Accueil > > Forums > Forum Bricolage > Problème d'attache de sangle

Problème d'attache de sangle

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
11 - 2 
quentindemontargi19/06/2007 10:52:31

1496 messages sur 100 jours

Au Hit Parade
2 photos
Problème d'attache de sangleCiter ce message
Bonjour à tous,
voilà j'expose mon problème
j'ai une guitare électrique, une Squier et j'ai un soucis avec mon attache de sangle
en effet celle qui se situe sous la guitare, près de la prise jack, en fait celle ci se dévisse sans cesse lorsque je mets ma sangle, et donc à force et bien le pas de vis existe de moins en moins,
lorsque je revisse, je ne peux plus le faire a fond
j'ai donc peur d'abimer mon bois
que me conseillez vous de faire pour remédier à ce problème?
Je vous remercie de vos réponses

FENDER LOVER
nowhere-man19/06/2007 12:02:33

15 messages sur 100 jours

Petit causeur
1 photo

Citer ce message
salut,

tu peux retirer ta vis prendre un cure dents, tu le met dans le trou, tu casse le cure dents à ras du trou et tu remet ta vis....

avec un petit morceau de papier enroulé, ça marche aussi...

citation et mode de pensée: Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche.. (les Shadoks) www.lesshadoks.com/
pascal1719/06/2007 12:21:01

667 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
Petit Downloader
7 photos

Modérateur

Citer ce message
c'est la meilleure solution....

ou alors, une vis legerement plus grosse,
mais attention!

quentindemontargi19/06/2007 13:40:52

Au Hit Parade
2 photos

Citer ce message
ba une vis plus grosse ça me fait peur^^
et sinon avec de la pate a bois vous pensez que ça pourrait marcher?
merci

FENDER LOVER
pascal1719/06/2007 13:58:56

Artiste en devenir
Petit Downloader
7 photos

Modérateur

Citer ce message
non,
fait comme t'a dit nowhere man, dans ton cas (t'es pas luthier amateur)
c'est le mieux.

quentindemontargi19/06/2007 14:00:06

Au Hit Parade
2 photos

Citer ce message
ok
je vais essayer ça ce soir
merci de vos réponses

FENDER LOVER
the_bad_boy00819/06/2007 18:39:27

232 messages sur 100 jours

Artiste motivé
5 photos

Citer ce message
en parlant de squier... L'autre jour, par curiosité, j'ouvre l'arriere de ma gratte (une stratocaster standard). J'étais sur le c*l quand j'ai vu que le fil à l'intérieur (soudé à une piece en metal) était quasi sectionné (on en voyait le cuivre...)

ca améliore pas ma vision des squier tout ca... déja qu'en dévissant le plaque, il y'a avait de la poussiere de bois qui sortait des trous. Jusque là, c'était pas trop grave, mais la poussiere on aurait dit du balza, donc j'parierais pas sur la qualité du bois de la guitare

pascal1720/06/2007 08:03:01

Artiste en devenir
Petit Downloader
7 photos

Modérateur

Citer ce message
si c'est ca,
c'est pas etonnant que les vis de sangles tiennent pas!

tonton_yo-yo20/06/2007 19:01:10

57 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message

nowhere-man a écrit :
salut,

tu peux retirer ta vis prendre un cure dents, tu le met dans le trou, tu casse le cure dents à ras du trou et tu remet ta vis....

Faudra un sacré cure dent

Plus serieusement, essayes d'abord avec une vis legerement plus grosse (j'insiste sur le legerement ) puis si ça reviens (ça reviendra vu que le corps doit être en peuplier ) tu reperces, mets un tourillon en hetre (ceux pour assembler les meubles ) enduit de colle (et pas de la cyano (superglue), de la "vrai" colle à bois ), tlaiises bien secher, un petit coup de perceuse, tu remets la vis (a reière, la "petite") et ça tiens garanti par Tonton : le hetre, de par sa densité, resite enormement mieux à l'arrachement que le peuplier

nowhere-man a écrit :
avec un petit morceau de papier enroulé, ça marche aussi...

quentindemontargi a écrit :

et sinon avec de la pate a bois vous pensez que ça pourrait marcher?

Oh mon Dieu !!!

vitramus17/05/2008 20:27:06

375 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
2 photos

Citer ce message
Salut, j'ai le méme probléme sur ma dean, la vis a l'arrière ne se sert pas a fond, elle tourne un peut dans le vide, je doit donc resserrer régulièrement sinon l'attache se déserre et j'ai peur qu'un de ces jours l'attache saute purement et simplement.

faut savoir comme je l'ai deja expliquer dans un autre topic, que j'ai installé des strap lock dunlop, et c'est la misère ces trucs la.
Les vis vendus avec étant trop grosse pour la guitare j'en ai mis d'autre légèrement plus petite, ce qui peut contribuer au problème. (méme si ça le fait pas sur l'attache du haut)

La méthode juste au dessus avec le tourillon semble pas mal, mais j'aurais peur de percer dans le corp de ma gratte adoré. Surtout qu'elle sort de chez le luthier (oui je sais, mais j'avais pas remarquer le problème avant)

Bref, quelqu'un à une autre méthode fiable a proposer ? Quelqu'un a t'il deja expérimenter celle la et peut me confirmer que ça marche bien ?

sinon je la ramènerais au luthier mais bon...

*SEARCHING FOR A BAND*
*jackson/dean equiped *
http://www.myspace.com/flo_577
q
Répondre
1 
11 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Bricolage