quelles est la difference entre ces 2 pieds de cymbale?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

image du forum

image du forum

voila petite question je voudrait savoir quelle est la difference entre ces 2pieds de cymbales cet a dire avec perchette et sans perchettes (je crois que c'est sa)
merci d'avance smile



avec perchette, cela va te permettre de mettre moins le "bordel" dans ta configuration
c'est beaucoup plus pratique niveau disposition, perso je préfere avec perchette

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,
c'est bcp plus polyvalent,
et quand tu l'utilise pas,
ou pour ranger ton matos,
la perchette se range dans l'axe du pied...

en bref sa veut dire que le pied de cymbale avec perchette c'est moins emcombrant!

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
oui, mais pour une ride bien lourde il vaut mieux un pied droit (sans perchette); ou alors avec un gros contrepoid.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
à noter aussi, pour les splashes, que le pied le plus pratique reste celui ci :
image du forum


qui se fixe sur le support tom.
=> énorme gain de place, mais pour des cymbales légères, et la grosse caisse peut créer des vibrations sur la cymbale...

oui mais bon avec le poids si on achete en ligne exemple sur baguetterie on ne pourra pas savoir le poids de la cymbales

moi perso j'ai ma ride sur un pied a perche et elle ne s'est jamais casser la figure violent2
sinon c'est sur que les pied a perche son plus polyvalant au niveau configuration de ton matos q'un pied droit

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
parce qu'un pied perchette peut s'utiliser en pied droit AUSSI...
en mettant la perchette dans le pied...

pou le moment j'ai une cymbale 16" assez lourde quand meme (enfin je pense lol) et j'ai un pied de cymbale sans perchette et rien ne bouge

dans les deux cas c'est étudier pour que ca ne se casse pas la figure de toute manière.

Après c'est selon comme tu ouvre et configure tes pieds.

Plus tes pieds sont ouvert, plus tu a de stabilité et plus tu ferme tes pieds, moin tu a d'équilibre.

Voilà...

Faut voir si ton sol est bien de niveau aussi.

si tes symbales se casse la figure Malgré une bonne ouverture de pierd est une bonne inclinaison, si ton sol n'est pas droit....

Car il faut ce dire qu'a chaque fois que tu frappe tes symbales, tu vien perturber l'équilibre de celle si.

Donc, il faut règler en prenant note de tout ces critères.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Un conseil qui peut paraître tout con mais qui a son importance....:
Un des pieds de ton stand doit se trouver dans la même orientation que ta perchette....
c'est juste de la physique...ça encaisse mieux les chocs et ça se déséquilibre moins vite.
par contre, si tu tapes ta cymbale juste dans un axe entre les pieds, et que ta perchette est placée bien loin, là tu risques d'avoir un salto de cymbale.

à toi d'expérimenter. Il n'est pas toujours possible de mettre la cymbale dans le prolongement d'un pied. par exemple, j'utilise mon pied perchette pour clamper mon tom alto et placer une crash. et bien, le plus lourd étant le tom, c'est lui qui sera placé au dessus d'un pied. pour éviter tout déséqulibre. Pour la cymbale alors, tu la places où tu veux. Mais pour ma part, généralement la crash est placée dans le prolongement du pied et du tom.

voilà.

merci a tous pour vos reponse mais encore une petite question la cymbale crash dois-je la mettre au dessus de la caisse claire ou alors au dessus du tom alto???

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
à bonne distance de toi, ni trop loin, ni trop près.
si elle se trouve au dessus de ta caisse claire, ça me paraît un peu trop près icon_cheesygrin
Pour ce qui est de son emplacement, il faut que tu essaies diverses dispositions, pour voir ce qui te correspond le mieux.
de toute façon, ton kit va bouger tout le temps (à chaque montage démontage) et au fur et à mesure, tu vas te caler sur une disposition qui sera ergonomique pour toi...

moi ma crash 16" se trouve au dessus de mon tom alto. par contre, en répète, ma 18" est au dessus de mon tom alto et ma 16" au dessus de ma ride (qui se trouve à la place de mon tom médium, vu que j'ai décentré mon kit vers la gauche).

mé moi si je met ma crash au dessus de mon tom alto la cymbale passe devant donx si je ve tapé sur le tom je touche automatiquement la cymbale hammer donc faut-il que je releve ma cymbale ?




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : entre, ces, difference, avance, pieds, cymbale, voila, petite, question



+