Vox ad30vt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!Alors voilà j'ai un budget de 270€ maximum!!Je recherche un bon ampli (car le miens "fender frontman 15G" je pense vraiment en avoir fais le tour:_la disto crache de la bouillie dès qu'on monte le vol à plus de 3!)Bref je cherche autre chose désormais!J'ai vu le Vox ad30vt qui m'a l'air vraiment super!Avec un préampli à lampe, des effets...De quoi mettre l'eau à la bouche... icon_cheesygrin !Alors je voulais savoir ce que vous en penser, ou bien si vous avez d'autres idées à me suggérer qui resteraient dans cet ordre de prix.Voila merci encore!



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Il y a des tas de topic sur la série Valvetronix... Moteur de recherche s'iouplait !
http://www.partoch.com/forum/search_vox+ad30,sujet.html

Pour ton budget, c'est un très bon choix puisque tu as en prime de la qualité la polyvalence de pouvoir naviguer entre plusieurs simulations d'amplis...de qualité d'ailleurs !

Donc oui pour le Vox icon_cheesygrin

Ce qui ne t'empêche pas de lancer une petite recherche avant wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Vox est bon, certes... Mais si tu envisages à terme de jouer en groupe, un ampli plus puissant ne ferait pas de mal non plus...
Quant au préamp de l'AD30VT, il n'est pas à lampes : c'est de la modélisation (donc du numérique) et c'est justement ce que je lui reproche. La lampe est placée entre le préamp et l'ampli de puissance, et elle sert juste à colorer le son. Mais ce n'ts pas elle qui génère les saturations (du coup, adieu les harmoniques paires) et c'est dommage...
Cela dit, je pinaille un peu, mais c'est un très bon ampli.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Voilà, reste a savoir l'utilisation qu'il souhaite en faire.

20 watt de plus en groupe, ça sera pas superflu, mais pour la maison 30 watt suffiront...

(Tient ça fait un chouette dicton icon_redface )

Désolé!J'ai omis d'aller voir les autres topics qui concerné l'Ad30vt!
Pour l'utilisation, je souhaite avant tout m'en servir dans ma chambre de 14m², donc là je pense aucun problème de puissance icon_cheesygrin !
Mais pour la suite j'espère jouer bientôt en groupe...peut ètre l'année prochaine qui sait...
J'ai entendu dire que, c'est vrai que les 30W allé ètre limite pour jouer en groupe!Mais après maintes et maintes recherches sur les amplis de ce type à ce prix là, j'ai trouvé que c'était lui le plus interessant pour moi...enfin je ne connais pas tout les amplis non plus! icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben disons que si tu comptes vraiment jouer en groupe, oublie tout de suite wink
Un 30 watts transistor en groupe, c'ets la grosse grosse galère ! Pas gérable...
Dirige toi plutot vers un Matrix 100...
Rhâââââh ! je cherche le lien du Matrix 100 sur Thomann (où ils étaient bradés à 298 €) et pas moyen de trouver ! A tout les coups ils ont épuisé le stock ! Adieu, affaire de l'année... sad
Bon, ben du coup, on va dire le Edition Blue 60... Même si 60 watts, pour jouer en groupe, c'est encore pas beaucoup...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Oui j'ai vu le edition blues 60 de chez H&K dans les 320€!!Sa à dépasser ma limite financière là!! sad Mais je ne l'avais pas trop retenu dans mon choix car tout simplement je me disais que la lampe dans le Vox ad30vt allée donner du punch au son et que du coup sa allait faire un 30W plus que costaud!!J'apellerais mon magasin de guitare demain pour voir si ils peuvent l'avoir encore en vente!Puis je ne projècte pas tout de suite de jouer en groupe...disons que c'est une possibilitée à envisager!...Et le Matrix 100, il serait dans mes cordes si je le trouve d'occas' ( dans mes cordes...) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
oliver'sgrateur a écrit :
Oui j'ai vu le edition blues 60 de chez H&K dans les 320€!!Sa à dépasser ma limite financière là!! sad Mais je ne l'avais pas trop retenu dans mon choix car tout simplement je me disais que la lampe dans le Vox ad30vt allée donner du punch au son et que du coup sa allait faire un 30W plus que costaud!!J'apellerais mon magasin de guitare demain pour voir si ils peuvent l'avoir encore en vente!Puis je ne projècte pas tout de suite de jouer en groupe...disons que c'est une possibilitée à envisager!...Et le Matrix 100, il serait dans mes cordes si je le trouve d'occas' ( dans mes cordes...) icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Le Edition Blue 60 ne coûte que 260 € chez Thomann wink
Sinon, la lampe du ad30vt n'apporte aucun punch, tout simplement parce-qu'elle ne participe pas à l'amplification. Pour bénéficier du punch des lampes, il faut avoir un étage d'amplification entièrement à lampes.
Le ad30vt est tout simplement un 30 watts transistors... La lampe, située entre le préamp et l'ampli de puissance, a en fait un rôle extrêment limité. Elle est censée colorer le son, mais ce n'est pas vraiment flagrant... Si encore elle avait été intégrée au préamp pour donner les saturations, ça serait sympa, mais là...
Bref, tout ça pour dire que niveau puissance, pour jouer en groupe, ça ne le fera pas !
Sinon, niveau qualité de son, c'est très correct pour de la modélisation.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
J'ai regardé chez Thomann et le blue 60 est à 260€!!C'est fou! Mais je ne connais pas du tout ce magasin, si tu pouvais me donné plus de détails concernant Thomann s'il te pait?!Y aurait-il un revendeur en France ou bien c'est exclusivement par commande internet?Merci

uniquement par commande mais ils sont très serieux

tres bon magasin Allemand et tres sérieux. Tu pourras retrouver de nombreux avis positifs sur ce topic http://www.partoch.com/forum/post_468772,Comparatif+des+Sites+Web+pour+acheter+d... wink

sinon pour le vox ad 30, je peux te dire que c'est un tres bon ampli. Il possede 11 modélisations d'amplis. On peut dire que sur 11 modélisations d'amplis, 4 ont un son clean, 2 ont un son assez crunch et les 5 autres ont un son "crade".

Il integre aussi 11 effets, comme la reverb, la delay, le chorus, un compressor, etc... Enfin je me sers a peine de la moitié des effets proposés. Peut etre que tu trouveras l'utilité de te servir des 11 effets...

Pour le rôle de la lampe dans le préamp, je peux pas te dire s'il elle colore vraiment le son par rapport a un Vox Da 30 car je ne l'est pas testé.

Sinon un site propose des presets qui te permetteront de modifier le son a ta guise icon_cheesygrin voila => http://valvetronix.net/

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai un AD 30,
et je l'aime bcp pour la diversité des sons qu'il propose, facilement,
il est leger, peu encmbrant,
il fait 30 GROS watts...
2 sons au footswitch, plus le manuel,
et le preset que tu peux mettre avant,
ca te permet de passer jusqu'à 4 sons 'pres-definis' au pied...

moi de toutes facon, pour les concerts,
ya un micro devant le HP,
et direction la sono... (1500watts wink )

mais il est vrai que pour un guitariste sans sono,
il y aurait un pb....
dans ce cas, l'option matrix ou combo lampes 60 watts,
c'est mieux...

et pour Thomann, aucun probleme,
je commande plusieurs fois par mois chez eux.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Thomann = sérieux ?

Une seule guitare commandée : un pet dans le dos (ils m'avaient prévenu), 1 cm de peinture écaillé sur le devant d'une finition bleue unie (horrible...) et un truss-rod flottant. Le tout dans une boîte en carton avec du papier bulle dedans icon_cheesygrin

Je n'aimerais pas commander sur des site "peu sérieux" alors...

Enfin bon, pour les prix, vive Thomann !

Tu pouvais pas faire marche le satisfait ou rembourser?

Ouais mais de toute façon je ne pense pas commander à Thomann parce que je préfère acheter en magasin ou bien à Woodbrass c'est pas mal aussi!Et en ce qui concerne l'ampli je pense prendre l'ad30vt pour le moment car j'ai fais une promesse de vente quelqu'un pour vendre mon ampli actuel!Donc avec l'argent que je dispose aujourd'hui je vais m'orienté vers ce vox à 270€!Puis par la suite je ferais l'achat d'un préampli pour augmenté le nombre de watt et je changerai l'HP du vow qui est de 10 pour un 12!Enfin je vais encore un peu réfléchir...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, vraiment, ampli, alors, bref, plus, vol, monte



+