entre low/hight

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sur certain ampli, il y a deux entrees
une low pour les guitares avec des micro simple
une hight pour des micros double car le niveau d'entree est plus fort

qu'est ce qui differe a l'interieur de l'ampli entre ces deux entree .?



l'impédance d'entrée ...

moi je croyai que c'etait pour les micro actifs/non-actifs....

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
ledz a écrit :
sur certain ampli, il y a deux entrees
une low pour les guitares avec des micro simple
une hight pour des micros double car le niveau d'entree est plus fort

qu'est ce qui differe a l'interieur de l'ampli entre ces deux entree .?


C'est du à l'impédance des micros, rien à voir avec simple/double. Les passifs vont dans le High, les actifs dans le low

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
tiens ! j'étais allé directement à la question ... sans relever la boulette !

donc high ... c'est en fait high impédance ... pour les guitares passives,

et low ... c'est low impedance ... pour les guitares actives ...



exemple extrait de la doc d'un hot rod :

Hot Rod Deville
Input Impedance:

Input 1: 1 Mohm
Input 2: 136 kΩ

donc pour répondre à ta question,
dans l'ampli, les entrées sont reliées à des résistances ...
des valeurs indiquées juste au dessus ...

ok
et merci de la rectification icon_cheesygrin

et comment faire pour jouer avec des micros actifs sur un amplis ne possedant qu'une entrée? wink hum


EDIT: on m'avait parlé de pédale d'EQ pour regler le volume d'entrée, mais il y a pas d'autres moyens?

 Citation :
et comment faire pour jouer avec des micros actifs sur un amplis ne possedant qu'une entrée?


ben pas de prise de tete ! tu te branches dans la seule entrée ! icon_cheesygrin

tu règles le son à ta convenance et tu joues ...

une pedale de volume ... bof ...

tu as déjà le volume de ta guitare ... et celui de l'ampli ...
peut etre meme aussi le volume d'une pedale disto intermédiaire ...

il y a de quoi faire ... wink

mais pourquoi pas.

Au passage, comment je fais avec ma strat qui a un EMG81 (actif) et 2 micros passif ? icon_cheesygrin

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
tonton_yo-yo a écrit :
Au passage, comment je fais avec ma strat qui a un EMG81 (actif) et 2 micros passif ? icon_cheesygrin


Une Gratte qui melange des actifs et des passifs c'est pas possible en principe smile_cool Mais bon tu met 2 sortie different sur ta gratte une pour les actifs et une pour les passifs comme ça tu peux varier les plaisirs lol ( mais bon 2 cables ... ) Sinon une prise stéreo sur ta gratte qui se transforme en 2 mono a relié à l'ampli chanteur enfin fait fonctionner ton imagination même si je doute qu'une gratte puisse avoir à la fois des actifs et passifs ... ( a cause de la masse , pile ... )

pefmo a écrit :

 Citation :
et comment faire pour jouer avec des micros actifs sur un amplis ne possedant qu'une entrée?


ben pas de prise de tete ! tu te branches dans la seule entrée ! icon_cheesygrin

tu règles le son à ta convenance et tu joues ...

une pedale de volume ... bof ...

tu as déjà le volume de ta guitare ... et celui de l'ampli ...
peut etre meme aussi le volume d'une pedale disto intermédiaire ...

il y a de quoi faire ... wink

mais pourquoi pas.





oki merci ! icon_cheesygrin




@ tonton YO_YO :

tu peux regler les potards de voulme différament pour chaque micros wink

fabien0102
fabien0102 a écrit :

tonton_yo-yo a écrit :
Au passage, comment je fais avec ma strat qui a un EMG81 (actif) et 2 micros passif ? icon_cheesygrin


Une Gratte qui melange des actifs et des passifs c'est pas possible en principe smile_cool Mais bon tu met 2 sortie different sur ta gratte une pour les actifs et une pour les passifs comme ça tu peux varier les plaisirs lol ( mais bon 2 cables ... ) Sinon une prise stéreo sur ta gratte qui se transforme en 2 mono a relié à l'ampli chanteur enfin fait fonctionner ton imagination même si je doute qu'une gratte puisse avoir à la fois des actifs et passifs ... ( a cause de la masse , pile ... )


Alors je sais pas d'où viens le son de ma gratte icon_cheesygrin

Tiens, le schema de cablage wink

image du forum



dime-o-flo a écrit :


@ tonton YO_YO :

tu peux regler les potards de voulme différament pour chaque micros wink


Trop complexe à cabler endesaccord1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tonton_yo-yo a écrit :
Au passage, comment je fais avec ma strat qui a un EMG81 (actif) et 2 micros passif ? icon_cheesygrin


Tu dois avoir un désaquilibre monstrueux... Et un gros problème au niveau de potards de tone et de volume qui, sur les EMG, ne sont pas du tout du même calibre...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
syle
syle a écrit :

tonton_yo-yo a écrit :
Au passage, comment je fais avec ma strat qui a un EMG81 (actif) et 2 micros passif ? icon_cheesygrin


Tu dois avoir un désaquilibre monstrueux... Et un gros problème au niveau de potards de tone et de volume qui, sur les EMG, ne sont pas du tout du même calibre...


T'imagines même pas icon_cheesygrin

C'est sur que je ne m'amuse pas à changer de micros en cours de morceau smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tonton_yo-yo a écrit :

syle
syle a écrit :

tonton_yo-yo a écrit :
Au passage, comment je fais avec ma strat qui a un EMG81 (actif) et 2 micros passif ? icon_cheesygrin


Tu dois avoir un désaquilibre monstrueux... Et un gros problème au niveau de potards de tone et de volume qui, sur les EMG, ne sont pas du tout du même calibre...


T'imagines même pas icon_cheesygrin

C'est sur que je ne m'amuse pas à changer de micros en cours de morceau smyleybleu


Sisi, j'imagine... J'ai un système d'électronique active débrayable (switch on/off) sur une de mes grattes, et je vois très bien la différence ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : entre, hight, ampli, deux, entree, des, low, certain, entrees



+