petite question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
C'est pour savoir si vous avez déja essayer des basse acoustique/electro acoustique et des basse demie caisse ?
quelle son sa produit ? le quelle est le mieux a votre gout ?...

merci a+

c'est juste pas simple curiosité



je suis sympa tu m'a sauvé d'un post tout seul
alors je fais de meme ^^
perso je n'ai jamais éssayé une electro acoustique,je vais demandé a mon entourage zikosien quelle sont les principal caracteristique de ces basses

Bonjours :)
J'ai pas vu ce post , alors je vais te repondre.
Si j'ai mon brevet des college je vais demender a ma grand-mere une basse electro-acoustique pour pouvoir jouer partout , et si j'arrive a l'avoir , a mon magasin de musique j'en testerai quelques une , ybanez je pence , donc je te donnerai mon avis

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Voici l'avis que j'ai posté dernièrement sur mon electro-accoustique...

Il existe quelques basses dans ce style:

Je possède une Basse electro-acoustique Ibanez AEB8B-BK. Valeur 200euros.
Il faut savoir qu'une bonne basse electro-accoustique coûte très cher, il faut compter plus de 500euros si tu veux vraiment de la bonne qualité.
Toutefois cette petite basse Ibanez à un très bon rapport qualité/prix.
Forme Cuteaway (c'est à dire avec un pan coupé sous le manche pour accéder aux aigués), 22 frettes, préamplis Ibanez avec réglage des basses, meduims, aigués, présence et phase. Accordeur electronique intégré très pratique.

En sèche: le son est assez faible et ne rivalise pas avec une folk. Elle se fait suffisament entendre avec une classique. Les basses sont très brouillons mais les aigues et meduims corrects. Faible tirans de corde donc gresillements intempestifs à prévoir. En gros elle est pas terrible en sèche mais très pratique. Elle est placé à coté de mon canapé et je la dégaine dès que j'ai envie de bassounet tranquillementdevant la télé. Par contre, insuffisante pour bosser réellement.

En amplifiée:
La plupart des défaut au niveau du son sont corrigésavec les réglages de l'amplis. Toujours des grésillements mais moins important.
Par contre super joli son de contre-basse. J'adore la résonnance qu'elle produit. Beaucoup de chaleur et de rondeur. Toutes les fréquences passent très bien. Il est suffisament bien pour l'utiliser en concert (y'a un titre que l'on fait en accoustique et ça rendait très bien).

Autres défauts qu'il faut prendre en compte, c'est que tu peux oublier slap et autre tapping machin-chose, c'est pas fait pour et ça ressort très mal (ou c'est peut-être parceque je m'y prend mal ). Egalement besoin d'un temps d'adaptation pour placer ton pouce car pas de micro pour le caler !!!.

En défintif j'en suis très content et pour le prix faut pas se plaindre... faut juste savoir à quoi s'attendre, c'est pas une grande basse mais pour ce que je lui demande elle se débrouille bien, c'est la basse que j'utilise le plus car la plus pratique à utiliser mais quand je vaux passer aux choses sérieuses, je dégaine la JB.


j'ai un ami qui a une base électro acoustique alors il faut que tu saches que le jeu est beacoup plus aisé et qu'on se fait moins mal aux doigts. Ensuite le son ressemble au son d'une guitare folk mais avec des notes basses (un peu logique non? )mais le principal avantage est de pouvoir jouer où l'on veut.

++Uncle Beuns++

ok sa me donne des idées au final mais bon dabord ma nouvelle electrique et ensuite je verais bien




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, basse, acoustique, quelle, curiosit, savoir, avez, essayer, electro



+