Pitch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les Amis!

C'est quoi le pitch? Je sais que ça correspond au nombre qui s'affiche en bas de l'accordeur mais c'est tout ce que je sais. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

Bye!



omp

Ben je sais pas exactement exactement, mais sur mon clavier midi, une molette "pitch" sert à simuler un bend. Sur un sampler, le pitch modifie la vitesse à laquelle est lue le sample (donc la hauteur de la note), le "pitch-stretching" change la note sans changer la vitesse.

Donc j'imagine que "pitch", ca doit vouloir dire quelque chose comme "hauteur de note."

+saturne+

Star du Forum
891 messages
omp a écrit :
Donc j'imagine que "pitch", ca doit vouloir dire quelque chose comme "hauteur de note."


un pitch, ce n'est pas plutot une brioche au chocolat en vente dans tous les supermarchés? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ok je sors...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Donc j'imagine que "pitch", ca doit vouloir dire quelque chose comme "hauteur de note."

completement...

en anglais,
pitch ca veut dire 'donner le ton'

pitcher un chanteur, c'est trafiquer sa voix de quelques comas ou demi tons,
pour le faire chanter juste, (avec des rack de traitement tres perfectionnés)
(genre star ac...)

pitcher un signal, c'est le baisser ou le descendre sans changer le tempo,
par exemple, avec cubase ou novoice ou d'autre, on peut jouer un cd en changeant la tonalité,
pour jouer ou chanter dessus...
(ex: van halen joue en mib, plus besoin de se desaccorder...)

sur un multieffet, le pitch est un effet qui joue sur la hauteur du son...

sur un accordeur.... ben l'accordeur donne le ton...

Ok, d'accord!
Merci à tous! bump
BYE et BONNE JOURNEE




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : sais, pitch, bye, plus, dire, pourrait-il, quelqu, tout, accordeur



+