Le floyd, si chiant que sa ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je vous ai déjà embettez avec les micro maintenant place au floyd voila, jusqu'a ce que je lise le dossier sur le floyd sur audiofanzine, il me deranger pas plus que sa mais la, il me fais carrement peur icon_cheesygrin , Il y a l'air d'avoir plus d'inconvenient que d'avantage mais le probleme, c'est que la Jackson Dk2T ba y'en a pas des masse ou alors elle sont de couleur transparent black et c pas celle que je prefere sad (la transparent green de la Ke1 par contre love ).Ou du moins elle sont de cette couleur sur les sites "fiables" que je connais, le magasin le plus proche et a 45 Km et il vendent pas de Jackson et j'en connait pas d'autres et rien sur la liste des revendeur Jackson. Je suis bien tombé sur un site mais il l'avaient même dans les couleurs qui ne sont pas au catalogue je suis donc septique ^^

Donc voila le floyd est-il si terrible que beaucoup le dise ? Un copain me certifie que non mais j' aimerais avoir d'autres avis icon_cheesygrin

Voila, merci bien
a + thomas wink



non faudra juste prendre en main la bête pour les réglages et l'accordage

ou avoir une bonne cale icon_cheesygrin

si tu n'en a pas l'utilité c'est pas necessaire mais quand tu fais des solos ou des petites mélodies sympa sa rend vraiment magnifique

justgta

Artiste très motivé
370 messages
 Citation :

si tu n'en a pas l'utilité c'est pas necessaire mais quand tu fais des solos ou des petites mélodies sympa sa rend vraiment magnifique


Reste a savoir utiliser l'appendice.
Moi perso, sur toute mes guitares, j'ai toujours fait bloquer le floyd, c'est un truc que je supporte pas, ensuite, c'est question de gout et d'utilité ou non.

T-T quel dommage, bloquer un floyd c'est triste. Il suffit de t'y abituer, de pas t'aventurer des les premier jou a changer tes cordes, et si tu le fait de ne pas changer de tiran car la il y a réglage obligatoire.

Maintenant pour moi c'est quelque chose d'indispensable sur les guitare que j'oriente "Métal" et inutile pour les autre stile (quoi que pour un ti blues c'es aussi sympa)

question de gout a mon avis

Salut icon_cheesygrin ,

Pour l'utilité franchement je sais pas ^^ je n'ai jamais eu de vibrato quelconque dans les mains mais j'ecoute pas mal de truc ou il l'utilise (Dragonforce mais je vais l'utiliser comme eux icon_cheesygrin ).
Le truc c'était surtout de savoir si il était si terrible que sa ce floyd parce que la guiatre que je voudrais, en est equipée et ce meme modele depourvue de floyd n'existe pas en snow white ou est presque introuvable en version bleu pschédelique ( je me rapelle pu du nom de la couleur chez jackson les initial sont EDS je crois ^^). Merci a tous de vos reponses. d'après certain il n'est pas si méchant que sa icon_cheesygrin et en plus sa m'arrange bien, au pire il doit y avoir un luthier sur La rochelle ou Niort j'irais voir le Mr icon_cheesygrin si j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre ^^.

Encore merci
Thomas

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le Floyd faut savoir le régler, c'est clair, par contre une fois réglé, c'est un vrai régal, la gratte ne se désaccorde plus du tout. Faut pas changer d'accordage ou de tirant sinon faut rerégler la gratte.

Dernier truc, si jamais t'as jamais eu de gratte avec un floyd, tu vas vraiment galérer au début, après ça roule tout seul, quand t'auras changer les cordes un certain nombre de fois.

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
la Rochelle, Niort, Vendéen ? parceque a fontenay le comte il y a un bon magazin de musique, il bosse très bien.

Salut,

Et non loupé Charente maritimé ( sa ce dit sa ^^), A coté de Marans si tu connais, Fontenay, je connais je vais faire du VTT dans mervant ^^ je suis a 45 minutes environ.

Ah aussi j'ai vu que j'avais ecrit guiatre et non guitare dans mon precedent message, je suis désolé icon_cheesygrin j'ai l'impression que sa fait instrument de torture comme nom mais je fait souvent la faute a force de vouloir battre le records de mot a la secondes au claviers ( le shred mais sur PC ^^ hum je sors....)

Ah et aussi, j'ai pas regardé si il y avez une section pour sa mais, pourquoi quand je clique sur editer ( sur un de mes message), au lieu de revoir mon message pour corriger la faute ( ex : guiatre hammer ), il me remet les 3 regles puis un espace pour ecrire un nouveau message ? vous avez compris ?

Désolé du gros HS je vais voir s'il y a une section pour ma derniere question ^^

a pluche et merci

je connai bien maran, c'est ce bled tout moche ultra poluer par les poinds lourds. sinon pour le " édit " ça me le fesait au début quand j'avais très peut de message et depuis un certain temps ça me le fait plus ... après si ça vient de là ou pas j'en sais rien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, les, plus, jackson, voila, autres, donc, avoir, des



+