16 messages sur 100 jours  Petit causeur 5 photos
|
| Probleme de fabrication guitare bas de gamme |   |
 |
 | Bonjour, je vous expose un petit probleme que j'ai sur ma guitare bas de gamme, qui est un probleme qui n'empeche pas la guitare de sonner correctement mais qui la rend plus difficile à jouer (je l'ai depuis 6 mois). je vous explique ceci à l'aide d'un shémas :
Dans le fond, ce probleme n'en est pas un pour moi, ni pour la sonorité, ca ma permis de me faire les doigts d'une certaine facon.. mais j'aimerais savoir quel outil faut-il avoir pour eventuellement "desepaissir" le corp de la guitare, à l'emplacement du manche, afin de rendre cet emplacement parfaitement plat et ainsi rapprocher le manche du corp, et rabaisser les cordes de 2 millimetres, sans que les probleme de frises n'apparaise?
Merci si vous avez déja été confronté a cette situation assz marrante dans le fond...
@ la prochaine
|
|
|
 202 messages sur 100 jours  Artiste motivé 2 photos
|
 |
 | le plus simple (je pense) c'est avec une ponceuse éléctrique et un gros grain dessu, tu ponce le rectangle de la table de la guitare ou le manche vien se placer... (on se comprend)
|
|
sayez jais la vintagemanie!!!
|
|
 |
 | oui je pensais faire ca mais bon je prefere prendre quelques infos avant au cas ou quelqu'un aurait déja fait ca...
|
|
|
|
 |
 | ba justement je msuis acheter une guitare éléctrique (40euro) et le manche est aussi (je pense) impeu de traviole donc jen aurrais surement besoin...
|
|
|
|
 |
 | oki, si tu le fais rapidement, tiens moi au courant :)
|
|
|
|
 |
 | mais moi je sais pas si c'est vraiment nécessaire j'irais surement voir un luthier avec ma gratte!(si on peut appeller sa comme sa!)
|
|
|
 66 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
 |
 |
salut Gouna !
le manche est trop haut de 2 mm ... OK
as tu essayé de règler la hauteur des pontets ?
( pontet = l'endroit où arrive chaque corde réglable en hauteur par 2 vis ...)
sinon, poncer sur 2 mm,
ça va etre très fatigant, et compliqué de faire ça proprement ...
l'idéal serait de faire ça avec une défonceuse ...
as tu ça dans ton garage ??!
|
|
garder toujours la poignée dans le groin !
si tu freines t'es un lache ... si tu freines pas, t'es un con ...
|
|
 |
 | Salut, merci pour ta réponse, oui j'ai réglé mes pontets assez haut ( on ne voit plus les vis de réglage dépasser ), et les cordes sont a une hauteur convenable par rapport au manche, mais un peu trop éloignées du micro pres du manche, bien que celui ci soit monté au maximum... je n'ai pas de défonceuse, mais y a t-il un moyen de remonter encore les micro par exemple en changeant les vis de serrage? pour en mettre des plus grandes par exemple? Merci !
|
|
|
 66 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
 |
 |
monter encore le micro ??!
c'est possible avec les vis d'origine ...!
en fait, dans l'ordre, tu as :
la plaque, les ressorts et le micro dont les trous sont filetés ...
si tu vires les ressorts (un petit bloc de mousse à la place)
tu peux gagner 0,5 à un millimetre ...
suffisant ?
sinon on peut s'organiser une petite défonce !!!
j'ai une défonceuse dans mon garage ...
et tu habites à moins de 15 kilometres de chez moi ...
|
|
garder toujours la poignée dans le groin !
si tu freines t'es un lache ... si tu freines pas, t'es un con ...
|
 57 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
 |
 | lopol a écrit : | le plus simple (je pense) c'est avec une ponceuse éléctrique et un gros grain dessu, tu ponce le rectangle de la table de la guitare ou le manche vien se placer... (on se comprend) |
Tu vas nous expliquer comment tu ponces dans les coin
Comme dit pefmo: defonceuse
Ou poncer le manche |
|
|
|