quel tirant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
mon père m'a offert une "Squier stratocaster standart" acheté d'occasion,étant novice j'aimerais savoir quels tirants de cordes sont montés d'origine sur cette guitare afin de pouvoir les changer car elles sont d'origine et complètement nazes sad merci d'avance smile



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en général ils montent du light d'origine pour pas tirer sur le manche et les ressorts du vibrato pendant le temps d'attente dans les magasins de musique... donc c'est normal que les cordes soient nazes...
si tu remontes du light en 0.10 tu dois pas dérégler trop le vibrato...
oups j'avais pas vu... d'occas...si les cordes te paraissent dure au doigts remontes en des plutot solides sinon t'es bon pour rerégler le machin qui transforme ta guitare en gaphophone :)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à l'usine ils montent des 9.42...
à ta place je mettrais des 10.47, le temps de voir ce que tu aimes...

peut être que si tu retourne au magasin ils te diront ce qu'ils ont mis.

illumire

Petit causeur
91 messages
d'origine ils mettent du 9-42 je sais pas sur les squier mais sur ma fender ca l'a transformée quand je l'ai passé en 10-46, et puis on s'y habitue tres vite donc un petit conseil, pase la en 10-46, par contre va faire regler ta guitare, car ya des chance que ca bouge un peu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : origine, avance, bonjour, offert, squier, stratocaster, standart, achet, occasion



+