Harmonica 24 trous ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je commebnce l'harmonica et comme bon débutant je n'arrive à rien joué icon_redface !!! Bon c'est normal mais j'aimerai vraiment apprendre !! Donc je vous demande, je possède un harmonica 24 trous et sur internet il n'y a des astuces pour apprendre que les harmonicas chromatiques ou diaotniques a 12 ou 10 trous!! Pourriez vous me dire comment faut-il que je m'y prenne maitre ??? Mersi d'avance
 Citation :




Moi aussi sa me tenterait bien d'apprendre l'harmonica mais après moultes recherches sur google et tout autre moteur de recherche je n'ai pas trouver de méthodes gratuites hammer
si vous auriez des liens se serais bien

oulalaa didonc sa en fait des trous!! icon_cheesygrin

sa va surment pas t'avancé mais quand je joue sur mon diatonique 12 trous , je fais tout au feeling , se qui marche , se qui marche pas ...au début tu galer pour les méthodes j'en est pas ill faudrait demandé a " f@b" (menbre partoch) il me semble qu'il m'avait donné un site de methode!! voila

blackholtz tu tapes simplement apprendre harmonica dans gogole.fr http://didacool.free.fr/harmo/harmo1.htm http://www.harmopoint.com/

Ouai ok maii a chaque fois l'harmonica n'a que 10 trous etle mien en a 24 donc je ss perdu !!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Apparemment, tu as vraiment envie de te mettre à l'harmonica bravo
Et bien, pourquoi ne pas acheter un Harmonica 10 trous ( en Do ou autres ??? ) le standart pour tout les débutants et les moins débutants icon_cheesygrin
Aprés quand tu sera devenu un cador de chez cador bump , et bien tu récupéreras celui de ton père et tu essaiera d'en jouer.

En bref, ne te prive pas d'un petit instrument de qualité que tu trouvera dans le commerce ou sur internet pour environ 25 Euros comme celui la par exemple
http://www.jolivetmusic.com/catalog/product_info.php?products_id=9738

Et un harmonica 10 trous, tu peut me croire, il y a déja de quoi largement se faire plaisir.

Salut à + smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
il est chromatique ou diatonique ton 24 trous ?
si t'arrives pas à savoir achètes en un plus petit... les blues ou les marine band de chez hohner sont très bien.
je te déconseilles ceux au rabais avec un somier en plastique (à chaque fois que j'en ai joué je me suis retrouvé les lèvre arrachées)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
euh celui de ma soeur a un sommier en plastique, elle dit que le bois fesait mal icon_cheesygrin

Ok merci je pense que je vias m'en acheter un a 10trous en do pour commencer ca sert a rien d'en prendre un de haute qualité !!!! Merci beaucoup !!!

nimrod

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
64 messages
^^'

deathura

1 message
Salut !
voila un bon site pour apprendre l'harmonica. Ok C par pour un 24 trous mais tu fais à l'oreille et ça marche (G fait comme ca moi XD et maintenant je me débrouille vraiment pas mal smile_cool ) http://bonvent.harmo.free.fr/
Bon apprentissage

christine pacha

3 messages

 Citation :

bonjour

christine pacha

3 messages
jai un tremolo big valley de chez hohner 24 trous et je joue du bressens du renaud et ca marche bien je joue a l oreille

auroretbap

2 messages
j'ai trouvé un harmonica 24 trous sur un vide grenier, sans hésitez je l'ai acheté. J'ai un peu la manie d'acheter tout les instruments que je trouve. Bref c'est mon troisième harmonica. J'ai rien trouvé sur internet mais sur une méthode il est dit qu'il existe des harmonica à double lame. En ce qui concerne mon harmonica je l'ai ouvert et comparé avec mon 10 trous et effectivement 1 trou = 1 note = 2 lame (une en haut et une en bas) ce qui donne un effet vibrato assez intense
donc en fait le trou 1 d'un harmonica à 10 trous correspond à tes 2 premiers trous !
donc regroupe tes trous par 2
au final tu a 12 trous et les notes sont les mêmes !
icon_cheesygrin

naouss

1 message
Bonjour, je suis fans de la musique et surtout des instruments de musique. J'aimerais apprendre à jouer l'harmonica sauf que tous les tutos que je trouve enseigne avec l'harmonica à 10 ou 12 trous moi j'en ai plutôt celui avec 24 trous. J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai fouillé l'harmonica à 10 et 12 trous sans trouver.
J'ai besoin de soutien j'ai jamais joué à l'harmonica et je veux vraiment réaliser ce rêve.
Help me please !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : harmonica, trous, bon, apprendre, commebnce, comme, butant, arrive, rien



+