteger ses cordes vocales mais est ce que ca fait vraiment progresser??

Un professeur donne des exercices vocaux pour enseigner le chant a ses eleves??

Si oui, je m'y met tout de suite alors icon_cheesygrin ( si vous auriez un lien ou deux sur des exercices progressif mais efficace vous me rendriez un fier service )



les exercice sont la pour échauffé ta voix mais c'est un moyen de savoir chanter juste et savoir placer sa voix tu sais
avec les exercices gammes et tout sa ta justesse se renforce ainsi que ta technique
crois moi c'est fondamentale

Les exercices que l'on donne en cours de chant te permettent, selon leur genre, de :

- échauffer ta voix
- assouplir ta voix
- affiner ton oreille
- renforcer ta musculature
- gérer ton souffle
- moduler ta puissance
- préciser tes sons
- découvrir ton corps
- gérer ton stress
- t'équilibrer

et bien d'autres choses encore !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Et dites moi les pros du chant sad

Pourquoi quand je pars dans les aigues je suis toujours en voix de tete et que ca sonne dégueu?? smyleybleu

Pas moyen meme en forcant de faire partir cette voix de tete...

On dirai que la note résonne derriere mes oreilles mais qu'il n'y a rien qui sort de ma bouche.

Vous s'auriez m'aider??

phosformol a écrit :
Et dites moi les pros du chant sad

Pourquoi quand je pars dans les aigues je suis toujours en voix de tete et que ca sonne dégueu?? smyleybleu

Pas moyen meme en forcant de faire partir cette voix de tete...

On dirai que la note résonne derriere mes oreilles mais qu'il n'y a rien qui sort de ma bouche.

Vous s'auriez m'aider??


A mon humble avis, c'est que c'est vraiment trop haut pour toi et qu'automatiquement tu as un réflexe quasi-instinctif qui est de passer en voix de tête. icon_redface Après tu n'as pas l'air de l'aimer ton "mécanisme léger" wink . Tu peux peut-être rendre plus grave la couleur de ton son, ça te plaira peut-être plus. sad
De plus, si j'ai bien compris ce qu'on m'a déjà expliqué : il faut monter progressivement avec ta voix pleine et voir un peu ou tu sens que le changement de mécanisme s'opère ; ainsi tu auras un repère pour te baser.
Surtout pas forcer, moi le contre-ut je le fais qu'en mécanisme léger, je ne m'imagine même pas tirer sur ma voix pour le sortir, c'est pas la peine, je me ferai mal et je n'y arriverai pas. Et du coup, je passe obligatoirement en mécanisme léger, c'est plus fort que moi. icon_redface

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
bah c'est pas super haut...

Enfin oui je vais tenté de faire un repere. faudrai que je puisse vous faire écouté en faite... J'ai besoin de critique constructive.

Si une personne bien intentionné voudrais bien que je lui envoie un morceau de mon groupe par mail et me dire aprés ce qu'il en pense ca serai cool ^^

Mais cette voix de tete me donne l'impression de parlé du nez comme si j'été enrumé... beuh smyleybleu

phosformol a écrit :
bah c'est pas super haut...

Enfin oui je vais tenté de faire un repere. faudrai que je puisse vous faire écouté en faite... J'ai besoin de critique constructive.

Si une personne bien intentionné voudrais bien que je lui envoie un morceau de mon groupe par mail et me dire aprés ce qu'il en pense ca serai cool ^^

Mais cette voix de tete me donne l'impression de parlé du nez comme si j'été enrumé... beuh smyleybleu



Tu peux par exemple mettre en lien cette chanson. Et là des gens compétents pourront te faire une vraie critique intéressante icon_redface .

Comme le dis Sangoben, tu peux toujours mettre un extrait en ligne, et les curieux qui auront le temps te diront ce qu'ils en pensent icon_cheesygrin

Pour traiter un peu du mécanisme léger, ou de la voix de tête, il faut savoir que tu ne peux pas la "virer". Elle est un mécanisme à part entière, tout comme ta voix de poitrine.
L'idée du repère est une bonne idée. Néanmoins, le principe profond des cours de chant est d'augmenter sa tessiture vers l'aigu, et donc de repousser cette dite limite. Et en effet, ne jamais forcer. Moi-même, je chante sur de la partition de ténor, mais j'avoue que je suis plus un ténor dramatique (au mieux, un baryton martin) qu'un ténor colorature. Il ne faut pas rêver, le contre-ut n'est pas non plus pour moi ! (N'empêche, j'arrive jusqu'au contre-contre-ut# en voix de tête lol !)

kevin mclehann a écrit :
Et en effet, ne jamais forcer. Moi-même, je chante sur de la partition de ténor, mais j'avoue que je suis plus un ténor dramatique (au mieux, un baryton martin) qu'un ténor colorature. Il ne faut pas rêver, le contre-ut n'est pas non plus pour moi ! (N'empêche, j'arrive jusqu'au contre-contre-ut# en voix de tête lol !)


En voix de tête seulement ?! icon_cheesygrin icon_cheesygrin chanteur
Monter si haut ça me donne le vertige ! hum Moi qui monte au max au contre-sol en voix de tête ! hammer (pourtant qu'est-ce que j'aimerai monter aussi haut! sad )

Bah en même temps, pour être franc, ça sert à rien de monter aussi haut lol ! C'est pas très "chantable" sur scène (sauf si tu fais du lyrique ou du balavoine)

kevin mclehann a écrit :
Les exercices que l'on donne en cours de chant te permettent, selon leur genre, de :

- échauffer ta voix
- assouplir ta voix
- affiner ton oreille
- renforcer ta musculature
- gérer ton souffle
- moduler ta puissance
- préciser tes sons
- découvrir ton corps
- gérer ton stress
- t'équilibrer

et bien d'autres choses encore !


quel parti précisement ? hum

Les muscles de ton cou (extérieurs et intérieurs au larynx), de tes épaules et de ton dos, de tes côtes, tes abdominaux et du périnée.

ta oublié le diaphragme^^
pour le probleme des aigue si tu chante en voix de tete c'est normal au début c'est au fur et a mesure quand tu saura bien placé ta voix que tu sera a laise dans les aigue

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Et une voix de tete ca peu etre beau??

Car je m'entend de l'interieur ( logique ) et je trouve ca pas beau... Maintenant peut etre qu'en exterieur c'est mieu que ce que je pense...

Non non je n'ai pas oublié le diaphragme, je l'ai volontairement omis icon_cheesygrin le diaphragme n'étant pas contrôlable consciemment car insensitif à contrario des autres muscles cités, il est assez inconvenant généralement d'en parler, car d'expérience, tu assistes après au débarquement d'une tripotée de gosse en furie voulant faire marcher leur diaphragme, donner des coups de diaphragme, ressortir leur diaphragme, et j'en passe et des pires, sans qu'aucun ne sache ce que c'est lol ! Le diaphragme est un sujet sensible ^___^

Si ta voix de tête n'est pas belle, c'est normal. Elle n'est pas travaillée, elle est encore à l'état brut. Et d'autre part, les hommes, quoi qu'on en dise et pense, ne sont PAS fait pour chanter sur ce registre, contrairement aux femmes qui elles ne sont pas habituées à chanter sur la voix de poitrine.
Mais avec un lourd travail, tu peux la rendre belle.... bon courage endesaccord3




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : exercices, chant, mieu, des, les, service, tete, moi, chantera



+