Amplis Bugera, Qui vaut quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bah pour ce qui est de comparer à un marshalol JCM, si tu penses au 900, le Bugera doit sonner mieux. icon_cheesygrin



Hé oui...
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je me demande si elle vaut vraiment le coup moi je pense que oui.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ces amplis "jetables" me laissent dubitatif. C'est la mode des multi canaux puissants pour pas cher, mais la conception fait que c'est du consommable. Y a rien qu'à voir les potards "plastocs qui branlent" pour comprendre que ça ne va pas durer très longtemps et qu'à la première merde, ça coûtera plus cher de réparer que de racheter du neuf. Idem pour les Valve King. Alors bien sûr tout le monde n'a pas le budget pour acheter un ampli de qualité, mais personnellement si j'étais dans ce cas de figure, je prendrais plutôt un ampli de puissance moindre, simple, voire monocanal et de qualité, avec une bonne pédale de disto. Ou de l'occaz. Un Orange Rocker 30 se trouve d'occaz dans un prix assez similaire et ça tournera encore quand le Bugera aura agoniser trois fois. smile_cool

Hé oui...
mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Je me suis pris un blackstar HT-5 combo 5 watts.
la puissance est largement suffisante pour mon utilisation (5 watts à lampe ça envoie quand même du lourd!).
au vues des différents avis, de manière générale les gens ont été ravis de la qualité de fabrication.
c'est pour le son et aussi pour ça que je l'ai pris.
j'ai hâte qu'il remplace mon line 6 spider III

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En allant à un magasin de guitare j'ai appris que la série V bluffait tout le monde et qu'elle avait un rapport qualité/prix monstrueux et qu'ils valaient le détour

berzin

God of Partoch
5255 messages
Hmm qui a dit ça ? Parce que si c'est le vendeur. En plus, c'est une série toute neuve, il faut du temps pour voir la fiabilité. Ceci dit, c'est peut être vrai.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin, tu l'aime pas le jcm 900 ?
parce que bon, j'ai pas jouer sur le bugera, mais sa fait 4 ou 5 pages que vous le detruisez, et le jcm 900, bin il sonne classe quoi! (c'etait marshall63 qui l'avais a l'epoque.)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il sonne classe ? hum

C'est un des plus mauvais Marshall qui soient (je parle de Marshall à lampes). J'en ai eu un pendant 6 ans, je le connais bien. Il peut être considéré comme un gros ratage car :
-Marshall a voulu réagir face aux nouveaux amplis haut gain qui sortaient (type Mesa), mais d'une part le 900 (je parle du Dual Reverb) manque cruellement de gain (pour un ampli nommé high gain), mais en plus la disto est obtenue avec des diodes (c'est pas un pur tout lampe). Du coup, le son est assez plat et sonne "transistors". Comparé à un 1959, un 2061x, un JTM45 ou un 800, le 900 fait figure de MG. Il est du reste très controversé. wink

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai pas non plus dit qu'il sonnait du feu de dieu et que c'etait la meilleur bete du monde!
mais j'ai trouver le resultat honnorable!

berzin

God of Partoch
5255 messages
La plupart des gens qui l'utilisent lui collent une overdrive en façade et une égalisation dans la boucle. Après, c'est correct, mais honnêtement, je n'en voudrais plus. Le souci c'est qu'il sonne pas super à bas volume non plus.

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'avais pensé à faire verifier le bias ?
pask d'origine ils le reglent pour une durée de vie maximale des lampes ... par contre ça file un son fraichelet... puis la qualité des lampes peut aussi changer pas mal le rendu

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ce n'est pas le vendeur qui l'a dit mais il a confirmé

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je reste quand même vachement sceptique...
J'avais entendu la même chose des 333 quand ils étaient sortis, et au final, ce sont de vraies daubes...
Enfin, je vais faire une virée à Paris le week-end prochain, je vais essayer d'en trouver un à essayer.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Merci Syle moi j'ai pas eu le temps de l'essayer ils étaient occupé

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Alors Syle t'as pu en tester un parce que moi j'ai pu essayé le V22 mercredi(y avait personne) et je peut dire qu'il envoie.
Pour moi qui n'ai joué que sur transistors je voulais un tout lampe pas trop cher et je pense bien que le V22 ou le V55hd+baffle pourrait bien faire l'affaire




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, musicstore, des, ils, bugera, site, plus, fame, estampill



+