Quel est selon vous le plus grand songwritter de tous les temps ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et jetons une vieille oreille à Alan Hull. le pauvret, mort, et tout le monde ne le sait pas.



antilogique

Petit causeur
99 messages
ben voyons c'est MOI, c'est juste que personne ne le sait ! icon_cheesygrin

Bon sérieusement, j'ai une préférence pour Lou Reed.

moi je dirait steve ray vaughan!

mais apres reflexion patrick sebastien...i'm far very far icon_cheesygrin

jazzmaster

Petit causeur
28 messages
Freddie Mercury, Brian May, Jacques Brel, Bon Scott (lisez "The Jack" ou "Whole Lotta Rosie", c'est génial), Les Clash, Jim Morrison, Ian Astbury et bien sûr Lennon/Mc Cartney.

je crois que c'est les freres Young qui ont composé the jack et l'integralité du repertoire d'acdc(sauf execptions)

Et Matt Bellamy alors ? hum
Pour moi tant sur le plan musical que sur les textes... C'est LE meilleur ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon vraiment préféré, c'est Frank Zappa, 60 albums de génie!

Mes compositeurs (pourquoi utiliser le mot anglais alors qu'on en a un en français, et qui est joli comme tout en plus ?) préférés, je dirais sûrement en tout premier le duo Lennon/McCartney, suivis de près par Pete Townshend, auteur et compositeur de la plupart des morceaux des Who.
Je pense que Freddie Mercury mériterait aussi une petite place, même si le travail de composition de Queen n'a jamais été "monopolisé" par un compositeur, mais presque parfaitement partagé entre les 4. Donc si Freddie Mercury est inclut dans le classement, je pense que Brian May, John Deacon et Roger Taylor doivent également l'être.
Et sinon j'ai jamais été fan des Stones, mais je pense que Jagger/Richard méritent bien une place parmi les plus grand compositeurs. :)

Jeffrey Lee Pierce! Je lacherais pas l'affaire, c'est un génie!
Bon et les modos qui se plaignent de la popularité de John Fogerthy, franchement smyleybleu

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Neil Young sans hésitation.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : apr, tout, waters, moi, discution, longue, lance, donc, comme



+