Question récurente ici : Quelle guitare me conseillez vous ?
Je suis chanteur dans un groupe (amateur) de chansons françaises, et j'ai joué jusqu'ici sur une éléctro-acoustique bas de gamme (Stagg)
Je souhaiterais investir dans une meilleurs guitare, tant pour la qualité de son sur scène qu'en enregistrement. Mon budget tourne autour de 800€.
J'ai regardé un peu chez Ovation (CDX44-5 Celebrity) mais je ne me sens pas assez d'expérience pour avoir un jugement suffisant !
Mais je ne veux pas choisir au hasard. La somme est pour moi (étudiant) conséquente et je ne voudrais pas me louper.
J'ai reçu différents conseils nottament sur la Takamine EG360SC.
Mais j'hésite encore beaucoup, et je ne sais quoi pensez de l'Ovation !....
Ovation est une très bonne marque, j'allais justement te la conseillé.
Il y a après les marques classiques du style ibanez et fender.
Je voulais juste savoir quelque chose, tu as prévu de l'acheter par l'internet ou dans un magasin ?
Car cela change beaucoup de chose.
C'est vrai que les ovations ont vraiment un son terrible. Perso j'aime bien aussi Takamine regarde ce que tu peu trouver chez eux. Yamaha aussi en éléctro acoustique est pas mal après ya les très grande marque style Martin mais à mon avis 800€ c'est juste.
C'est une bonne chose d'aller en magasin, essayer puis commander sur le net.
J'aimerais savoir quel est ton buget ?
Buget minime tu as: ibanez, fender, takamine (les moins chers de chez takamine sont très très moyenne)...
Buget dépassant entre 1000 et 3000 euros: gibson, takamine (celle a 1000/1500), martin, taylor ....