Preferez vous les micros actif ou les micros passif?(pour les Basses)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Preferez vous les micros actif ou les micros passif?(pour les Basses)


  • Micros Actif (38%/14 votes)
  • Micros Passif (19%/7 votes)
  • Je n'en sais rien (44%/16 votes)




flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Micros actifs pour moi, plus de puissance. icon_cheesygrin

pareil que flo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'adore le bon vieux son d'une Jazz Bass ou d'une précision... Pis aussi celui d'une bonne Noguera montée en Bartolini passifs...
J'ai donc voté passif.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'en sais rien, j'y connais rien en basse...
donc j'ai voté "j'en sais rien"

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben moi je sais que les actives peuvent avoir un son vachement mieux, mais je sais aussi que les piles 9 volts valent cher et se rechargent lentement, et ça m'a posé parfois problème... donc je préfère les passives, plus simple et son suffisant pour le pauvre punk que je suis...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ma basse préférée reste la Jazz Bass, j'ai donc mis passif wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
C'est sûr que certains bassistes sont gênés par le fait qu'il faut une pile 9V dans sa bassounette et que cela revient cher à force (on va dire 6€ (soit 40 Francs.) icon_redface).
Moi j'ai acheté une pile rechargeable (j'avais déjà un accus avant) et je recharge ma pile tous les 3 mois (ma première pile à tenu trois mois et était morte après), sinon je sais qu'elle va lâcher rapidement. Je joue beaucoup donc cela me reviendrai à cher au fur et à mesure des années.

Enfin, c'est un point qui oppose beaucoup de bassistes et c'est une très bonne question.
Comme je l'ai déjà dit, je préfère la puissance des micros actifs.

difficile a dire j'ai une ibanez GSR 200 montée avec des micros actifs d'origine et ca genere un bruit de fond...pis meme le corps c'est de l'agathis donc niveau qualité sonore c'est pas le top donc je sais pas mais je vote quand meme actif parce que pour se faire entendre et pour le slap c'est top icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
flobass
flobass a écrit :
C'est sûr que certains bassistes sont gênés par le fait qu'il faut une pile 9V dans sa bassounette et que cela revient cher à force (on va dire 6€ (soit 40 Francs.) icon_redface).
Moi j'ai acheté une pile rechargeable (j'avais déjà un accus avant) et je recharge ma pile tous les 3 mois (ma première pile à tenu trois mois et était morte après), sinon je sais qu'elle va lâcher rapidement. Je joue beaucoup donc cela me reviendrai à cher au fur et à mesure des années.

Enfin, c'est un point qui oppose beaucoup de bassistes et c'est une très bonne question.
Comme je l'ai déjà dit, je préfère la puissance des micros actifs.


Il existe des piles au Lithium qui durent plus de 5 ans wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
lucky banana
lucky banana a écrit :
Il existe des piles au Lithium qui durent plus de 5 ans wink


Il faut mettre le prix quoi. icon_redface
Moi j'ai ma pile rechargeable, aucun soucis.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
LES ACTIVES DE DIOUXE!!! LES ACTIVES!!

Plus de punch, plus de sons possibles (avec le split), et puis en ce qui concerne la pile, si vous faites l'effort (si s'en ai un) de débrancher le jack après utilisation vous en avez pour un an facile!!
Une pile de 9v par an, ça va pas vous ruiner à moins avis vous devez tous acheté des trucs bien plus inutiles et bien plus chères au moins une fois par mois ? :) :P

Au bout de 1 ans de base une amie veut en changer (elle joue particulierement du metal)
Elle a un budjet de 1000 euros
Elle joue du metal et du rock

que me conseillez vous?
merci
smiley-guitar

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
zetateta
zetateta a écrit :
LES ACTIVES DE DIOUXE!!! LES ACTIVES!!

Plus de punch, plus de sons possibles (avec le split), et puis en ce qui concerne la pile, si vous faites l'effort (si s'en ai un) de débrancher le jack après utilisation vous en avez pour un an facile!!
Une pile de 9v par an, ça va pas vous ruiner à moins avis vous devez tous acheté des trucs bien plus inutiles et bien plus chères au moins une fois par mois ? :) :P


Je débranche et je mets tous les potards à 0 chaque fois que je n'utilise pas ma basse.
Pourtant mes piles ne durent pas plus de trois mois.
Ma deuxième pile m'a lâché aujourd'hui. icon_redface
Je joue beaucoup aussi (entre 6 et 8h par jour pendant les vacances).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
benmetal a écrit :
Au bout de 1 ans de base une amie veut en changer (elle joue particulierement du metal)
Elle a un budjet de 1000 euros
Elle joue du metal et du rock

que me conseillez vous?
merci
smiley-guitar


C'est franchement pas le sujet de ce topic wink
Ouvre un nouveau topic si tu veux parler de ça wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, basses, passif, actif, preferez



+