Vous preferez le speedpicking ou l'alternate picking ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Vous preferez le speedpicking ou l'alternate picking ?


  • Speedpicking (10%/2 votes)
  • Alternate picking (20%/4 votes)
  • je m'abstiens car je ne connais par la difference (70%/14 votes)




J'essaye de progresser avec ke speed picking mais mon poignet a du mal à stopper ses aller retours.

Peux tu nous expliquer la différence ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Désolé je suis plus Chicken picking pour ma part...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
Pour faire simple ^^: l'alternate picking consiste à ne faire que des allers-retours
et le speed picking se base sur l'économie de mouvement de la main droite, qui ne joue pas l'arpège en aller-retour strict, mais réalise le mouvement descendant (aller) ou ascendant (retour) d'un seul tenant, c'est-à-dire sur toutes les cordes, tandis que la main gauche joue séparément, c'est-à-dire l'une après l'autre, chaque note sur une corde différente et contiguë.

justgta

Artiste très motivé
370 messages
elias ze a écrit :
Pour faire simple ^^: l'alternate picking consiste à ne faire que des allers-retours
et le speed picking se base sur l'économie de mouvement de la main droite, qui ne joue pas l'arpège en aller-retour strict, mais réalise le mouvement descendant (aller) ou ascendant (retour) d'un seul tenant, c'est-à-dire sur toutes les cordes, tandis que la main gauche joue séparément, c'est-à-dire l'une après l'autre, chaque note sur une corde différente et contiguë.


C'est pas du sweeping le "speed picking"?

Exact, sauf que si je prends l'exemple de la montée d'une gamme, et que l'on joue 3 notes par cordes ce n'est plus du sweeping mais du speddpicking.

Speed picking, clairement alors. Mais ce n'est pas la meilleure solution, il y a rien de mieux pour se décaler. J'essaie de travailler pour passer en alternate picking. Le speed picking, c'est pour les flemmard, mais j'en suis un je croit !

C'est pour les flemmards mais il faut pas mal de temps pour y arriver ça permet d'aller beaucoup plus vite.

j'me suis trompé, j'ai mis alternate alors que je préfère le speedpicking, je trouve ça plus naturel que d'enchaîner bêtement des allers retours au sens strict du terme




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : picking, alternate, speedpicking, preferez



+