Acoustique à moins de 300 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Bonjour à tous,
Je réfléchis à mon futur achat: une acoustique dans cette fourchette de prix déjà annoncé, moins de 300 euros. J'ai pu lire tout le bien qu'on a pu dire de la Cort earth 70 (140 euros), j'ai aussi pu apercevoir une petite Taylor, la BABY (déjà bien plus chère: quasiment 300 c'est à dire le double),
Pour vous donner une idée de mon style, je suis plus rythmique et plutôt rock (mais touche un peu à tout), si vous avez d'autres guitares à me conseiller, je suis preneuse! icon_cheesygrin



netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Pour 300 €, la art et lutherie cedar, imbatable rapport qualité prix !

Saches que la BABY taylor est une 3/4 et sera donc plus petite: je crois environ 95 cm entre la bas du corps et la tête.

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Oui, je connais la taille de la baby... c'est également un peu pour cela que je l'aime bien wink .
Bon pour le prix, c'est en neuf, parce que pour la baby, si je pouvais l'avoir d'occasion moins chère.. ce serait pas mal.
Art et Lutherie, je note.

Je pence qu'il ne faut pas acheter des acoustique a moins de 500 euros car des guitares folk non accoustique a 300euros (exemple: ibanez AW 40) a un meilleur son qu'une guitare a 500euros. Je me suis posé la même question au moment où j'ai acheté ma guitare. J'ai essayé la AW 40 de chez ibanez (308 euros me semble-t'il) et une guitare accoustique canadienne dont la marque m'échappe et le son de l'ibanez était amplemment supérieur à celui de la folk canadienne. Je pense qu'il est inutile d'acheter une accoustique a moins de 500 euros car la qualité de son est plus que moyenne. Je te conseil plutôt de prendre une bonne folk non accoustique (ibanez, fender sont pas mal.
Bonne continuation j'éspére t'avoir aidé dans ton choix.
A bientôt sur les forums wink

Alors tu peux avoir une guitare très bon marché et dotée d'un fort bon rapport qualité-prix, c'est la Fender CD-60 CE, qui coute dans les 100 €.

Elle est faite d'essences nobles et a quand même de la gueule. Un conseil, ne prends surtout pas le modèle électro-acoustique, l'électronique de cette version étant détestable, de même que la fixation, d'une hideur sans précédent; sur la mienne tout s'est détaché en moins de deux mois.

Donc si tu optes pour cette guitare, prends la version acoustique, qui elle est très correcte niveau lutherie.

Je trouve les Cort meilleures que les Fender à ces prix la, mais j'avoue ne pas avoir essayé la Fender à 100euros.

Ce que je te conseille c'est d'aller en magasin et d'essayer tout ce que tu trouves. Tu notes le nom des grattes qui te plaisent et tu regardes sur audiofanzine (www.audiofanzine.com) ou bien ici ce qu'on en dit :)

radagast

Artiste motivé
197 messages
Ya la washburn D10 j'ai essayé et elle claque, elle a meme ete elue meilleur guitar dans cette gamme de prix je croi par un grand magazine elle doit tourner autour de 210 neuros

Comme je l'ai dis plus haut :
Je suis contre les accoustiques pas cher, qui est de mon avi ?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
latargui a écrit :
Je pence qu'il ne faut pas acheter des acoustique a moins de 500 euros car des guitares folk non accoustique a 300euros (exemple: ibanez AW 40) a un meilleur son qu'une guitare a 500euros. Je me suis posé la même question au moment où j'ai acheté ma guitare. J'ai essayé la AW 40 de chez ibanez (308 euros me semble-t'il) et une guitare accoustique canadienne dont la marque m'échappe et le son de l'ibanez était amplemment supérieur à celui de la folk canadienne. Je pense qu'il est inutile d'acheter une accoustique a moins de 500 euros car la qualité de son est plus que moyenne. Je te conseil plutôt de prendre une bonne folk non accoustique (ibanez, fender sont pas mal.
Bonne continuation j'éspére t'avoir aidé dans ton choix.
A bientôt sur les forums wink


ce que je ne comprend pas, c'est que tu dis que des guitares à 300€ sonnent mieux que d'autres à 500€...
pourquoi se priver alors?

d'autre part, il existerait des folk non acoustique?! là ça me dépasse...


voici mon avis : à moins d'être professionnel, je prendrais une guitare d'entrée de gamme qui tient la route (200-350€ max). tout simplement car une guitare acoustique, ça se trimbale partout : un barbecue chez des potes, etc. je serai mal à l'aise avec une guitare à 2000€.

J'ai tous simplement fait cette remarque par rapport à mes essais.
Si tu pense que c'est une bonne solution d'acheter une gratte acoustique à ce prix là, tu as probablement raison, je dis juste que par rapport à certains essais (essai non acoustiques) j'ai été plus embalé par la non acoustique.
C'est pour ça, mieux vaux faire des essais.
Bonne continuation a tous.
A bientôt sur les forums.

Salut à tous !

J'ai moi aussi l'intention de m'acheter une folk. J'ai été voir en magasin et ils m'ont conseillé : la Cort E 60 à 220eur, mais aussi une Takamine (G320, je crois, ou g340) environ au même prix. La Cort est polyvalente niveau styles.

En tout cas, je sais que les Cort ont un bon rapport qualité/prix, mais Takamine font aussi de bonnes guitares.

Si quelqu'un d'autre peut donner son avis sur ces deux guitares, cela m'aiderais aussi... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, acoustique, plus, dire, bien, tout, moins, aussi, cort



+