GALLIEN KRUEGER BACKLINE 210

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
Salut, j'aimerai acheter l'ampli GALLIEN KRUEGER BACKLINE 210
http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_bl115.htm


si vous le connaissez ou le possedez, j'aimerai avoir votre avis wink
merci



Un pote l'a acheté et il en est très content! Il l'utilise chez lui (il en a un autre plus puissant de la meme marque). C'est une marque fiable, vraiment... d'après moi tu ne prend aucun risque!

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Les avis des gens de AudioFanzine:


 Citation :

Caractéristiques
Présentation du Gallien Kruger Backline 210.
Une fabrication massive venant tout droit des US. C'est un peu particulier car ne n'est pas vraiment un combo a proprement parler. C'est une tête insérée dans un chassis. C'est la tête backline 600.
-175W sous 8Ohm et 300W sous 4Ohm. Donc 175W en utilisation normale et si on ajoute un autre cab, on passe a 300W.
->ampli full transistor, ca chauffe bien, et toute la ventilation est passive. Il y a cependant un petit ventilateur de sécurité sur le dessus de l'ampli qui se met en route en cas de mauvaise ventilation. Moi, il ne s'est jamais mis en route. Par contre, comme il y a un trou couvert par une grille bien solide pour ce ventilateur, on ne peut pas poser de biere sur l'ampli, au cas au elle es renverserait => pafff sur les transi!!
-la construction est solide, un revetement "moquette" recouvre tout le combo. J'aurais préféré une finition vinyle. Une grosse grille bien résistante protege les HP des chocs, mais pas de la poussiere. Je l'enleve de temps en temps pour retirer les "moutons" de pourriere. Une pougnée conventionelle sur le haut de l'ampli et deux poignées très bien concues de part et d'autre du combo. Utile pour le transporter a deux. 34Kg, on les sent lorsqu'on doit faire 200m avec l'ampli seul. Petit truc utile, il peut se mettre en position "kickback" => mode retour de son.

Sur l'ampli a proprement parler.
-une entrée jack avec 3 boutons : active/passive (pad -10db, c'est beaucoup!) un mute avec sortie accordeur, pour s'accorder un silence sans retirer son jack de l'ampli et en laissant l'ampli allumé, et un sélécteur cannal A/B (clean/disto).
-deux portars pour le cannal overdrive. Volume et gain.
-un potentiometre de gain/volume pour le cannal clean.
-un filtre de contour pour creuser les mediums => innutile, sauf pour le salp..et encore...
-une égalisation 4 bandes (hi/ hi-mid/ lo-id/lo). J'aurais préféré une 5 bandes, mais pour ce prix là, c'est l'un des meilleurs égalisateurs de sa gamme de prix.
-un potar boost qui est génial. C'est comme si on mettait de la maïzena dans le son, ca l'epaissit (yeah!) et un master volume.
-une sortie jack in/out pour la boucle d'effet
-une sortie tuner (en accord avec le switch mute)
-une sortie footswitch pour cannal clean/overdrive.
-une sorti XLR avec switch pre/post -EQ et groundlift on/off.

Au dos, une sortie pour brancher un autre cab. Le câble d'alimentation.
-deux HP de 10"


pour moi, ce sont les meilleurs caractéristiques de tous les amplis de ce prix. Sauf que j'aurais bien voulu un compresseur bien plus utilie que le filtre de contour.


(7) parce le cannal overdrive bave, contour inutile a mon gout et pas d'EQ 5 bandes.

Utilisation
Ca fait beaucoup de boutons!!
Mais il reste très simple a utiliser. On branche, hop en pasive avec ma fender P-bass (4c), active avec ma Warwick corvette $$ (5c). On allume sur ON. J'ai eu peur la premiere fois que je l'ai utilisé car le voyant reste 5sec en rouge puis passe au vert. C'est qu'une telle puissance, ca doit se préchauffer (c'est quand meme moins long qu'un ampli lampe). Je laisse le mute allumé comme ca je peux allumer mon ampli sans avoir a brancher ma basse au jack. Ca coupe le circuit de la laisser un mute, donc ca n'abime pas le préamp.
Les potards sont bien fixés et ni trop "mous" lorsqu'on les tourne, ni trop "dur".
Le manuel n'est qu'en anglais. C'est pas un pbm pour moi.
L'ampli pese lourd, il est gros, mais c'est un gage de qualité.

(8) les switch sont un peut petits, le bouton coutour en trop.

Sonorités
Je vais commencer par donner des indications quand au cannal overdrive. Il faut bien gerer le volume du cannal et le niveau de gain. A faible gain et fort volume (qu'on pourra compenser en abaissant le master volume), on obtient une très légèrer saturation typique des amplis lampes. Poussé un peu plus fort, c'est Oerkill ou Ace of Spaces de Motörhead qu'il faut reprendre. Dans ses dernieres retranchements, c'est anestesia de Metallica (Clliiiiffff BurtooOOOoon!). Le sustain est grandement allongé par la disto, tapping et legatos sans fins, harmoniques naturelles et si on maîtrise, les atrificielles sonnent aussi. Ce cannal reste quand même accesoire et de second plan.

Le cannal clean maintenant. Un volume/gain qui poussé a fond (+ de 3H)fait saturer le cannal...clair :/
L'eq 4 bandes est vraiment bien, et permet de mieux définir le son qu'un 3 bandes ou qu'un 7 bandes bas de gamme. Le boost est sans doute la raison pour laquelle j'ai acheté cet ampli. On passe d'un son neutre a un son coloré, mais vraiment puissant! Ca rend le son plein, complet et chargé.
Puis le master volume qui lui aussi sature quand on le pousse a plus de 3H.

Mon son, vous pouvez plus ou moin l'entendre en ecoutant Appetite for Destruction de Gun's and Roses. D'ailleurs Duff McKaghan utilise aussi GK. Le son est limpide et toutes les fréquences resortent. Les HP de 10" ont un rendu fabuleux, avec de bonnes basses. Je ne vois plus l'utilité d'un HP 15" seul.

(8) assez polyvalent, ne permet pas un pas un son tres claquant ni brillant. Il est assez typé bas-médiums. J'aime les sons vintage mediums, ca me convient super.

Avis Global

Je pensais que j'aurais un montsre de puissance. En 8Ohm, 175W, il les fait, c'est le top pour repeter en groupe avec un batteur qui frappe et de la double en force, et deux gratteux avec 50W lampe chacun. Je ne l'ai jamais poussé a fond par contre, pbm de saturation. C'est vraiment minime comme saturation, ca passe bien en groupe, mais quand on joue seul... par contre, qui joue volume a fond quand il est seul?
En fin ce compte, tout est bien dans cet ampli, je ne suis vraiment pas décu, sauf sur le fait qu'il sature un peu poussé a fond. J'aurais bien aimé avoir un compresseur intégré, et le footswitch pour la séléction de cannal n'est pas fourni...dommage.

J'ai essayé quelques autres amplis avant. Un Hartke 100W avec un 15" a fuir de toute urgence. Un fender rumble 100W avec 15", bien mais pas assez de définition. Un fender rumble avec 210, et j'ai failli craquer pour celui-là. Il est vraiment bien, mais ne possede pas tous les gadgets du GK. Et puis un Huges and Kettner basskick 100W 15" qui m'a laissé sur ma faim, basses brouillons et pas de haut-mediums.

(8) parce que c'est un tres bon ampli, mais il ne vaut pas 9 (c'est pas un ampeg SVT) ni 10 (c'est pas un vieux Hiwatt, ni un Trace Elliot)









 Citation :

Caractéristiques
Le backline 210 est un ampli à transistor équipé de deux gamelles 10 pouces. Il offre une puissance de 175 w utilisé seul. Si on le couple avec une gamelle suplémentaire, on arrive à 300w.
Il est équipé de tout ce qu'il faut pour la scène et le studio : boucle d'effet, sortie ligne (avec pré/post équalisation), foot switch, tuner.
Les possibilités de réglages sont très complètes : 4 boutons d'équalisation : treble, haut et bas médium, basses. Particularités de GK : un réglage du contour (pas mal pour le slap); un réglage "boost" (qui donne beaucoup de pèche au son) et un overdrive d'enfer (j'ai l'impression d'avoir une guitare quand je l'utilise, même si c'est pour moi plutôt un gadget).

Utilisation
Les possibilités de réglages étant très larges, j'ai mis un petit moment avant de trouver un réglage qui me convienne. Je pense que cet ampli peut permettre à tout bassiste de trouver un son qui le satisfera.
Il y a dans le manuel quelques exemples de réglage de l'équalisation qui guident bien au départ.

Sonorités

Je joue dans un groupe pop/rock, nous avons une palette de compos assez large :reggae,rock, pop, ballades, etc ...
Cet ampli sonne très bien dans tous les styles.

Si on veut exploiter toute la puissance de cet ampli (pour être en 300 w, très utile en concert) et vraiment faire sonner les basses (Je joue sur une warwick streamer LX 5 cordes), il est indispensable de le coupler avec une gamelle 15 pouces. J'ai opté pour une hartke vx. Ca sonne d'enfer.

Avis Global
J'utilise cet ampli depuis plus d'un an. Il m'a servi pour de nombreux concerts. Je n'ai eu aucun soucis avec . Seul bémol : c'est un peu lourd...
J'ai déjà joué sur Hartke, SWR et Ampeg. Je le préfère largement à Hartke et SWR. Par contre, j'ai un penchant pour Ampeg, mais quand on compare les prix, y a pas photo. A environ 500 € chez thomman ou musicstrore, le rapport qualité prix du GK est pour moi imbattable.
Je rachèrerais cet ampli sans hésitation, tout en sachant qu'il est indispensable de le coupler avec une gamelle 15 pouces.



_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
Merci love
J'ai plus qu'à attendre l'arrivé de ma paye, merci pour tout c'est renseignement !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gallien, gallien, krueger, Krueger, backline, aimerai, acheter, ampli, www



+