quel est le meilleur type de basse ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'aimerais savoir quel est la difference entre une basse jazz et une basse précision. Et comme j'aimerais m'en offrir une ( icon_cheesygrin ), laquelle serait a choisir ???

Mercii(d'avance)



Avant tout tu dois savoir qu'aucune de ces 2 basses est meilleure que l'autre:
la jazz bass est équipé de 2 micros simples jazz qui donnent accès à une grande palette de son. elle peut être utilisée dant tous les styles (par exemple flea des RHCP utilise une jazz bass).
la precision bass est équipé d'un micro humbucker precision (je crois) est a un son beaucoup plus puissant elle convient donc mieux au rock est à tous ses dérivés.

en même tant comme on connait pas ton style, on peut rien te conseiller.


sois heureux que je t'ai répondu parceque ce topic existe déjà au moins une dizaine de fois et tu aurais même pu trouver tout seul.

++ UNcle Beuns ++

d'accor mercii bocou !!! donc il faut que je prenne une precision ... ( moi c rock punk et metal donc voila ) Encor mercii !!

rock avec une précision sa le fait mais metal ... sa vas étre bof

Ah d'accord donc pour le type nirvana sa va avec une precision. Mé le métal il va me falloir quoi ???

je ne sais pas trop trop je suis pas expére en matos mais on m'avait prété une précision et sa allez super bien pour le rock emo, le punk rock

mais je n'avait pas essayer du nirvana (je n'aime pas trop icon_redface )

ah d'accor ba en tout cas merci pour tout tes renseignement précieu !!!

de rien wink le mieu sa reste d'aller en magasin et essayer icon_redface comme sa tu veras bien quelle sont tu préfére
voila

y a aussi une alternative a ton dilem je me suis fendus y a pas longtemp d une fender aerodyne micro precision et jazz (y a les deux) et je peux te dire que sa sonne trop bien que je joue du ska punk avec le groupe ou que je joue du blues avec mon prof .donc voila voila

d'accord merci bocou je v me renseigné sur cet basse !! merci je v de ce pas au magazin !!!
icon_cheesygrin

pour le métal pur et dur, il y a certains modèles chez ibanez qui iront très bien. pour nirvana une PB va très bien, je crois même que le bassiste en avait une en live.

Precision qui n'est pas fait pour le metal ?? endesaccord1 endesaccord1

Steve Harris (iron maiden) utilise une precision !! Puis une precision c'est bien pour faire du metal !!
Je connais bien un groupe de métal où le bassiste a une fretless !!

et pour The Whites Stripes( on sort du metal mé bon ... ), dans Seven Nation army, le bassiste utilise une precision aussi ???

white stripes il ni a pas pas de bassiste sad sad

le guitariste a une pédale ou il peut imiter la basse !!

s'est pour sa que j'aime pas trop, il sont que 2 sur scene icon_redface
http://www.youtube.com/watch?v=FZLixpduRQU

je crois que dans cet vidéo il ne l'utilisen pas icon_redface

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
JB comme PB tu peux faire de tout...
Je fais bien du métal (un peu) avec ma JB !
Seulement c'est pas fait spécifiquement pour ça.

La JB c'est la basse polyvalente par exellence, tu peux aborder tous les styles, toutes les techniques sans problème. Après c'est pas la meilleure basse pour le métal ou pour le slap mais elle se défend plus que correctement. Après pour le rock, le blues, reggae, jazz ect, c'est le pied !

La PB est un peu plus spécifique, son micro humbucker precision sort un son un peu plus gras, d'où sa prédilection pour les morceaux rock.
Toutefois, de la même façon elle assure tout de même sur d'autres styles. c'est la basse la plus utilisées par les professionels et c'est pas pour rien...

Après pour le metal ou autre truc bruyant, une basse 5c active avec sera plus indiquée qu'une autre...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, quel, aimerais, type, bonjour, savoir, difference, entre, meilleur



+