grattes de corée ....Biens ou Pourraves ??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde !!
D'après vous que vallent les grattes qui viennent de corée et plus préçisement les ibanez ??? merci bump



ba ça peut être bien, faut essayer,
regarde une Fender Telecaster Lite Ash, fabriquée en Corée avec du Seymour Duncan D'origine,
la Corée correspond au Japon d'il y a 20 ans, et il y a 20 ans, ont y faisait des guitares au Japon^^

J'ai une Ibanez, une électrique GRX40J.
Achetée sur internet, livrée sans problème, et elle me déplait pas du tout, et je joue avec icon_cheesygrin
Donc oui, pourquoi pas une Ibanez, et comme on te l'as dit, la musique n'est pas laissée en reste, même de l'autre côté du globe ...

J'ai trois guitare electrique et toute trois vienne de corée :
- Une fender stratocaster lite ash
- Une épiphone G400 korina
- Une danelectro 56 pro

Niveau finition, je n'ai rien à leur reprocher, le manche est très bien finis, le vernis bien posé (avec un petit bémol pour la danelectro).
A vrai dire, il y a un détail ou deux qui me chatouille qui me chagrine. Sur mon épiphone, les vis qui tiennent les micros et les pickguard sont vissé en diagonale. C'est assez moyen ca. Sur la danelectro, les pas de vis ne sont pas très bon et la taille des vis assez ridicule (5 mm environ) ce qui rend l'ensemble assez fragile. Sur ma fender par contre, que j'ai démonté, redémonté, reredémonté, aucun reproche c'est sérieux.
Sur les trois guitare, les cavité sont très correctement faites.
Sinon pour les régler, il y a pas de problème.
Quant au son, la fender est top, la danelectro est exceptionnel, la g400 un cran en dessous, même avec le changement de micro que je lui ai imposé (enfin c'est surtout la position bridge qui fous le son en l'air, faudrais que je lui pose un sh4 ou un fred pour tirer pleinement partie de gratouille).

Franchement, la fabrication coréenne, je n'ai aucun reproche à lui faire, c'est du sérieu. J'ai pu tester des schectter coréenne également, et elle sont incroyablement bien faites. Je les trouve vraiment au dessus de la fabrication chinoise ou indonésienne par exemple. Comparer à des fabrication US ou Japonaise, la je ne sais pas, car je n'ai jamais vraiment tester des guitare de ces fabrication, à part une japonaise, qui est encore au dessus, mais qui étais aussi beaucoup plus chere !
Maintenant, dans la fabrication coréenne, il y a du bon et du moins bon. Une bonne fabrication chinoise sera au dessus d'une mauvaise fabrication coréenne.
Bref, il faut que tu teste la guitare et que tu voit si elle te convient ou pas. C'est quoi comme modèle ?

j'hésite entre une ibanez SA 260 fm,une épiphone g-400 et une prs tremonti se .... icon_cheesygrin

Sauf erreur de ma part, les G400 sont maintenant chinoise et apparement la qualité s'est un peu dégradé, mais ca reste des bonne guitares. La prs tremonti, je l'ai déja tester, elle est assez sympa, mais je trouve qu'elle est un peu cher pour ce que c'est. J'avais vu une yamaha dont je n'ai plus le modèle en tete qui devais valoir dans les 400 roros qui étais équivalente à la prs en qualité, mais pas en prix, c'étais une forme de LP DC. Sinon l'ibanez, je ne la connais pas !
Tu veux jouer quoi comme genre de musique et quel est ton budget ?

HARD ROCK , METAL et..............BLUES (je sais vive la polyvalence) bravo

Je vient de voir que la yamaha que je pensais étais en nato... Pourtant elle sonne, mais bon la lutherie est mauvaise. Oublie, surtout à ce prix la. J'ai donc rien dis.

Ton budget ?
En tout cas oublie direct la G400. Pour le blues, elle manque de corp, pour le métal, ses micro bave. Cette guitare est bien pour du rock, rock'n roll, blues rock. Elle lorgne sur le blues et le métal, mais c'est pas la ou elle est le plus à l'aise.

la g-400 était pourtant celle qu'on me recommandait le plus...j'ais un budget qui pourrait donc allez jusqu'à 500/600 roros pour la gratte et l'ampli je vise un ad 30 vt de vox (280 roros)

Sur partoch, ici tout le monde te propose la g400 à toute les sauce. Budget de 350 euros ==> G400, budget de 500 euros ==> telecaster lite ash. C'es deux très bonne guitare, il y a pas de doute la dessus, mais c'est pas la panacée !

Donc dans ton budget, j'ai ce qu'il te faut. Une guitare Elypse, cette marque est, je vais être honnete avec toi une abomination, mais ils se sont associer avec washburn pour faire une édition d'une leur guitare. A peu de chose près, la guitare elypse est la même chose que celle ci :
http://www.audiotubetech.com/ (tu cherche la guitare X-50 pro) http://www.milongamusic.com/ficheproduit.php?idprod=318

Il y a une sacré différence de prix. Mais d'après Syle, c'est la même (syle c'est le grand manitou du matos sur le site si tu ne sais qui sais). Je n'ai pas tester la X50. En revanche, la X500, pas brancher, mais à vide. Le confort de jeu est top grace notamment à la jonction ergonomique entre le corps et le manche. Le manche est un peu épais, un peu plus qu'une G400, mais très agréable.
Coté configuration micro, tu as une configuration passe partout que on retrouve dans bon nombre de guitare (certaine jackson, schectter), c'est à dire SH2 (pour le blues) SH4 pour le rock/métal. Le SH4 est plutot un micro rock, tu ne va pas faire du death métal de la mort qui tue atomique, mais un petit metallica avec est très agréable, le son est propre et ne bave pas.
Je croit que en prime pour une plus grande polyvalence les micros sont splitable, bref, une très bonne gratouille que je te recommande vivement. La G400 ne fais vraiment pas le poid à coté.

je sais que c'est loin d'être le plus important mais chuis pas super fan du designe...y'a une différence tellement flagrente avec la ibanez ??? ce serait ma première guitare électrique , j'ai oublié de le préciser icon_cheesygrin

Je n'ai pas tester la ibanez. Mais au vu de ces caractéristique, je pense que la elypse est au dessus à cause des micro, des seymour duncan, qui est une des meilleur marque de micros.
Comme la lutherie de la elypse est très bonne ces micro peuvent pleinement s'exprimer.
La ibanez, je ne l'ai pas tester, mais elle a des micro ibanez, donc de qualité moindre par rapport aux seymour duncan. Donc même si la lutherie est à la hauteur de la elypse (ce dont j'ai quelque doute quand même mais je parle un peu dans le vide puisque je le rappelle pour la troisième fois je n'ai pas tester cette guitare !), le son sera moins bon que la elypse.
En revanche coté confort de jeu, c'est deux école opposé, manche très fin très très rapide pour la ibanez, manche épais de l'autre, très agréable également.
Maintenant, si le look de la guitare ne te plais pas, ne la prend pas. Dans l'achat d'une guitare il y a toujours une part de déraisonable, c'est un peu comme une histoire d'amour !

c'est marrant , j'avais aussi fait la comparaison avec ue histoire d'amour ^^ love bravo
ok ben merci a vous (surtout a dreamslayer) , je vais allez tester ces deux grattes...

Finalement elle est pas si mal cette gratte (la elypse/washburn x500) , c'est vrai que la ibanez n'a pas un son super agréable (je trouve...).Le seul problème c'est que je sais pas ou l'acheter !! ok je cherche comme une mer** sur le net mais bon j'ais quand même regarder pas mal de sites...donc si quelqun pouvait m'aider sssvvvpppp (le nom d'un magasin avec son emplacement ou un site..) !!!je serais près a me déplacer juquau environ de paris maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cor, grattes, merci, ibanez, isement, plus, viennent, vallent



+