Changement de micros sur Strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luca sans s

8 messages
J'ai déjà essayer une kramer baretta et j'avais adorer !! Donc d'après toi sa le fera !?



Excusez mon bavardage inapproprié, je n'ai vu que la question, pas la date (2007), et naïf, j'ai vite répondu, heureux d'être utile.

Le conseil de "Titi55" me surprend, tous les fans des Shadows s'identifient à Hank Marvin en ne jouant que sur une Stratocaster Fender Fiesta Red, modèles 56,57. Ce n'est pas mon cas, comme la plupart d'entre nous, j'ai des préférences, mon corps de guitare est en frêne, avec une table en érable flammé pommelé, couleur honeyburst. Et, à mon humble avis, sur la Strat, le son est essentiellement donné par le manche.

Beaucoup de musiciens recherchent le son de leur star, mais n'ayant pas à leur disposition un génial ingénieur du son,ni le matériel adéquat, ils se contentent d'approcher le son souhaité, et surtout le son qui séduit le plus leurs oreilles. Sachant que tous les goûts sont dans la nature, et que nos oreilles perçoivent souvent différemment les sons (différence de perception des aigus et des basses).

Mais, encore une fois, je m'excuse d'avoir interrompu, intempestivement, votre débat. smyleybleu endesaccord3 smiley-guitar

 Citation :
J'ai déjà essayer une kramer baretta et j'avais adorer !! Donc d'après toi sa le fera !?

donc avec ta gratte en frêne tu n'es pas si éloigné niveau lutherie !
faut changer le micro bridge et éventuellement installer un split pour garder la position milieu plus bridge utilisable (enfin ça sera pas pareil qu'avant mais mieux qu'avec le bridge en entier)
après je ne sais pas ce que donnent les versions format simple du SH4 ou du tonezone, j'ai jamais essayé je ne connais que les versions normales qui elles, sont indiquées pour se genre de sons (enfin a mon gout, ps: je radotte mais je préfère le tonezone au sh4, les 2 sont passés sur ma charvel, pour moi il n'y a pas photo, le dm sonne plus épais, moi je préfère), après il existe surement d'autres micros qui iraient mais je ne connais pas tout icon_cheesygrin
édit: peut-être aussi le di marzio super distortion (je n'en ai jamais eu mais c'est d'époque)
édit 2:
pêcheur
j'écoute ce truc https://www.youtube.com/watch?v=6oK_AZEkpLM
je me dis qu'avec des micros lipstick on ne serait pas loin de se son, t'as essayé ?

Je ne peux pas mieux approcher le son d'Hank Marvin, puisque j'ai les mêmes micros, des Kinman HV Hank Marvin. Mes trois pédales pour s'en approcher plus encore, sont : une Chorus MXR, une Strymon El Capistan, une Carbon Copy MXR.

Un australien a mis au point un boitier génial qui donne exactement le Son Shadows, avec les delay et échos correspondants à chaque morceau de musique. Ce boitier, c'est le TVS3, tu trouveras sur internet et sur you tube des vidéos très convaincantes. Un seul inconvénient, son prix, plus de 4000 euros!!!..... smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à ce prix là autant inviter directement hank a boire l'apéro chez toi et te filer un cours de rape. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Ce n'est pas Hank Marvin qui est l'énigme, et qui, par des cours, pourrait nous aider. Pour ma part, à chaque morceau des Shadows, j'ai vu et revu de nombreuses fois les vidéos d'Hank, notamment pour voir ses doigts, son usage extrême du vibrato, et essayer de saisir son jeu. Cette observation minutieuse, détaillée, m'a permis de bien progresser.

Mais, comme tous les fans des Shadows, c'est plutôt son génial ingénieur du son que nous aimerions rencontrer. Nous aurions beaucoup de questions à lui poser: son matériel, ses réglages, ses astuces, pour parvenir à ce Son qui a séduit des millions de fans, et qui s'est révélé une véritable rampe de lancement pour la Stratocaster.

C'est bien son interprétation du célèbre "Apache" en 1960, qui a suscité un engouement international pour la Strat Fender! smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
il me semble ( a vérifier) qu'à l'époque hank Marvin utilisait une chambre à echo à bande, comme j'utilisais une réverb à ressorts, on mettaient des coup de pompe dans l'ampli, çà faisait un bruit denfer…
mais cà…c'était avant
icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à l'époque y avait pas le choix une chambre d'echo c'etait obligatoirement à bande et une reverb à ressort... et un ampli à lampes.
mais en fouillant un peu j'ai réussi a trouver que le sieur hank n'a pas joué que sur fender ...j'ai pas trouvé les enrgistrements encore mais ...mais ...mais ... il aurait même usé de gibsons dans son jeune âge si j'en crois les photos http://www.tvsspecialtyproducts.com/page9.htm

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il a joué de tout en effet. Burns, Gibson, Fender diverses et variées avec différentes montes de micros... Et des amplis différents aussi même si on le connaît plus pour ses Vox.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Effectivement, si l'on regarde ses concerts, tout au long de sa carrière, on remarque qu'il a joué sur les amplis Vox AC15, puis AC30, Fender, JMI, et d'autres marques américaines. Ce qui confirme le talent de son ingénieur du son, qui parvenait à conserver le même son, malgré les différences de conception et de sonorité de tous ces amplis. bravo smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, Fender, etc, fender, premier, ils, laughing, loin



+