le violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
Ma fille, (7ans), nous demande d'apprendre le violon depuis 2 ans. Elle commencera donc en spetembre.
Elle a eu aujourd'hui son premier violon, mais voila, elle a voulu essayer, pas faire de la musique mais juste essayer de faire du bruit icon_redface , aucun son ne sort de son violon, elle est trés déçue, j'ai lu qu'il fallait appliquer de la colophane sur l'archet, mais comment faire ? on a passé et repassé ce petit bloc de colophane sur l'archet mais toujours pas de son smyleybleu .
Merci a tous ceux qui pourront nous aider !
Cathy



Si ça vient du violon je peux rien dire mais cela vient peutétre de ta fille, le violon c'est dur va falloir s'accrocher et surtout ne pas abandonner, mais si elle commence a 7 ans et qu'elle continue suffisament longtemps elle aura une oreille et un toucher génial !
Donc attendez les cours.

Merci,
ça y est elle a réussi bravo , bon c'est horrible, mais elle s'éclate, vivement la rentrée qu'elle apprenne parce que je ne sais pas si nos oreilles vont tenir le coup ;elle met le dvd de the cors en boucle et imite, mais bon sur elle je ne peux pas baisser le son violent2 .
Merci encore
A bientot

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mes enfants, ont tous les deux commencé la musique au concervatoire,
à 6 ans, (comme leur pere)
ils ont 12 et 14 ans...
ma fille joue de la flute et mon fils de la batterie,
je te dis pas le niveau, c'est excellent!

le violon, c'est un apprentissage comme un autre,
*pas plus difficile à mener, mais plus difficile pour l'entourage,
parce que sur un violon, il n'y a pas de frettes,
et que la justesse s'acquiert apres de longues années...

ne cessez pas de l'encourager!

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses et encouragements que j'ai transmis à la principale intéressée. Elle est très motivée (enfin pour le moment).
A très bientot
Cathy

scared

Petit causeur
38 messages
Quand j'ai commencé le violon à l'âge de 6 ans (il y a maintenant 9 ans^^), c'était pareil, a tout début, aucun son ne sors ou rien que des affreux grincements... et puis petit à petit la méthode vient, mais faut s'accrocher et être motivé, c'est un instrument très difficle (absence de frêtes, maitrise de l'archet, main gauche...) mais ô combien merveilleux! razz

bonne chance a ta fille et a .. tes oreilles icon_cheesygrin

shiki

Petit causeur
Petit tabber
17 messages
Bonjour!!J'ai 15 ans et je vais commencer à apprendre le violon à la rentrée, j'aurai alors 16 ans. Pensez vous que je puisse arriver à apprendre cet instrument alors qu'il est plutôt recommander d'apprendre très tôt, comme je le vois dans les messages précédents, vers 6 et 9 ans?
Cela fait déjà un an que je veux m'inscrire dans une école de musique, j'ai déjà gaché une année et je suis très frustrée!Cette fois je ne veux plus passer à côté, j'aime vraiment cet instrument, je me suis apperçu que les chansons que je préférais étaient celle où il y avait du violon, et je trouve ça à chaque fois très beau!!

outstanding16

Petit causeur
13 messages
ben franchement comme on dit y'a pas d'âge pour commencer ! Si t'adores le violon alors lance toi !
c'est vrai que j'ai regretté aussi de pas avoir commencé plus tôt mais bon maintenant jme dis que de tt façon on a pas tous des parents musiciens qui nous inscrivent à des cours de musique à 6 ans ! et puis ça sert à rien de regretter, si maintenant t'as l'envie et les moyens de jouer faut commencer tout de suite !

quand on est motivé y'a pas d'instruments plus dur que d'autres !

Moi je fais du violon depuis 8 ans et là j'en ai 13 (a vous le calcul icon_cheesygrin ) mais je pense que même à 16 ans tu peux débuter.
Si tu as des questions je pourrais t'aider.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai appris tout seul, ça n'a pa été facile et je ne serai jamais très bon, mais au bout de trente ans, je joue juste et il y a des bons moments (ne dites pas quand je m'arrête, ça me vexerait)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est sûr, vous connaissez le proverbe: quand je m'observe, ça craint, et quand je me compare, ça va mieux! sauf que là faut pas trop comparer avec les bons, il y en a de super grave bons.

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut,
Juste une question : peut-on brancher un violon électrique sur un ampli guitare ou faut-il un ampli spécial ? smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai joué très longtemps avec mon Deluxe reverb Fender mais maintenant, j'utilise aussi un ampli électroacoustique quand je veux un son plus acoustique. Mais avec de la saturation, c'est bien.

Bonjour, je suis olivier LESSEUR, auteur d'une nouvelle méthode de violon ( 5 volumes avec CDs - débutant à confirmé - classique irlandais jazz ). Vous trouverez le détail de ces 5 volumes sur le site : http://www.methodelesseur.fr , avec de nombreuses vidéos complémentaires : progression et outils pédagogiques, vidéos des élèves, démos extraites des 5 volumes, etc…
Vous trouverez également dans la page « autodidactes » un lien vers le blog d’un adulte passionné, avec son apprentissage pas à pas avec cette méthode, et un texte qui explique si on peut apprendre le violon seul(e) et pourquoi passer par un professeur de violon. Je suis personnellement très ouvert pédagogiquement puisque ma méthode est enseignée par des professeurs de violon mais également utilisée par des autodidactes. Il est parfois des situations personnelles où il est difficile de trouver un professeur. Par exemple, le blog de l'autodidacte passionné sur mon site est celui d'un adulte qui vit en Nouvelle-Calédonie , où il n'est pas simple de trouver un professeur de violon.
Toutefois, une chose est certaine à 100% , aucun support, qu'il soit sous forme de livre ou dvd, ne peut être qualifié de " méthode sans professeur ". L'enseignant sera en effet à un moment donné indispensable pour effectuer les réglages et mises au point nécessaires. Il sera le miroir pédagogique de vos interrogations et pourra vous accompagner sur le chemin de la meilleure progression technique et musicale.
A votre disposition pour tout complément sur 4 cordes,
Musicalement.
Olivier LESSEUR




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violon, elle, faire, essayer, colophane, archet, voulu, voila, premier



+