j'ai un petit soucis de main

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous!!
j'ai un probleme avec la taille de mes mains (non non je fais pas de complexe)!!elles sont super petites et j'ai pas vraiment les doigts élastiques!!petit à petit j'arrive à les déplacer avec un peu plus de facilité sur mon manche (surtout depuis que j'ai une éléctrique) mais je dois avouer que je galère pas mal!!
quelqu'un aurait-il une astuce pour contrer ce problème?



Mon prof de guitare a aussi de petites mains, cela ne l'empeche pas de super bien jouer.
Je te conseille vivement de faire des exercices de déliements

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Ca ca vient tout seul, j'ai aussi des petites mains (bon, maintenant je joue sur un manche fin aussi) et quand j'ai commencé je me rappelle que je n'arrivais pas à écarter mes doigts, mais avec l'experience, y a plus de problèmes, au pire tu peux faire des exos de déliements comme à dit elias.
Courage! icon_cheesygrin

des astuces ? a part de l'hormone de croissance et des instruments de torture pour allonger tes doigts je ne vois pas hum

sérieusement, peut être privilégier les guitares avec des manches très petits ??

justgta

Artiste très motivé
370 messages
adrienovich a écrit :
des astuces ? a part de l'hormone de croissance et des instruments de torture pour allonger tes doigts je ne vois pas hum

sérieusement, peut être privilégier les guitares avec des manches très petits ??

Roooo, mais tu lui fais peur! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Titef, si ca fait pas longtemps que tu fais de la gratte, t'inquiete pas, ca viendra!

Il mesure combien ton majeur ?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
elias ze a écrit :
Il mesure combien ton majeur ?


MDR... ==>

mais oui t'inquiete ça viendra !!!

et pis tu sais, le fait que je fasse 1.86m a meme pas 15ans et que j'aie des mains qui ne rentrent pas dans des gants de gardien taille 10 ne m'empèche pas de faire du ukulélé relativement bien !
(bon d'accord c'est tout le contraire de ton problème mais ça aurait pu en etre un aussi ^^)

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

elias ze a écrit :
Il mesure combien ton majeur ?


MDR... ==>

mais oui t'inquiete ça viendra !!!

et pis tu sais, le fait que je fasse 1.86m a meme pas 15ans et que j'aie des mains qui ne rentrent pas dans des gants de gardien taille 10 ne m'empèche pas de faire du ukulélé relativement bien !
(bon d'accord c'est tout le contraire de ton problème mais ça aurait pu en etre un aussi ^^)


AH BEN LA VOILA LA SOLUTION !!!

mets toi au ukulele icon_cheesygrin

vous avez parler d'exercises de déliements? c'est quoi et est ce que vous avez des exemple.

Delier ses doigts signifie les rendre independants les uns des autres.
Un exercice tout simple consiste à poser l'index et l'annulaire en sur la premiere corde, sans qu'ils bougent, pose le majeur et l'auriculaire sur la sixieme corde.
Tous les doigts doivent être sur la case qui leur correspond (ex: case 1 pour index)
Ensuite inverse les positions (descends les doigts situés en haut du manche et vice-versa pour les doigts situés en bas) en veillant à ce que les doigts se croisent au milieu du manche.
Tu peux simplifier l'exercice en le faisant juste avec 2 doigts et fait le tous les jours.

wink

j'y ai déjà penser à me mettre au ukulélé!!d'ailleurs je crois que ça sera mon prochain investissement!!mais je coontinue toujours la guitare!!avec le temps et vos conseils ça devrait le faire!!en tout cas moi j'y crois!sinon mon majeur mesure environ sept centimètres!!

majorshepard

Petit causeur
24 messages
Juste pour te dire que pour les doigts, enfin moi au début quand j'ai eu la guitare, j'galérai comme un ouf pour écarter mes doigts les uns des autres, et bon, j'suis encore loin de toujours bien réussir, mais ca vient tout doucement, donc comme dit plus haut si tu viens de commencer (comme moi (voir date d'inscription)) tkt pas ca viendra avec le temps.

Edit : Moi 10cm en partant du bout de la premiere phanlange.

Moi il fait 12.5 cm et comme j'ai 14 ans j'ai encore de l'espoir pour qu'il grandisse beaucoup icon_cheesygrin
Sinon titef, 7cm c'est plus petit que mon pousse et que mon auriculaire.

t'inquiètes pas titef, mon majeur n'est pas bien grand non plus : 8 cm, et ça va pas trop mal finalement wink

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Pas ce problème moi, je suis grande et mes mains son proportionnelles à ma taille razz icon_cheesygrin razz
Je pense qu'il faut juste s'entrainer... (ou te mettre au youcoulélé!!! lol).

Bonne Chance et ne te décourage pas.. tout est question de travail!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : petit, les, non, lastiques, doigts, vraiment, petites, super, arrive



+