conseils pour changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tlm,

donc voila,
j'ai récupéré une guitare classique qui a 2 ans et qui n'avais jamais servi. Depuis 1 mois je me suis mis à apprendre à jouer. Hier, j'ai pété la corde du LA.

Je suis donc allé racheter une corde chez mon détaillant et il m'a filé une corde SAVAREZ rouge que j'ai remonté sur la guitare.

Le truc c'est que depuis que j'ai monté cette corde, je ne sais pas si c'est une idée ou quoi mais j'ai l'impression que cette corde ne sonne pas comme les autres, peut être plus fort.

ma guitare est une bas de gamme (Elypse) elle possède 3 cordes nylon + 3 en métal.

Les autres cordes de la guitare sont toutes neuves, la guitare a été achetée il y a 2 ans mais n'a jamais servi.

merci de vos conseils.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
midnight35 a écrit :
salut tlm,

donc voila,
j'ai récupéré une guitare classique qui a 2 ans et qui n'avais jamais servi. Depuis 1 mois je me suis mis à apprendre à jouer. Hier, j'ai pété la corde du LA.

Je suis donc allé racheter une corde chez mon détaillant et il m'a filé une corde SAVAREZ rouge que j'ai remonté sur la guitare.

Le truc c'est que depuis que j'ai monté cette corde, je ne sais pas si c'est une idée ou quoi mais j'ai l'impression que cette corde ne sonne pas comme les autres, peut être plus fort.

ma guitare est une bas de gamme (Elypse) elle possède 3 cordes nylon + 3 en métal.

Les autres cordes de la guitare sont toutes neuves, la guitare a été achetée il y a 2 ans mais n'a jamais servi.

merci de vos conseils.


Tes cordes sont mortes.
Des cordes s'usent (oxydation) même quand on ne joue pas.
En plus, chez Elypse, ils montent des cordes de qualité discutable, qui n'ont rien à voir avec les Savarez.
Donc, une seule solution : changer toutes les cordes (et les Savarez rouges sont un très bon choix).
Sinon, à moins d'être victime d'une casse très précoce (une corde qui casse dans les 15 jours après les avoir changées), il faut changer le jeu complet à chaque fois.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
bon petit soucis.

je suis retuourné voir mon détaillant mais il n'avais plus de cordes savarez rouge

je suis donc repartis avec des cordes "martins bronze 80/20"

et là grosse surprise quand j'ouvre la boite, toutes les cordes sont en métal !

avant j'avais 3 cordes métal et 3 cordes nylon sur ma guitare, ce n'est pas une guitare folk.

je peux monter ces cordes quand même ou il s'est planté de référence ?

je pense pas que c'est une bonne solution de monter que des cordes en métal si ta guitare n'est pas faite pour ça.

Par contre qu'elle est la différence entre des cordes rouges et des cordes normal?

Argl bah il a rien du comprendre à ton histoire, parce qu'il t'a donné des cordes de folk... Ne les montes surtout pas, tu risquerais de tordre le manche de ta classique !
Bref tu n'a plus qu'à y retourner, et précises lui surtout que tu recherches des cordes de classique icon_cheesygrin
Désolé !

Edit : Je pense que "rouge", ce n'est pas la couleur des cordes mais la référence wink
Je viens de casser ma corde de LA aussi, j'avais des cordes d'avance... Des Albert Augustine LDT... Quelqu'un connait ?

bon ben je suis bon pour y retourner demain pourtant j'ai bien précisé que je voulais des cordes pour guitare classique !

c'est le vendeur qui a bugger bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, guitare, cordes, conseils, les, autres, servi, jamais, ans



+