salut à tous!!
j'ai un probleme avec la taille de mes mains (non non je fais pas de complexe)!!elles sont super petites et j'ai pas vraiment les doigts élastiques!!petit à petit j'arrive à les déplacer avec un peu plus de facilité sur mon manche (surtout depuis que j'ai une éléctrique) mais je dois avouer que je galère pas mal!!
quelqu'un aurait-il une astuce pour contrer ce problème?
le matin est un vaurien qui ne vaut rien!!amis du soir, bonsoir!!
Ca ca vient tout seul, j'ai aussi des petites mains (bon, maintenant je joue sur un manche fin aussi) et quand j'ai commencé je me rappelle que je n'arrivais pas à écarter mes doigts, mais avec l'experience, y a plus de problèmes, au pire tu peux faire des exos de déliements comme à dit elias.
Courage!
et pis tu sais, le fait que je fasse 1.86m a meme pas 15ans et que j'aie des mains qui ne rentrent pas dans des gants de gardien taille 10 ne m'empèche pas de faire du ukulélé relativement bien !
(bon d'accord c'est tout le contraire de ton problème mais ça aurait pu en etre un aussi ^^)
et pis tu sais, le fait que je fasse 1.86m a meme pas 15ans et que j'aie des mains qui ne rentrent pas dans des gants de gardien taille 10 ne m'empèche pas de faire du ukulélé relativement bien !
(bon d'accord c'est tout le contraire de ton problème mais ça aurait pu en etre un aussi ^^)
Delier ses doigts signifie les rendre independants les uns des autres.
Un exercice tout simple consiste à poser l'index et l'annulaire en sur la premiere corde, sans qu'ils bougent, pose le majeur et l'auriculaire sur la sixieme corde.
Tous les doigts doivent être sur la case qui leur correspond (ex: case 1 pour index)
Ensuite inverse les positions (descends les doigts situés en haut du manche et vice-versa pour les doigts situés en bas) en veillant à ce que les doigts se croisent au milieu du manche.
Tu peux simplifier l'exercice en le faisant juste avec 2 doigts et fait le tous les jours.