conseils pour acheter une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Aucun problème, t'as pas besoin de t'excuser wink



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour rependre la question de raphi, une guitare de 1/8 ça n'existe qu'en maquette, ça doit faire une dizaine de cm, pour jouer là-dessus faut être lilliputien. icon_redface
je crois plutôt qu'il s'agit d'une 7/8 ! C'est une guitare plutôt réservée aux enfants, vu sa taille.
Mais ça ne vaut jamais 27 €, je ne sais pas où t'as trouvé ce nombre ? hum

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
raphi31270

Petit causeur
45 messages
ok merci pour le renseignement je vien de chercher et je pense acheter la HARLEY BENTON CG200-BK voici le lien ce sera plus rapide ^^ http://www.thomann.de/fr/laridalk2bk.htm
et pour l'autre guitare il s'agit bien d'une guitare 1/8 a 27 euro voila le lien ou je l'ait trouver : http://www.thomann.de/fr/startone_cg_851_18.htm
est ce que vous pensez que la HARLEY BENTON CG200-BK est bonne ou pas pour débuter
merci d'avance

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben la question est plutôt : est-ce que tu comptes continuer la guitare ou juste essayer ?

Et surtout : quel est ton budget ?

Parce qu'une guitare à ce prix ne doit pas être de très bonne qualité, donc un son de me***, une finition qui doit être douteuse ... Pour exemple ma première guitare je l'ai achetée à 50€ sur le net, elle m'a tenu moins de 6 mois avant que le manche se déforme. Donc si tu comptes pratiquer sur le long terme autant investir un peu plus.

Et surtout comme je le répète souvent, le mieux est d'aller voir dans un magasin de musique ou tu pourras avoir des conseils perso, ou tu pourras essayer ta guitare, voir si tu te sens à l'aise avec et ou tu auras plus de facilités en cas de problèmes. (je suis passé par la donc je ne referais pas l'erreur deux fois smile )

raphi31270

Petit causeur
45 messages
je conte me merttre a la guitare électrique aprés je ne ve pas y mettre un gros budjet je m'été fixé un bugjet de 50 euroeuro

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben alors autant acheter directement une électrique peut être, tu pourras y injecter 50€ de plus. Et tu voulais prendre une acoustique pour commencer ? Parce que tu peux en prendre une de meilleure qualité en mettant un peu plus de 50€ que tu pourras garder par la suite, qui tiendra la route quand tu auras un bon niveau. Et comme dit le mieux est d'aller voir en magasin ce qu'ils te proposent pour pas trop cher et d'assez bonne qualité

mera

Petit causeur
67 messages
Je pense pas qu'avec 50 euro on puisse parler de qualitée...
C'est un peu comme si tu disais je veux louer un appart sur paris à 100 euros par moi...
Et puis si tu veux une electrique il te faudrai un ampli,pour moi avec 50 euro abandonne la guitare directement car meme dans le domaine de l'occasion tu ne pourra jamais avoir pour 50 euros un ampli + une guitare,la musique c'est un loisir,une passion,un art et je pense que ca mérite un peu plus de considération que le prix d'un micro-ondes bas de gamme...

Ou acheter juste la guitare électrique et l'ampli plus tard. Ca permet de débuter sans déranger personne

claroo a écrit :
Alors !



- Les classiques c'est plutôt pour tout ce qui est arpèges, c'est à dire le jeu avec tout les doigts, ca donne un son plutôt clair et pas très bien pour les accords. Ce que je veux dire c'est que ca sonne très très bien pour les arpèges (j'adore en faire dessus !), mais extrêmement mal dès que tu veux y mettre toute la main, or beaucoup de chansons sont constituées à partir d'accords... (euh la plupart à vrai dire ^^). C'est pourquoi peu de gens ont en possession une classique.


C'est bien la première fois que j'entends ca ,en quoi une classique n'est pas adapté au jeux en accord? Bn déja un arpège,ca se fait avec des accords,donc tu te contredit(def:un arpège est une série de notes émises successivement et qui formeraient un accord si elles étaient jouées simultanément(cf wiki)) .
De plus la classique est tout autant adapté pour les rythmiques(rythme pompe,rumba ...) .

Edit:Oups icon_redface ,pas vu que ce message datait de 2007

raphi31270

Petit causeur
45 messages
Bon alors pour la guitare électrique g un pote qui peut m'en vendre une avec un bon ampli mais je veux commencer avec une accoustique car je part a l'océan en juillet et le temps que je la recoive je serais obliger d'en jouer la bas et comme je part en camping j'ai moins de chance de me la faire volé surtout si elle ets pourri

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben alors attends de revenir pour t'en prendre une icon_redface

Je rejoins Mera sur son commentaire, une guitare mieux vaut en prendre une bonne ou ne pas en prendre wink

canatof

Petit causeur
58 messages
je vais te donner quelques conseils fondamental dans le choix:acoustic ou electro acoustic
il faut savoir qu'une electro est plus rigide pour palier au probleme de larcen;le son s'en ressent(moin de rondeur,un son plus ferme)
donc:n'achete pas une electro si tu ne compte pas acheter l'ampli qui va avec;il est vrai qu'avec un ampli classic sa fonctionne mais avec un ampli electro-acoustique,tu retrouve le vrai son de ta guitare.
A prix egale tu aura une meilleur acoustic(logique:pas de micro);j'ai cru comprendre que tu mettrais 400 euro;a ce prix la tu trouvera quelque chose de tres bien
PS:mes instruments on plus de 20 ans

canatof

Petit causeur
58 messages
je viens de me rendre compte que que j'ai repondu a une question datant de 2007
en fait le gars,il a du choisir depuis......OUPS
s'est pas grave!!!!!
ca peu servir
PS:ON A EU LA FLOTTE HIER SOIR javascript:emoticon('%20smyleybleu%20');




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, acheter, classique, aimerai, les, des, niveau, electro



+