stand-by sur ampli a lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

je voudrais fabriquer un stand by pour mon futur ampli lampe qui n'en est pas muni (peavey classic 30)

vous savez comment fere?

benoit



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que ca va etre tres tres chaud...

le stand by laisse les lampes sous tension,
quand on coupe l'ampli,
je pense qu'il faut vraiment que ce soit prevu à la conception del'ampli...

si l'ampli n'en est pas munit, c'est que y'en a sans doute pas obligatoirement le besoin je pense

sinon ca va etre dur oui

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu respectes quelques rituels avant de l'utiliser tu n'auras pas besoin d'un stand by. Avant de l'allumer, tourne les potards de gain et volume au minimum, laisse chauffer les lampes pendant un certain et après t'as plus t'as augmenter les potards. Quand tu veux faire une pause sans avoir à éteindre l'ampli, baisse tout simplement le master au min ou le potard de volume de ta gratte.
Avec ces quelques précautions, tu peux très bien te passer d'un stand-by qui je pense doit être plutôt complexe à fabriquer

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
ok merci pour vos conseils je prendrais donc les precotions nessesaires

le stand-by est placé juste aprés le power
comme le power il coupe tout
sauf l'alim 6.3v ( ou 12.6v suivant lé modele)
ce qui permet de chauffer le filament de la lampe...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaips. Bien résumé, Feltoch. Ca permet de mettre l'engin hors tension sans faire refroidir les lampes.

Ca n'a rien d'indispensable...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
fabien0102

Artiste motivé
187 messages
http://www.projetg5.com/Articles/Ameliorations/AmeliorationsG5V1.1.pdf
Page 1 - ByPass

Ce sont des améliorations pour le G5 qui est un ampli à lampe donc ça devrai le faire wink Après c'est toi qui voit lol Par contre fait attention c'est sous haute tension c'est connerie !! Bonne chance

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu peux aussi acheter un jack "qui-coupe-le-son-quand-on-l'enlève", ca fait un peu comme un stand by non ?

http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
[img]http://img408.imageshack.us/img408
le principe du stand by, est de mettre l'ampli hors tension mais ue les lampes continuent de chauffer
la ca couperais le son -> la technique de funkpunk coutte moin chere et ca fait ma lele chose icon_cheesygrin

tu ne peut pas metre de jack a coupure en gize de stand-by
tout le monde le c'est si on enleve le jack quand c'est pa s éteint surun ampli a lampe sa fait mal
il suffit juste de mettre un interupteur a la sortit du transfo HT (haute tension)
en laissant le transfo 6.3V ou 12.6V fonctionner normalement

explication du stand by,inter qui coupe la haute tension (uniquement) il ne doit pas couper l'alimentation negative de polarisation et le 6.3v,il est possible sur tout ampli à lampe biensur de l'installer,(sauf ) pour les personnes novice car là biensur on met les doits dessus,un electricien est habilité donc lui peut agir pour ne pas etre au courant wink car la decharge des condensateur sur ampli j'ai prevus mais ce n'es pas sur tout les amplis, donc lui fera un chunte à la masse ampli eteint pour decharger cette HT avec une certaine resistance que lui sais,le switch ce branche à la sortie du filtre HT, il coupe la HT allant sur le transfos de sortie et alimentant les anodes des tubes de preamp,alors! attention!le filtre reste toujours alimenté,ces mon petit doigt qui me la dit
(je m'en rapel à bon voyeur retenez,ca brule et te laisse une petite croute sur le doigt tu te sent collé)
donc je redit un electricien un electronicien ok car ces juste un interrupteur ,ils sont habilités
ce n'es pas une grosse manipE la seul chose un peut embetante ces de percer pour mettre cet inter
il n'es pas preferable de mettre un double pour couper à la sortie du transfo car les picS de tensions pour le filtre n'esT pas conseillé
en nominal nous avons pour 6l6 485v pour 200ma,a vous de bien reflechir à cette intervention banale mais dangeureuse pour novices

gratte10 a écrit :
explication du stand by,inter qui coupe la haute tension (uniquement) il ne doit pas couper l'alimentation negative de polarisation et le 6.3v,il est possible sur tout ampli à lampe biensur de l'installer,(sauf ) pour les personnes novice car là biensur on met les doits dessus,un electricien est habilité donc lui peut agir pour ne pas etre au courant wink car la decharge des condensateur sur ampli ?je les prevus sur le mien de fabrique maison , mais ce n'es pas le k sur tout les amplis, donc lui fera un chunte à la masse ampli eteint pour decharger cette HT avec une certaine resistance que lui sais,le switch ce branche à la sortie du filtre HT, il coupe la HT allant sur le transfos de sortie et alimentant les anodes des tubes de preamp,alors! attention!le filtre reste toujours alimenté,ces mon petit doigt qui me la dit
(je m'en rappel! à bon voyeur retenez,ca brule et te laisse une petite croute sur le doigt tu te sent collé)
donc je redit un electricien un electronicien, ils sont habilités pour mettre cet inter tout simple
ce n'es pas une grosse manipe, la seul chose un peut embetante ces de percer pour mettre cet inter
il n'es pas preferable de mettre un double pour couper à la sortie du transfo car les picS de tensions pour le filtre n'esT pas conseillé
en nominal nous avons pour 6l6 485v pour 200ma,a vous de bien reflechir à cette intervention banale mais dangeureuse pour novices





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : stand, lampe, ampli, benoit, fere, comment, savez, classic, peavey



+