guitare plus difficile que la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitariste = flaimare wobble wobble wobble wobble violent2



bigbass

God of Partoch
8083 messages
@alban : jouer de la basse c'est bien mais tu pourrais aussi apprendre à écrire parce que là tu nous fais un festival smyleybleu (à peu près 18 fautes en trois lignes et demie, c'est un peu beaucoup).

bigbass
bigbass a écrit :
@alban : jouer de la basse c'est bien mais tu pourrais aussi apprendre à écrire parce que là tu nous fais un festival smyleybleu (à peu près 18 fautes en trois lignes et demie, c'est un peu beaucoup).


Dent la vye , ya les bassystes ki save po ècrire , et seux ki save èkrir

Sympa cette gueguerre entre bassistes et guitaristes
1. Les guitaristes ne sont pas faignants, ils galèrent
Je suis sur le point de commencé et pleins de choses m'effraient, heureusement que le médiator est la icon_cheesygrin
Sinon, je me suis posé la question, mais il n'y pas d'instruments plus difficile que d'autres, tout dépend de ce que tu en fais
Et puis la basse remplace la contrebasse et n'es pas la soeurette de la guitare endesaccord1

la basse c est la frangine de la batterie sauf qu elles ne se ressembles pas .bon sinon beaucoup de monde pense que la basse est plus simple que la gratte ce qui est vrais quand on joue que la fondamentale mais si tu commence a essayer de te baladée sur le manche a 180 a la noir j envie le guitariste de mon groupe qui reste sur ses accord bien tranquilement icon_cheesygrin

zetateta
zetateta a écrit :
[...]la basse on l'entend pas tant qu'elle joue bien, c'est quand tu te plante que tu existe! :) icon_cheesygrin

et oui c'est notre dur destin à nous pauvres bassistes, destinés à n'être connut que pour nos bourdes ( ou alors autre solution, on fait comme moi, sur scène tu bouge tout le temps, tu te la pète à mort!)

THAT'S THE WAY!!! hin hin !! ^^



Alors là, je ne suis pas du tou, mais alors DU TOUT d'accord !!!
Ca dépend énormément du style dans lequel tu joues.
C'est ce que je déplore notamment dans 90% de groupes de métal, c'est qu'on entend pas la basse. (Regardez rammstein, c'est à croire que le bassiste fait place de figurant sur scène).

Je suis dans un groupe de cold-wave et dans ce style, la basse est nettement en avant. il suffit d'écouter quelques fondamentaux du genre comme Joy division, Minimal compact, ou encore Bauhaus (avec le très célèbre Bela Lugosi's dead ) pour se rendre compte de l'importance de la basse dans ce style.
Idem pour les styles comme le Jazz, ou encore le funk.
Et prenons le cas de Pink Floyd: Qui ne connait pas par coeur la ligne de basse de The wall ?
Quid de Thriller de Mchael Jackson . Sans la basse, ce morceau ne serait pas grand chose !

Je pense plutôt qu'il y a de plus en plus de sérieuses "lacunes" en composition de groupe où l'on accorde pas assez d'importance à l'aspect mélodique de la basse. On se contente de suivre au mieux la ligne de guitare. C'est assez triste.

ya quelqu'un qui a dit quelques post avant que la basse c'était comme la batterie mais d'aspect différent; c'est vraiment ça enfaite... pourquoi ? car :
- on peut facilement jouer un truc sur ces 2 instruments et cela en moins d'une demi-heure.
- on peut jouer plein de trucs divers après 3-4 mois.
- mais ce ne sont pas pour autant des instruments faciles à jouer car pour passer au niveau supérieur au niveau de base (dont la durée varie énormément), il faut pouvoir jouer des morceaux avec des rythmes compliqués pour la batterie et des enchaînements beaucoup moins évident pour la basse ...

slt je suis guitariste et je pense qu'il y a autant de difficulté pour les deux instrument parce que moi je pene sur une basse avec les grossze cordes il faut savoir bien appuyé sur les cordes et quand on arrive au slap alors la c'est carrement dur (enfin je trouve)

=alban= a écrit :
guitariste = flaimare wobble wobble wobble wobble violent2
ah ah ah c'est completement faut c'est parce que tu n'a jamais vraiment jouer de guitarre que tu dis ça

zetateta
zetateta a écrit :
la basse on l'entend pas tant qu'elle joue bien, c'est quand tu te plante que tu existe! :) icon_cheesygrin

et oui c'est notre dur destin à nous pauvres bassistes, destinés à n'être connut que pour nos bourdes ( ou alors autre solution, on fait comme moi, sur scène tu bouge tout le temps, tu te la pète à mort!)

THAT'S THE WAY!!! hin hin !! ^^
ecoute le red hot tu va voir si tu l'entend pas la basse et la basse est très utile dans un morceau sinon a quoi elle servirai

je suis entiérement d'accord avec ce qu'il dit une basse est tres importante dans un groupe sinon ça fait comme un vide chanteur

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Moi je pense qu'il faut arreter les comparatifs de ce genre, pourquoi comparer la basse avec la guitare? C'est comme si on comparait le saxophone avec le tuba. La guitare n'a rien à voir avec la basse, la basse est même pour moi plus proche du violon que de la guitare car la basse vient de la contrebasse qui elle même est dans la famille des cordes frottées (contrebasse, violoncelle, alto, violon). La guitare est dans la famille des cordes pincées. Ces instruments n'ont pas du tout le même rôle ils n'ont rien à voir. Dans ce cas autant comparer la C4 de Sebastien Loeb et la Mc Laren d'Alonso! Chaque instrument est particulier, chaque instrument a ses particularitées, ces comparatifs sont éternels et pourant ne devraient pas être.

perso, je n'ai jamais entendu ou vu uninstrument simple a jouer... Si quelqu'un en connais un et bien il faut veite me le faire decouvrir, comme ca je galere plus avec ma basse icon_redface
Il suffit juste de demander aux meilleurs des gratteux de faire du pastorius par exp et on va tres certainement s'appercevoir qu'il ne s'agit pas du tout du meme instrument

lilly.k

Artiste motivé
194 messages
tophe70400 a écrit :
perso, je n'ai jamais entendu ou vu uninstrument simple a jouer... Si quelqu'un en connais un et bien il faut veite me le faire decouvrir, comme ca je galere plus avec ma basse icon_redface


Le triangle icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Personnellement, je pense que tout dépent de la personne... une peut avoir plus de facilitée a la basse, et une autre a la guitare...
En tant qu'ancienne guitariste, je trouve que la basse est plus facile (je n'arivais pas a placer mes doigts pour accords sur la guitare icon_redface )...

j'etais persuadé que quelqu'un allait me citer le triangle sad mais ce qu'il faut savoir c'est que meme le triangle peut etre difficile a mettre en oeuvre dans une musique, mal placé et tout est gaché.. C'est, tout comme la basse un instrument de percu wink
Bon, moi je vois la basse comme un instrument de percution a cordes, je sais, je dois pas etre tout a fait nette mais c'est comme cela que j'aprehende mon instrument.... smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, plus, guitare, cordes, quatres, cause, apprendre, simple, affirment



+