Profonde hésitation pour un ampli et une gratte....S.O.S

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wuèsh les gens !!!!!
j'ais une folk et je voudrais m'acheter une guitare electrique prochainement , mais je voudrais qu'elle soit performante en hard-rock et en blues ( je sais ces deux style ne vont pas forcement bien ensemble sur un seul instrument).....j'ai un budget de 500 roros (600 grand maximum) ....j'avais pensé a une "prs signature Tremonti SE black" ou a une "ibanez sa"....je ne suis pas encore totalement décidé pour l'ampli , j'hésite entre un marshall et un roland , il faudrait que l'ampli soit de 30w et qu'il ne dépasse pas les 2OO roros si possible... merci d'avance sur vos conseils d'experts sur le choix de mon prochain matos de gratteux !!!!!! smiley-guitar icon_cheesygrin



Pour la guitare je te conseille un epiphone G-400.

Ne néglige pas l'ampli non plus. Un gratte correcte sur un ampli naze, ne sonnera pas bien. L'ampli est aussi important, sinon plus pour le son que la guitare.

je ne néglige pas du tout l'ampli , vous pensez qu'un ampli a 200 eruros ne vaut pas le coup pour une guitare a 500 euros et quelques ??!!! je dois visez quoi comme style d'ampli alors ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà le Marshall, tu peux l'oublier... Les Roland sont sympas, sinon t'as les Vox à modélisation qui sont bcp mieux !!

Sinon, fais une recherche sur les forums, dans les guides, c'est un sujet qu'on aborde 5 fois par jour...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
leumas26 a écrit :
Pour la guitare je te conseille un epiphone G-400.


Pourquoi pas, avec évidement le changement de micro qui va avec, et avec ce budget, ça pourrait le faire...et puis, même avec son grain à elle, la SG est quand même une des seule guitare qui puisse taper dans un bon blue et d'un coup de baguette magique cracher ses trippes pour du hard rock !

Par contre, pour ce budget là, peut-être serait t-il plus judicieux de choisir une G-400 vintage (meilleure lutherie, sur le papier en tout cas icon_cheesygrin ) ou n'importe quel genre avec "custom" ou "deluxe" dans l'appelation, car la fabrication n'en sera que plus sérieuse, pour une guitare qui a déjà une exellente lutherie pour le prix.

+ 1 pour la SG chanteur

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
funkpunk said:

 Citation :
Déjà le Marshall, tu peux l'oublier... Les Roland sont sympas, sinon t'as les Vox à modélisation qui sont bcp mieux !!

je confirme, les petits marshall, out...
les roland.... mouais...
dans cette gamme moi j'aime les VOX, series AD (AD30 mini)
apres, les hugues and kettner sont souvent cités en bien ici...

mais 300€ pour un ampli, c'est rien!!
un mesa boogie, c'est plus de 3000€,
si c'etait pareil, ca se saurait icon_cheesygrin

Oui, 300 euros, c'est pas.



 Citation :
un mesa boogie, c'est plus de 3000€,


Oui, enfin, ça dépend lesquels. Certains sont à un peu plus de 1500 euros. Sans compter qu'en France, Boogie est très cher. sad

ok je jarrte les petits marshall , au tout début je m'était décidé pour un ad-30 vt de vox justement , mais le vendeurs du magasin dans lequel je suis allez m'a dit que ces amplis la ne rendaient pas bien en hard rock , qu'ils étaient plutôt fait pour le "rock british" , et je tiens au côté brutal du son que je voudrais produire... hammer

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que le vendeur voulait parler du AC30 pas AD30, effetivement le AC30 est un ampli à lampes vraiment parfait pour le rock british, le AD30 est un ampli qui imite d'autres ampli donc y'a moyen de faire du hard sans soucis

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
boah !!! 3000 roros !!! y'a pas un compromi ???? ce serait ma première experience en matiere d'électrique , pas besoin de tapper dans le luxe , je compte m'acheter une bonne guitare maintenant avec un ampli moyen , pour encore bien me faire les doigts et investir dans un meilleur ampli un peu plus tard .... sad hum smyleybleu

Personne n'a dit qu'il te fallait un ampli comme ça. C'était une image. A ta place je prendrais un bon petit ampli à modelisation, qui te permettrait de découvrir les différents horizons de l'amplification guitare et pouvoir dire dans quelques années "je veux un son Fender ou Marshall, pas un son Boogie" par exemple.

un h et k matrix 100 devrait faire l'affaire

je suis pas encore un bête de scènne , un 30w me suffira amplement je pense...^^ bon ben je vais bien méditer sur l'ampli avec ce que vous m'avez dit et pour en revenir a la gratte une sg serait donc un bon choix ?? (une ibaneze sa ou une prs Tremonti SE ne ferait pas trop l'affaire ?)

prs c'est du serieux mais ibanez j'aime pas trop.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, roros, les, soit, voudrais, gratteux, ces, deux, style



+