Des conseils pour une Fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.
Voila. J'ai déja posté pour avoir des conseil pour m'acheter une nouvelle guitare et un ampli.
Et j'ai bien réflechi. Je tiens vraiment a avoir une Fender!!! (obsédé par cette marque)
Mais le probleme: mon style de zik c'est plus pop/rock hardrock et une Fender (moi je voudrai bien la strat Ameriacin series) ne correspond pas trop a mon style.
Alors puis-je me permettre de changer les micros? Vous me conseillerié les quel vous?



Je dis ça comme ça mais ptet un micro double format simple!

justgta

Artiste très motivé
370 messages
+1 pour le Humbucker en Single...

Bin c'est se don a quoi je pensais

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Oué enfin bon, au départ, y doit bien y a voir un truc qui t'attire ches fender?
Parceque bon, la, je vais direct exagérer, mais c'est comme si tu nous demandais une Strato avec un son de LP...
Encore pour le pop/rock, la strato non modifiée est bien...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Attend déjà d'avoir acheter ta gratte avant de vouloir changer les micros. Tu vas claquer une forte somme pour une Fender U.S et t'as déjà dans l'idée qu'elle ne te conviendra pas et qu'il faudra changer les micros. Perso, je trouve qu'avant de changer les micros on doit déjà avoir fait vraiment le tour de la gratte sous tous ses aspects, la connaitre vraiment pour voir ce qu'on peut améliorer par rapports à nos attentes... Tu sais même pas encore comment elle sonne dans ton ampli, selon les réglages et tu veux déjà changer les micros hum Bien avoir une gratte et savoir comment elle va sonner dans telles ou telles conditions, ça prend du temps... Ma PRS, je l'ai depuis 2 ans, j'en ai tjrs pas fait le tour, à chaque fois que je la branche je découvre des nouveaux sons. Attend déjà de l'avoir ta pelle.

Sinon, enfin ça c'est mon avis perso, mais acheter une strato pour lui coller un double, bah autant pas acheter une strato... Je suis un peu extrémiste mais une strato c'est 3 simples, changer l'un des micro simple par un double, ne te change pas 1 mais 2 sonorités, l'aigu et l'intermédiaire aigu/middle qui devient carrement sans interet quand c'est un double et un simple. Bref, si c'est pour mettre un double, autant ne pas te prendre une strato... M'enfin tu m'as l'air obnubilé par la marque FENDER donc...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
Qu'est ce qui ne te plait pas chez les autres marques y'a pas que Fender dans la vie loin de là.
et les meilleurs gratte pour du Hard rock sont les Lp like et sg like t'aime pas leur forme?

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Ce qu'il faut savoir chez fender , c'est le type de micro employé (que cela soit un micro simple ou un micro double).
Par exemple sur la Highway One , Fender à opter pour le modèle "HSS" , de mettre un double alnico (je ne me souviens plus de la référence) qui sonne bien hard rock tandis que les simples sonnent très blues , rock (en particulier sur la mienne , ca sonne très rock sudiste et c'est pas pour me déplaire!)

Bin je sui obsédé par Fender c'est tout. J'aime beaucoup cette marque c'est comme sa. Elle m'a choqué.
Bin je l'éserai dans un magasin alor(je l'ai deja essayer mais le vendeur ma passé un casque, donc sa ma rien donné). On verra bien.

P.S:Je parlais de changer les micros par des simple qui sonnent hummbuker, pas les remplacer par des double. Un peu comme Jerry chang.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'as pas de simples qui sonnent comme des doubles... T'as différents simples, différents double mais c'est quand même radicalement différent de par le fonctionnement donc de par le son... Enfin tu n'as pas l'air de vraiment savoir se que tu veux à part qu'il y ait marqué Fender sur ta guitare razz

En effet, retourne l'essayer en magasin et essaye aussi d'autres modèles pour avoir des points de comparaison

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
C'est surtout que je connais absolument rien au micros (apare ceux de la strat Eric Clapton de 80-90.
Donc oui Funkpunk y fau que j'en essais quelque une.
Et j'ai deja essayer d'autre marque mais je n'accroche pas tellement.
Sinon tu me conseil quoi comme autre modele?

je trouve ça un peu bête de se borner à une marque, au point de vouloir en prendre une coûte que coûte, même si elle ne correspond pas vraiment, pour ensuite la trafiquer... ouvre ton esprit et teste les autres grandes marques de guitare, ayant le même prestige (ou même un peu moins, c'est pas ça qui compte au final : c'est le son qui sort !)

Bon ok ok ok!!!
Je vais en essayer d'autre!
J'y vais samedi comme sa je verrai.
Je vous fait le point samedi soir.

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
en meme temps, je comprend un peu.
c'est vrai fender c'est mythique comme marque, pour ma part je pense me payer une fender un jour (peut etre dans pas longtemps d'ailleur... chanteur ).
mais je ne sais absolument pas comme ca sonne !!

en plus j'ai l'impression qu'il y a un milliard de modèle américaine, mexicaine, highway j'y comprend rien.

donc moi je pensais prendre une mex et voir eventuellement pour changer les micros ensuite mais en simple ou alors une américaine (premier prix), pour le son plus gras j'ai une epiphone lp et puis voila.

par exemple : http://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_strat_mn_3tsb.htm

il y a vraiment une grosse différence ??

en même temps je le comprend un peu parce que j'ai deux fender et 2 gibson (peut ètre trois bientôt icon_cheesygrin ) malgré tout j'ai une ibanez.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, des, bien, avoir, style, les, conseil, acheter, nouvelle



+