comment se passe un cour de solfege ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mais la clef d'Uth, tu l'utilises pas tant que ca ! et puis une fois que tu maitrises les 4, c'est bon !



Moi j'ai fait 9 ans de solfège et crois moi je ne sais pas encore tout !
en gros un cours se passe de la manière suivante;
au début vous allez corriger les devoirs soit orales; lire des portée de notes à haute voix, des rythmes ...
ou écrites , analyser la tonalité principale d'un morceau par exemple .
A chaques fois le professeur va te réexpliquer le fonctionnement et vas te donner des astuces ..
Il va aussi pouvoir répondre à tes questions ...
Après si tu prends des cours collectifs de solfège il peut vous donné ( le professeur ) plusieurs rythmes différents a tapé en même temps; c'est très drôle, intéressant et cela t'apprends aussi la concentration pour ne pas te laisser influencer pas les autres rythmes que le tien !

A flobass,

J'ai adoré ta description, par contre tu lui as passé en revue tes dix années parce que l'on n'aborde pas la reconnaissance des tonalités et les cadences de suite. Bref ! Je me suis régalé et je te remercie car en te lisant de nombreux souvenirs très positifs me sont revenus en mémoire, les copains, les profs, certains étaient vraiment hors du temps, le trac avant les examens, etc.. Merci.

music-2011

Petit causeur
22 messages
Salut,

Au solfège tu n'apprends pas que clé de sol, clé de fa, clé de ut... Pas du tout ! Malheureusement icon_cry Disons qu'au fur et à mesure des années, tu aimes de moins en moins le solfège... sifflote

Mais bon ça vaut le coup razz

Au début, correction des devoirs (lecture de notes, de rythmes, des fois il y a des devoirs écrits...)

Il peut et il y a pour la plupart des cours avoir de la théorie... Le plus embêtant ! wink

En général l'élève est proche du prof

Bonne chance à toi smile_cool

Bonjour Music 2011,

Où étais tu passé depuis le 21 sept.2009 ? icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben elle était en train de déterrer le topic, c'est très long tu sais ! icon_cheesygrin

icon_cheesygrin

Je viens d'aller voir son profil, il est inscrit depuis deux jours, il ne connait donc pas toutes les astuces de Partoch. L'essentiel c'est de participer.

A Music 2011,

Je t'ai taquiné parce que si tu regardes bien les interventions sont datées et la dernière date de sept. 2009 donc tu fais ce que l'on appelle un "DETERRAGE" qui, en général n'intéresse plus personne puisque ça ne bouge plus depuis 2009.

Par contre bien venu sur Partoch.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
amatguitar a écrit :
icon_cheesygrin
Je t'ai taquiné parce que si tu regardes bien les interventions sont datées et la dernière date de sept. 2009 donc tu fais ce que l'on appelle un "DETERRAGE" qui, en général n'intéresse plus personne puisque ça ne bouge plus depuis 2009.


mes retraités préférés vont recevoir une fessée,je commence par lequel ? icon_cheesygrin

voilà,je vous explique messieurs , je suis ignare et je voudrais savoir comment se
passe un cours de solfège ,j'entre la requête suivante dans mon moteur de recherche
"gogole " (pour ne pas le nommer)


 Citation :
comment se passe un cour de solfege ?


et ça me donne: http://www.google.fr/search?rlz=1C1SKPM_enFR423FR423&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=...
alors je trouve des forums qui en parlent,et perso,si c'est en 2009 ,ça me va! seulement les pauvres
qui vont lire ces pages vont aussi lire nos âneries sifflote

Alors là Chipie je ne suis pas d'accord pour me faire remonter les bretelles (poils aux aisselles) razz

Si tu lis bien Music 2011 réponds à la question, il ne demande pas d'explications, il connait déjà.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu n'as pas compris Amat ,quelqu'un d’extérieur au site peut arriver sur ce fil
apres avoir entré cette requête dans un moteur de recherche! il s'en fichera que ça date,
mais il aura des réponses ! ça n'a aucune importance de déterrer si le fil continue et
peut donner des réponses à des visiteurs...j'arrête de pourrir le topic! wink

Et ça t'étonne que je n'ai rien compris, encore une preuve que je ne pige rien à internet et l'informatique mais je m'en fo** parce que je m'instruis icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

music-2011

Petit causeur
22 messages
amatguitar a écrit :
A Music 2011,

Je t'ai taquiné parce que si tu regardes bien les interventions sont datées et la dernière date de sept. 2009 donc tu fais ce que l'on appelle un "DETERRAGE" qui, en général n'intéresse plus personne puisque ça ne bouge plus depuis 2009.

Par contre bien venu sur Partoch.





OUPS. Pardon.

Je vois que j'ai relançé le sujet ! :)

music-2011

Petit causeur
22 messages
amatguitar a écrit :
Bonjour Music 2011,

Où étais tu passé depuis le 21 sept.2009 ? icon_cheesygrin


J'étais absente, m'sieur !
:)

Tu ne faisais pas encore partie de la grande famille Paretoch, j'ai vu cela après coup icon_cheesygrin

acucello

1 photo
7 messages
C'est marrant, les vieux sujets qui remontent... il y a ça dans tous les forums! Moi j'aime bien... sifflote




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solfege, comment, clef, passe, cour, voila, demende, ceux, fait



+