guitare plus difficile que la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream nation

1 message
Je suis bassiste dans notre groupe et j'ai vue plein (centaine certainement) de sujet comme celui si toujours le même question et les blabla sorti de je ne s'est où ^^
En gros j'explique :
- Basse pour débuté ( si habituer a aucun instrument )c'est sympa on peu vite arriver a faire de la rythmique sympa voila se la péter devant les copain "ouai regardez ce que s'est faiiiiiiirrrrrreeeeee!!"
mais n'oubliez jamais c'est comme la clope: [b]utilisé la basse vous opposes à de grave dangers de dépendance...
nan plus sérieusement la basse pour débuter si on a aucune notion s'est bien on peu gratter a un doigt et pareil sur le manche mais passer de la guitare a la basse et inversement reviens a faire:
guitare==>basse = "mon mediatore ce tord ..." (me suis cassé un ongle icon_cry (pour les plus douillets)
basse==>guitare = (pour les plus bourrins) "mince...la corde a péter ... ou encore haaaa! me suis coincer les doigts! icon_cry
Ensuite respect pour les guitaristes qui me font rever lorsqu'ils tricotent sur le manche
icon_eek
Mais la basse devient vite très complexe notamment lorsque on commence a suivre son rythme et au lieu de suivre l'ombre de la guitare et être indépendant et s'est seulement l'à que l'on entend la basse et qu'on peu enfin envoiler chier les guitaristes !
par rapport au niveau d'apprentissage de la basse c'est : simple-moyen-moyen-simple(lvl up niv 2!)-moyen-dur-très dur !!-gérance-gérance ultime !!
la guitare elle : très dur-dur-cool-cool-gérence-gérence ultime!!!(lvl up niv 2!)-dur-dur-moyen
la guitare ferra vibrer la foule avant la basse mais ne désespérez pas bassistes tous viens a qui s'est atteindre (ou pas ...)

-Mhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! (le batteur tenner a faire un discoure dsl icon_redface ) note-4 note-16 note-8 note-8 note-32



zamal974

Artiste en devenir
611 messages
jrm9591
jrm9591 a écrit :
pourquoi les personnes ne pratiquant pas la musique ou peu affirment que la basse est plus simple a apprendre que la guitare? a cause de ses quatres cordes?


c'est des conneries...je suis guitariste depuis 7 ans et j ai fais un peu de basse , j en ai tjs une mais j en jou plus! mais ya aucun des 2 qui est plus difficiles...! chaque instrument est différent et a sa difficulté!

bé c'est normal de leur part! c'est un probléme de médiatisation! tout le monde connait des guitaristes super connue et d un bon niveau...tu vas dans la rue tu fais un sondages ils connaissent au moins santana, hendrix,slash, steve vai, keith richard, david gilmour, brian may....et j en oubli plein de super connue par le grand public
et quand il y a des guest sur scéne genre au hazard dans un concert de micheal jackson ya 10 ans ya slash qui était l invité pck c est un guitariste soliste et là tout le monde cri, alors que le bassiste qui jouait bé tt le monde s en foutait pck il est à l arrière de la scéne,

et quand on ne fait pas de guitare ou autre ils penssent que sa doit etre trop dur de faire sa ou sa, ils jugent pas la musique mais juste comment ils bougent les doigts, alors que sa n a rien de compliqué quand t en fais depuis un moment! tu te rend compte qu un mec est bon par rapport à ce qu il fait, à son feeling, ses compositions
bé la basse le probléme c'est que appart quelque uns connu comme fléa, roger waters, sting....bé les gens ne connaissent pas vraiment l instrument et les bassistes, et puis c'est rares des solos de basses dans un morceaux pop rock tout public!

mais sa c'est un phénomène de société, dans tous les domaines t as des apriori à la cons! genre pck je taf à la mairie en tant que paysagiste, et bé les gens qui taf en entreprises me prennent pour un glandeur! pck c'est vrai qu on a quelque liberté qu ils n ont pas mais qu on est moin bien payé de 700 euros de différences... dc voilà!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Zamal c'est pas un reproche mais fait attention au language SMS wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si, c'est un reproche, zamal essaies d'écrire mieux, on ne comprend pas le tiers des mots, c'est pénible...

Ceci dit, tu as raison dans ton jugement (enfin si j'ai bien compris) il y a tellement de guitaristes que finalement on ne voit qu'eux et les bassistes passent un peu inaperçus aux yeux du publique. Je m'en rend bien compte moi-même quand je fais de la scène.

Mais moi, ça ne me dérange pas, je m'éclate tout seul dans mon coin ! icon_cheesygrin

Oui c'est ça en plus icon_cheesygrin
Le public tu y fais (presque) pas attention, tu vibre tout seul dans ton coin a rêver, pendant que ces prétentieux de guitaristes ramassent toute la gloire !! icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
le5emebeatles a écrit :
Oui c'est ça en plus icon_cheesygrin
Le public tu y fais (presque) pas attention, tu vibre tout seul dans ton coin a rêver, pendant que ces prétentieux de guitaristes ramassent toute la gloire !! icon_cheesygrin


Bas moi je fait le spectacle sur scène. Je bouge, je tape sur les cymbales, je m'éclate avec le batteur. La différence avec mon guitariste c'est que lui il fait ça pour la frime et les nénettes. Moi c'est pour l'ambiance icon_cheesygrin Je mets la basse en avant. J'aime tellement pas les bassistes lambda qui joue juste une note sur le temps et qui reste dans son coin wobble Après j'aime bien aussi rester dans mon coin mais généralement je balance des gros grooves ou alors c'est pour mes solos violent2 Moi j'aime la musique qui bouge et qui fait bouger bump

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
viking666
viking666 a écrit :
Zamal c'est pas un reproche mais fait attention au language SMS wink



c'est pas vraiment du sms...! plus des abrégations...!

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Si, c'est un reproche, zamal essaies d'écrire mieux, on ne comprend pas le tiers des mots, c'est pénible...

Ceci dit, tu as raison dans ton jugement (enfin si j'ai bien compris) il y a tellement de guitaristes que finalement on ne voit qu'eux et les bassistes passent un peu inaperçus aux yeux du publique. Je m'en rend bien compte moi-même quand je fais de la scène.

Mais moi, ça ne me dérange pas, je m'éclate tout seul dans mon coin ! icon_cheesygrin


ouè je sais, j'ai trop de problémes de grammaire ou autres! et j'écrit trés rarement!

bref, oué sinon t'as bien compris! c'est parce que les guitaristes (soliste) aménent la mélodie...avec le chanteur! le guitariste rytmique est comme vous finalement! à part quand il chante! c'est vraie tu prend les groupes de rock t'as toujours les duos chanteur et guitariste soliste ultra médiatisé!

axl rose et slash(guns) steven tyler et joe perry( aerosmith),freddie mercury et brian may(queen) keith richard et mick jagger ( rolling stones),james et kirk (métallica)....

néamoins depuis 30 ans et plus les bassiste sonbt de plus en plus à l avant de la scéne (rock) je parle,ce qui est appréciable! j'admire pas mal de bassiste comme tous ceux de métallica,phil lynott(thin lizzy) et comme je suis fan de funk et de reggae! dans ce petit monde la basse sa travail!

Oui je comprend, avec le batteur je m'amuse bien aussi, mais généralement je bouge pas énormement, je crois que j'ose pas en fait icon_redface

Edit: Oups pardon Zamal

FAUX

La basse, c'est beaucoup plus difficile que la guitare ! (je trouve)
Le slapping par exemple est une technique très longue et dur à apprendre ! Il n'y a pas d'équivalent à la gratte !

Je fais moi même beaucoup de basse et de guitare alors je sais de quoi je parle.

De plus, faire une musique pour s'amuser à la guitare c'est très simple, suffit de prendre 3 accords, les faire tourner et le tour est jouer, rien de plus facile, mais à la basse, il faut avoir bosser un minimum pour pouvoir faire une chanson qu'à la basse !

Voilà à plush !

J'ai jamais compris ce genre de débat, dans un groupe c'est tellement mieux quand le gratteux est proche de bassiste que quand ils se font la guerres pour savoir qui fais le truc le plus dur non ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Chaque instrument est difficile s'il est bien joué !
Chacun a sa place dans un groupe, ceux qui se font la course aux notes, n'ont rien compris à l'esprit du groupe. sad
On ne peut pas comparer un guitariste et un bassiste, parce qu'ils ne jouent pas les mêmes notes.

Il est certain que ce sont les mélodistes qui sont, le plus souvent, mis en vedette. C'est pour ça que le jazz est un très bon "truc" car tout le monde est la vedette, chacun fait sont petit chorus et est applaudi au même titre ! wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, plus, guitare, cordes, quatres, cause, apprendre, simple, affirment



+