Avis Amplis Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai depuis quelque temps ma guitar electro-acoustique Ibanez TCY10BK et j'aimerai m'acheté un ampli pour cette meme guitar.
J'ai un budget d'entre 180 et 250 euros. Si vous pouviez m'en proposer quelques un. Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend des besoins.
De toutes façons, si tu cherches un ampli pour une électro, c'est que tu dois jouer en groupe. Reste à savoir si, en groupe, tu joues avec un batteur, si vous disposez d'une sono...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
J'ai un groupe mais ce n'est pas forcémenr pour cela, c'est surtout pour pouvoir changer un peu de son et jouer des morceau plus "rock" .....
icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Carlsbro sherwood baby SH 30C.....30 wattts.....234 Euros

Ibanez TA 35......35 watts......255 Euros

Laney LA-30C......30 watts......210 Euros

Marshall Acoustic Soloist AS 50A.....50 watts.....295 Euros ( plus cher... maismaitre)

Behringer ACX450.....45 watts.....236 Euros

Drive EA30VA......30 watts......198 Euros

Crate CA30........30 watts......259 Euros

Tous ces amplis sont destinés pour la maison, voir pour les répétitions, seul le marshall semble assez " costaud " pour une petite scéne, ça vaut peu étre le coup de mettre 45 Euros de plus, au cas ou ???
A toi de récupérer plus de renseignements sur tout ces amplis et de te faire ton avis, un petit essai avant l'achat, c'est bien aussi wink

Salut à + smiley-guitar

Merci beaucoup, mais j'ai une question qui va sûrement vous paraître bête : est que je peut brancher une guitar eletro-acoustique sur ampli pour guitar électrique icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface

ça ne pose aucun problème

mise à part que le potentiel de la guitare n'est pas bien exploité..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, ca n'abimera que le son,
le materiel ne risque rien...

pour l'electro, on cherche le son le plus pur possible
(sono meme, c'est extra...)
alors qu'en electrique, on cherche un peu à denaturer le son (lampes, etc...)

pascal17
pascal17 a écrit :
oui, ca n'abimera que le son,
le materiel ne risque rien...

pour l'electro, on cherche le son le plus pur possible
(sono meme, c'est extra...)
alors qu'en electrique, on cherche un peu à denaturer le son (lampes, etc...)


Mais donc s fera le son d'une guitar électrique brancher sur ampli ??????
Sinn merci pour toutes c'est indication

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, un peu...
tu auras un son qui se rapproche d'une electrique,
et s'eloigne de l'acoustique...

mais tu ne pourras pas avoir de vrais sons electriques,
et pas de sons saturés,
car les capteurs piezzos sont pas du tout fait pour ca...
pas du tout,
du tout wink

Certe la guitare de the strokes est celle-ci

image du forum



Mais sur celle la on dirait un micro magnétique non ? ^^

image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au niveau des sonorités, l'électrique et l'électro-acoustique sont deux mondes différents.

Inutile d'essayer de s'approcher du son d'une électrique avec une électro-acoustique : c'est impossible, tout comme il est impossible de s'approcher du son d'une acoustique avec une guitare électrique.

Donc, si tu veux des sons rock, il faudra peut-être envisager de passer à l'électrique wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Bah, avant quand j'avais mon ampli electrique. Je prenchais parfois mon electro-accoustique dessus, en réglant bien mon ampli et (surtout) en actionnant la disto de mon ampli, j'obtenais un son plus electrique qu'avec ma Squier Strat !
Donc, oui bien sur, ca n'équivaut en rien à une vraie guitare electrique (puisque la Squier strat n'en est pas du tout une), mais c'est déjà ca =)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
claroo a écrit :
Bah, avant quand j'avais mon ampli electrique. Je prenchais parfois mon electro-accoustique dessus, en réglant bien mon ampli et (surtout) en actionnant la disto de mon ampli, j'obtenais un son plus electrique qu'avec ma Squier Strat !
Donc, oui bien sur, ca n'équivaut en rien à une vraie guitare electrique (puisque la Squier strat n'en est pas du tout une), mais c'est déjà ca =)


Mouais... Ben je suis toujours pas convaincu, là...
J'ai déjà fait l'essai avec une Norman électro-acoustique, branchée sur un Fender Blues Junior et sur un H&K Tube 100. En son clair, c'était assez vilain, et en disto, c'était carrément inaudible. Brouillon au possible et avec une terrible tendance au larsen...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Merci pour toutes ces èponses les gars.....
et bonne gratte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitar, merci, voila, depuis, quelque, temps, electro-acoustique, ibanez



+