Accueil > > Forums > Forum Débutants > j'ai un petit soucis de main

j'ai un petit soucis de main

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
20 - 3 
titef30/06/2007 11:44:39

0 message sur 100 jours

j'ai un petit soucis de main
salut à tous!!
j'ai un probleme avec la taille de mes mains (non non je fais pas de complexe)!!elles sont super petites et j'ai pas vraiment les doigts élastiques!!petit à petit j'arrive à les déplacer avec un peu plus de facilité sur mon manche (surtout depuis que j'ai une éléctrique) mais je dois avouer que je galère pas mal!!
quelqu'un aurait-il une astuce pour contrer ce problème?

le matin est un vaurien qui ne vaut rien!!amis du soir, bonsoir!!
elias ze30/06/2007 12:27:38

0 message sur 100 jours

Mon prof de guitare a aussi de petites mains, cela ne l'empeche pas de super bien jouer.
Je te conseille vivement de faire des exercices de déliements

x = clapton plus page plus hendrix
x = moi !!!
justgta30/06/2007 13:12:35

0 message sur 100 jours

Ca ca vient tout seul, j'ai aussi des petites mains (bon, maintenant je joue sur un manche fin aussi) et quand j'ai commencé je me rappelle que je n'arrivais pas à écarter mes doigts, mais avec l'experience, y a plus de problèmes, au pire tu peux faire des exos de déliements comme à dit elias.
Courage!

adrienovich30/06/2007 13:12:58

0 message sur 100 jours

des astuces ? a part de l'hormone de croissance et des instruments de torture pour allonger tes doigts je ne vois pas

sérieusement, peut être privilégier les guitares avec des manches très petits ??

justgta30/06/2007 13:18:27

0 message sur 100 jours

adrienovich a écrit :
des astuces ? a part de l'hormone de croissance et des instruments de torture pour allonger tes doigts je ne vois pas

sérieusement, peut être privilégier les guitares avec des manches très petits ??

Roooo, mais tu lui fais peur!
Titef, si ca fait pas longtemps que tu fais de la gratte, t'inquiete pas, ca viendra!

elias ze30/06/2007 14:57:17

0 message sur 100 jours

Il mesure combien ton majeur ?

x = moi !!!
koyaanisqatsi5730/06/2007 15:32:27

0 message sur 100 jours

Tabber motivé
1 photo

elias ze a écrit :

MDR... ==>

mais oui t'inquiete ça viendra !!!

et pis tu sais, le fait que je fasse 1.86m a meme pas 15ans et que j'aie des mains qui ne rentrent pas dans des gants de gardien taille 10 ne m'empèche pas de faire du ukulélé relativement bien !
(bon d'accord c'est tout le contraire de ton problème mais ça aurait pu en etre un aussi ^^)

adrienovich30/06/2007 16:38:24

0 message sur 100 jours

koyaanisqatsi57 a écrit :
elias ze a écrit :

MDR... ==>

mais oui t'inquiete ça viendra !!!

et pis tu sais, le fait que je fasse 1.86m a meme pas 15ans et que j'aie des mains qui ne rentrent pas dans des gants de gardien taille 10 ne m'empèche pas de faire du ukulélé relativement bien !
(bon d'accord c'est tout le contraire de ton problème mais ça aurait pu en etre un aussi ^^)

AH BEN LA VOILA LA SOLUTION !!!

mets toi au ukulele

sheppard30/06/2007 17:59:11

0 message sur 100 jours

vous avez parler d'exercises de déliements? c'est quoi et est ce que vous avez des exemple.

elias ze30/06/2007 18:59:11

0 message sur 100 jours

Delier ses doigts signifie les rendre independants les uns des autres.
Un exercice tout simple consiste à poser l'index et l'annulaire en sur la premiere corde, sans qu'ils bougent, pose le majeur et l'auriculaire sur la sixieme corde.
Tous les doigts doivent être sur la case qui leur correspond (ex: case 1 pour index)
Ensuite inverse les positions (descends les doigts situés en haut du manche et vice-versa pour les doigts situés en bas) en veillant à ce que les doigts se croisent au milieu du manche.
Tu peux simplifier l'exercice en le faisant juste avec 2 doigts et fait le tous les jours.

x = moi !!!
Répondre
1 
20 - 3 
Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "j'ai un petit soucis de main"