Conseils guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut à tous,

Je viens d'acheter une guitare folk art & lutherie Cedar (super guitare d'ailleurs !!! Bien au dessus de la cort e100 !). Maintenant je me pose la question des cordes.
Qu'est ce qui conviendrait bien pour une table en cedre, sachant que j'aime bien le son asser chaud. Pour l'instant j'ai monté des cordes martin bronze tirant light. Sa rend pas mal du tout. Je voulais donc juste savoir si il y a mieux (tout sauf elixir). Sinon pour les prochaines je serais bien interessé pour les martin SP custom light. Y a t'il une vrai difference entre les martin normal et les martin SP ? Pareil pour le tirant, on sent la difference en passant du light au custom light (aussi bien en terme de son que de confort) ?
J'ai entendu parler aussi des chevilles en os voir meme en bronze pour ameliorer le son, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !



Très très bon choix cette guitare, vraiment, j'ai failli m'en acheter une, mais mon mp3 est mort avant et j'ai du le remplacer. Mais ca sera certainement mon prochain achat.
Si tu veux un son chaud, il faut que tu mette un tirant plus élevé. Plus te monteras de tirant, plus tu auras de basse et donc un son plus chaud.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Merci.
Pour le tirant c'est mes pauvres petit doigt qui ne vont pas supporter, j'ai deja un peu de mal avec le tirant light, c'est pour sa que je parlais du custom light.

averly

Artiste très motivé
423 messages
Voila pour ce qui est du choix de tirant tout a été dit ! un tirant plus fort te donnera une meilleure projection et un son plus chaud et brillant…
Perso j’ avais commencé en 9/42 pour après passer a du 10 et la j’ ai trouvé ce son que je cherchait avec du 12… et oui ca fait un peu mal au doigts mais juste au début on s’ habitue assé vite….

Pour ce qui est de la marque de corde je te conseille très fortement la marque « Plector » qui est a mon avis la Rolls de la corde folk..
Avent je jouait sur Daddario et martin mais depuis que j’ ai monté des Plector je reconnais plus ma guitare elle a gagné en chaleur et quel son !!! mmmmm
Evidement tout se paye un jeu de Plector te coutera un peu plus cher mais ca en vaut vraiment la peine !+-16 euros…
icon_cheesygrin

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci !
Sinon une autre petite question, j'ai une attache courroie sous la guitare. Pour l'instant la guitare repose debout dans sa housse, sa ne risque pas d'endommager la guitare a la longue a cause de la pression sur l'attache ? J'avais pensé a un support mais le probleme c'est que j'ai peur que la guitare se prenne un coup si elle reste nue sur un support ? Donc a votre avis, vaut mieux qu'elle reste debout dans sa housse ou nue sur un support ?

averly

Artiste très motivé
423 messages
a mon sens ,je te dirais de la laisser sur un pied dans un coin ou il y a pas de risque et de choc physique et de choc thermique...
Donc sur un pied loin du passage des gens de ta maison et pas a coté d' un radiateur ....

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Et si je la laisse dans sa housse debout, sa va l'abimer ?

averly

Artiste très motivé
423 messages
A prioris non y a pas grand risque ...
Mais , on m' a toujours dit qu il etait préférable de la laiser sur un stand plus tot que dans une housse pour qu elle puisse respirer..
Mais je pense pas que tu la fichera en l' air en la laissant dans sa housse... icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'ai une question sur les A&L : Est ce que leur déclinaisons 12 cordes sont biens ? car c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un sacré bout de temps icon_cheesygrin


Merci ^^

Je pense que on retrouve la même qualité dans toute la gamme. Quel est ton projet exactement ?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
une 12 corde acoustique pour pouvoir doubler des pistes pour mon groupe




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, martin, light, les, guitare, des, tirant, Lutherie, tout



+