planning d'apprentissage...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous

Voila qcq mois que j'ai débuté la guitare, via les cours sur internet, et un bon livre "pour les nuls". Je voudrais quelques conseils pour la progression de la maitrise de ce super instrument, une sorte de "planning" a suivre pour bien progresser, sans partir tout azimuth..

Pour l'instant:
- je commence avec qcq deliateur pour me chauffer les doigts...
- Je fais ma petite leçon sur mon bouquin 'expemple de phrasé, technique, theorie de gammes...
- Je fini en essayant de reproduire qcq morceaux d'un dvd guitare, ou de qcq tab de mon "heros" Joe Satriani (qcq riff, pas plus !!)

Que faudrais t'il plus bosser ? accord ? theorie ? Gammes ? Notes sur le manche ? A votre AVIS ?

Merci deja de m'avoir lu....
@++



pour moi, les accords sont la première étape à ne pas négliger (c'est l'erreur que j'ai commise en fonçant tête baissée et en n'ayant d'yeux que pour les soli). maintenant les choses ont bien changé, je n'ai d'yeux que pour ma folk love

donc, disais-je, les accords, leurs enchainements, les barrés. en même temps continue à bosser et explorer les différentes techniques (bend, slide, hammer et pull etc.) et à te faire plaisir avec des bouts de tab.

Je pense qu'il faut commencer par connaître les principaux accords, et aprés tu fais selon ce qu'il te plait... si t'aime improviser, apprends bien tes gammes. et pour la théorie moi je la regarde quand je m'ennuie ou que je sais plus quoi joué... ou que je suis obligé pour certains morceaux.
Te prends pas trop la tête... "Fais ce qu'il te plaît! plaît! plaît!" comme dit la musique..

Bonne Gratte

oui il faut commencer par les accords ,surtout bien les mémoriser et si tu connais en guitariste,tu pourras lui demander de te dire si tu enchaine les accords bien et vite voila mais ne pas négliger de retenir les noms...un peu de théorie fait pas de mal comme sa tu peut comprendre les accords la constitution de certains morceaux...ensuite des petits solos,pas compliqué et après on te verra sur scène avec eric clapton...non mais surtout il faut pas bruler les étapes et se faire plaisir...je préconise aussi un peu de composition en meme temps que tout sa...voila

P.S:si tu as besoin d'aide,fait moi signe...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
profites en pour travailler aussi tes gammes en plusieurs doigtés à différents endroits du manche... en navigant entre tu peux aussi trouver des thèmes ...ça permet de t'entrainer pour tes futures impros :)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci a vous tous....

Une chose semble ressortir, les accords....
Je doit memoriser les doigtés et egalement la theorie pour leurs construction ?
Pour les enchainements, peut importe l'ordre, ou avez vous qcq suite sympa a l'oreille pour exercer mes doigts?

Pour les gammes, je n'ai eu l'occasion d'apprendre que la pentatonique, en la, et avec ses positions basse - base - haute, bref, pas vraiment beaucoup....

Je retient donc, beaucoup de travail, et essayer de se faire plaisir pour eviter d'abandonner...

Encore merci a tous..

@++

bon il y a l'enchainement d'acoords irremplaçable : Do-Lam-Rem-Sol7 ou autrement dit C-Am-Dm-G7

surtout bien les mémoriser pour bien s'en souvenir et savoir les recréer,faut surtout pas sauter l'étape des accords...

slt caulincourt, j'avais deja appris, disons les plus facile A C G D E
Je vais essayer de tous les apprendres, y compris les doigtés difficile genre accord B (si)

pour les barrés, je fais qcq essai tous les jours ou presque, ça commence a venir (sur le modele de E et de A)

Les accords, je vais m'y mettre, en continuant a RIFER de temps en temps ! LOL

@++

aragorn13013 a écrit :
slt caulincourt, j'avais deja appris, disons les plus facile A C G D E
Je vais essayer de tous les apprendres, y compris les doigtés difficile genre accord B (si)

pour les barrés, je fais qcq essai tous les jours ou presque, ça commence a venir (sur le modele de E et de A)

Les accords, je vais m'y mettre, en continuant a RIFER de temps en temps ! LOL

@++


voila c'est ce qu'il faut faire car le risque c'est que tu te lasses et qu'un beau jour tu éclates ta guitare contre un mur...

tu peut apprendre les accords simples dans le style dans power chords (accord de puissance) et les autres basiques. Je te conseil aussi de commencer quelques gammes si tu peut. ça ve t'aider à mieux maitriser tes doigts et donc je faire des accords plus difficiles par la suite.
Un autre conseil, ne décourage jamais et essaie tout le temps de faire quelques chose de nouveau pour progresser plus vite.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : qcq, les, gammes, theorie, plus, guitare, planning, bien, maitrise



+