Le son change t-il avec un casque?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous.
Stapreme je suis allé dans un magasin pour tester du matos. Et j'ai testé des gratte mais avec un casque sur l'ampli. Et j'ai été plutot dessus par le son, sa ne rendai pas se que je voulais alor que les vendeurs me conseillais ce matos pour le pop/rock hardrock, comme je leur avait dit. Et le son que donne ma GAx 30 (ibanez) avec mon Line6 Spider 2 15, peut faire des son beaucoup plus bourrin.
Donc je voudrais savoir si avec un casque, la basse disparaitrai pas un peu, le qualité diminue t-elle, devrais-je ressayer sans le casque?
Merci.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le casque pourrit le son de façon radicale !
Quand tu joues au casque, le son ne passe ni par l'ampli de puissance, ni par le HP. Or, ces deux éléments sont capitaix. Ils colorent énormément le son. Tu ne peux donc pas te fier à un essai réalisé dans de telles conditions.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Le son est quand meme tres different avec un casque, deja il est en stereo, un ampli est en mono, et la sonorité est moins brute et tres lisse dans des ecouteurs.

C'est pas cool de faire tester les amplis de cette maniere, tu connais meme pas le son de l'enceinte, ce qui est quand meme le plus important dans un ampli

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
En faisant le test chez toi tu rendras compte que le son change radicalement.
Meme si ce n'es tpas les amplis que tu testait mais les grattes, tu ne peux pas te rendre compte de la sonorité de la gratte de cette manière.

Alors meme si ca derange leurs clients ils peuvent bien faire un petit effort, sur un transistor d'apres ce que j'ai compris que tu mettes le son a balle ou très reduit cela ne change quasiment rien sur la quealité (contrairement à un lampe)donc demande si tu peux reesayer sans le casque (a la limite viens le matin il y aiura moins de monde et les mecs seront peut-erte plus ok)

Sur le fait que les casques soit mono ou stero il me semble que le mien peut faire les deux (little bouton sur le coté). Ca depend des casques.

OUF!!!!! Merci les gars vous me rassurez. Paceke j'ai testé une des derniere Ibanez qui faisai déja 800€ sur un nouveau peavy qui devait etre assé cher et je préférai le son de mon matos qui ma a peine couté 350€.
Pendant un instant j'ai eu mal au derriere.
Donc je ressairé.
Merci encore wink

moi aussi mon casque fait que le son n'est pas le même. mais bon je pense que les casques de qualité ony moins de problème.

Mon son devient pourri dès que je mets de la disto en jouant au casque.

Hum salut !

Moi j'ai un bon petit casque Seinheiser, et le sont est pas spécialement mauvais. maintenant c'etai pas lemoins cher de la gamem non plus et j'ai profité d'une méga promo pour l'acheter




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, matos, des, merci, hardrock, rock, pop, conseillais, vendeurs



+