Un petit truc pour nettoyer la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

killbasse a écrit :


Si c'est mon "premier manche" oui pour les filles yen a un produit icon_cheesygrin




XD icon_cheesygrin bravo



J'vais finir bloqué ou banni moi no ?

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
bonjour à tous,
j'ai une basse depuis un an et je me suis dit que pour son anniversaire je pourrais leur faire un lifting.
J'étais parti pour suivre vos conseils et les faire bouillir dans une casserole mais je me demandais comment la graisse allait partir ...
J'ai donc préférer un produit nettoyant et dégraissant (Cillit Bang pour les connaisseurs) que j'ai appliqué sur les cordes avant de frotter vigoureusement et de rincer à l'eau chaude.
Après avoir replacé et réaccordé, j'ai essayé de jouer et... aaargh hum toutes les cordes avaient le même son sauf la dernière (Sol)qui m'a produit un son métallique absolument immonde!!
Que faire ??
sad

666muse666 a écrit :
on voit pas l'alcolo smyleybleu

sinnon ya un produit pour passer sur le manche pour qu'il glisse mieux ???


salut wink

>> pour lubrifier les cordes pour que ca glisse mieux y a fast fret c'est de la boulet': nourrit et netoie la touche, protege et nettoie les cordes et lubrifie. y a un applicateur en plus :)a utiliser avant et apres chaque session

>> pour nettoyer la touche surtt pour les debutants qui n ont pas encore de corne et qui s eclate les cloques sur le manche en slidant hihihih,
y a dunlop et son huile de citron, ca sent bon et puis y a un embout applicateur mais faut retirer les cordes.
smiley-guitar
oui c'est sexii la bass, avec la touche du manche et ses strigs... y en a pour tous les gouts icon_cheesygrin

mathieu_the_bassist
mathieu_the_bassist a écrit :
bonjour à tous,
j'ai une basse depuis un an et je me suis dit que pour son anniversaire je pourrais leur faire un lifting.
J'étais parti pour suivre vos conseils et les faire bouillir dans une casserole mais je me demandais comment la graisse allait partir ...
J'ai donc préférer un produit nettoyant et dégraissant (Cillit Bang pour les connaisseurs) que j'ai appliqué sur les cordes avant de frotter vigoureusement et de rincer à l'eau chaude.
Après avoir replacé et réaccordé, j'ai essayé de jouer et... aaargh hum toutes les cordes avaient le même son sauf la dernière (Sol)qui m'a produit un son métallique absolument immonde!!
Que faire ??
sad



heuuu.. me souhaite pas mon birthday s'te plait icon_redface
en fait c'est une reaction chimique qui s opere avec le vinaigre chaud> une electrolise .
j ai mal au coeur pour ta basse de te lire..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
enfin,
les cordes ça peut aussi se changer!

j'osais pas le dire franchement.. pour 20 euros le jeu ..
quel type de jeu utilisez vous ? vous prenez des jeux complets ou faites vs meme vos assortiments ?
moi j aime bien les heavy

>>> j'ai le flow sorti du string icon_cheesygrin hahahaha

fof63

1 message
C'est vrai que le coup du vinaigre ça à l'air de marcher, mais pas très longtemps.
C'est surtout pratique pour les cordes un peu dur à trouver, du genre basses sans tètes avec mécaniques sur la table (CORT stenberger par ex.) le temps que ton magasin préféré soit approvisionné.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
manalie a écrit :
j'osais pas le dire franchement.. pour 20 euros le jeu ..
quel type de jeu utilisez vous ? vous prenez des jeux complets ou faites vs meme vos assortiments ?
moi j aime bien les heavy

>>> j'ai le flow sorti du string icon_cheesygrin hahahaha


mon dernier jeux m'a couté 40 euros ^^ des ernies ball regular slinky 50 70 85 105 ( donc plus grosse que la moyenne certe menfin c'est chére!)

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
Je sais qu'il y a des gens qui aiment et d'autre moins, mais moi je joue en filet plat (ok, la aussi, 40 euro le jeu... icon_confused ) mais elle vivent un peu plus longtemps...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bof les filet plat pour le slap c'est vraiment pas génial. En fouillant sur internet on trouve des jeux elixir pas très cher. Et j'avoue que c'est quand même pas mal. Après on trouve des jeux de cordes pas très cher sur le net ça doit valoir le coup d'en essayer.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ce post m'a tué de rire!!! bravo

bakabasse

Star du Forum
902 messages
why?

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
pas mal de co*****es de racontées icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
?,,?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : comme, basse, peu, voila, tout, donc, peau, des, doux



+