Premier synthé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je suis guitariste depuis 1 ans mais la j'ai bien envie de me mettre a un instrument qui m'interresse enormément, le piano.

Mais je n'ai ni les moyens ni la place pour un vrai piano, donc je pense prendre un synthé.

Alors d'abord il me faut sur ce synthé un trés bon son de piano mais aussi plein d'autres sons, du type ce qu'on trouve dans dream theater (meme si je sais que je n'en jouerais jamais ^^ ).


Pour le budget ca sera 140/150 € max, oui je sais c'est peu mais bon.

J'ai deja trouvé ca, c'est dans mes prix et c'est une marque qui un peu de reputation il me semble.
http://www.thomann.de/fr/yamaha_psre203_set.htm

Voila merci d'avance!



brkrepeatstart Salut ! j'ai peur que tu sois déçu par les réponses que tu va trouver icon_redface Moi aussi j'aimerais beaucoup jouer sur le clavier de Jordan Rudess, ou au moins avoir quelque uns de ses sons, mais il correspondent à la super haute gamme des clavier...par conséquent tu peux compter déja plus de 1000€. Après tu pourras avoir quelque chose de correct à moins de 1000€ bien sur. Mais à 150€ j'ai peur que tu sois super déçus... Pour le son du piano déja, c'est sur que tu sera dégouté. Et si tu recherches le toucher du piano, là tu sera crucifié bravo . Les piano qui immitent bien le toucher et le son, avec de nombreuses possibilité de nuances et une grande sensibilité sont déja très chers.
D'autre part tu n'as que 4 octaves sur le piano que tu convoite, ce qui fait la moitié d'un piano normal. Tu sera vite bloqué quand tu voudra faire des graves ou des aigues. J'ai peur que t'es un son carément Midi basique, et peu de possibilité sonore. Après ça peut être un instrument de travail utile. Il me semble qu'à ta place, j'attendrais un minimum pour m'acheter le cran au dessus icon_redface brkrepeatend

coucou,
tu peux aussi voir si tu connais quelqu'un qui a un piano chez lui, et tu pourrais t'entrainé avec lui et apprendre plus vite
amicalement

Effectivement ta réponse me dégoute complétement, lol, l'idée de mettre 500 € dans un instrument dans lequel je n'arriverais peut etre a rien ca me...

Pour ce qui est de travailler chez un pote, squatté chez lui ca va pas lui plaire et moi je prefere avoir mon propre synthé...

Alors c'est quoi le meilleur compromis pour avoir un minimum de qualité sans aller dans les trop chers?

brkrepeatstart Je n'ai pas d'idée spéciale en tête d'un clavier qui pourrait te convenir... Jette toujours un oeil à cette offre : http://www.priceminister.com/offer/buy/49816291/Bontempi-Az9000-Clavier-Arrangeu...

Je n'ai regardé que les deux premières pages mais tu trouvera surement des occasions (ou même du neuf) à des prix très intéressants. Faut juste un peu de patience ! Par ailleurs, le site est vraiment super, j'ai fait déja plusieurs dizaines d'achats dessus sans aucun soucis... Si tu penses trouver un truc qui te botte, n'hésite pas à envoyer le lien pour nous montrer. Bonne chasse ! ++ (avant d'acheter préviens, je te parainerais, et tu gagnera 7€ sur n'importe quel produit.....ok 7€ sur 500€ ça fait léger icon_cheesygrin ) brkrepeatend

Ok merci pour l'instant je dois y réfléchir si j'en achete un ca ne sera probablement pas avant septembre donc j'ai le temps d'economiser d'autant que je vais peut-etre trouver un travail de quelque semaines, ca aide!


La je voulais me faire une idée du prix je upperais le topic quand j'aurais besoin d'autre informations merci a +

(7 € c'est le prix d'un repas avec boisson et tout, c'est pas rien!^^)




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, synth, peu, voila, bon, sais, aussi, faut, abord



+