Quel micro guitare pour un son vintage??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Salut a tous hehe,

Depuis que je jou avec mon groupe outre le probleme de mon son d'ampli degueu j'ai aussi un probleme avec mes micros de guitare ( Cort M200 avec micro d'origine donc ca nous fait du bas de gamme tout ca )

J'aimerai changer mes micros pour un son asser vintage. Je recherche pas le gros son metal mais je veu pas non plus en faire une guitare accoustique.
J'aimerai des micros ( 2 doubles pour etre précis ) qui puisse m'apporté un son a la fois claquant et doux en meme temps car je jou toujours avec le micro coté manche, le probleme c'est que c'est vite sourd et le son clair est vraiment trop doux ( les disto ca passe mieu )

Si j'ai au moin UN bon micro ( coté manche ) qui puisse m'offrir ce son doux en disto mais legerement claquant en crunch ca serai trés bien.

Mais je ne sais pas trop ou cherché, les marques ca manques pas mais pour mon style et mon attente je ne sais pas quelle marque ferai l'affaire ( EMG par exemple je sais que ca crache beaucoup... Donc metal ca irai mais ca irai pas pour moi..)

Enfin voila, si vous pouvais m'aider ca serai cool ^^ ( je pensais aussi au seymour duncan... )

Merci a++



Les EMG sont des micros typés metal...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Sur le forum matos tu aura sans doute plus de réponse wink

Seymour Duncan est une exellente marque pour le son que tu cherches, mais tout dépend aussi de ta guitare par exemple. Je ne suis pas necéssairement calé en micro, à par pour les config' de base, donc je te conseille de poster sur le forum matos.

P.S : Pour un son vintage en Humbucker, tu as les Seth Lovers à 150 euros le micro, c'est vraiment cher, et pas necésaire si ta guitare vaut moins de 500-600 euros. Reste les GFS et je te conseil t'envoyer un message perso à Corey-le-bourrin wink

Bonne chance...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut, j'ai remplacé les micro de monIbanez récemment, j'ai monté des Seymour Ducan, SH2 et SH4 c'est assez polyvalent en plus du peux les spliter en simple bobinage pour avoir un son plus clair, le côté manche est rond le chevalet et plus pétant, bref, c'est un bon plan à mon avis. Regarde surales forum, ça peux t'aider. Bye

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
GUT.....t'as bu ou quoi ????
le post date de 2007 hum
il a surement du changé de gratte depuis icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Chut… sifflote j'avais pas vu…bu…je sais plus…!

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Mdr oui j'ai changé de gratte depuis.

J'ai une Godin Detour et j'en suis très satisfait wink

Mais c'est cool que ce sujet fasse encore parler lol

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai toujours mon Ibanez et aussi une Godin Artisan, dont je suis également très très satisfait.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : micro, guitare, probleme, sais, doux, micros, cot, manche, puisse



+