bend (corde qui se désaccorde)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

J'ai (à nouveau) un problème avec les bends icon_cheesygrin

Quand je fais un bend de 2 tons, 1 ou 2 fois de suite apr exemple, la corde se du bend se désaccorde méchemment : un demi-ton

Que faire pour y remédier ?

Merci d'avance wink

++



Changer de guitare ? icon_cheesygrin wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est une quoi ta gratte, marque, électrique ou accoustique ??
Si c'est une gratte bas de gamme, ça peut venir des mécas sinon c'est aussi possible que tu ne montes pas bien tes cordes...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
Ou essaye de changer de marque de corde, c'est des ?

C'est une ibanez SA 260 FM.

Mais en fait elle est assez capricieuse, j'ai reessayé et là ça marche plus ou moins bien.

Défois elle se désaccorde, et défois elle reste bien correct quand je joue longtemps.
Je pense que ça doit venir des cordes alors, car c'est vrai qu'elles sont plûtot neuves, depuis que je les avais achetées (1 mois), je jouais pratiquement plus, et je n'essayais pas des bends de 2 tons icon_cheesygrin .

Donc apparemment ça va mieux ce soir on dirait.

Non mais sinon cette guitare me va bien, à part que la corde de sol frise quand j'attaque fort, même en ayant regler les vis pour monter la corde, mais je pense pas qu'on entende ça juste sur le son de l'ampli. (enfin j'espère icon_redface )

Allez je crois que c'est bon avec ce problème, du moins jusqu'à ce que je rachète une nouvelle guitare, faudra bien un jour smile_cool

++

Deux cas peuvent expliquer le "désaccordage"
soit ta corde est neuve et il faut patienter, disons quelques heures pour qu'elle se place définitivement
soit elle est mal montée et elle se détend dès que tu la sollicites.
Si ce n'est pas cela, c'est du jamais vu !!! hum

icon_cheesygrin Ca me rappelle mes soucis avec ma fichue corde de sol sur ma LP a une époque, pas moyen de faire un bend dessus, ça partait en sucette icon_redface icon_redface

j'ai changé de marques de cordes, mis des blue steel à la place des ernie ball, et changer le sillet, depuis, plus de soucis icon_cheesygrin

ou alors tu fais mal ton bend ou tu y va trop fort. Essaie encore en faisant différemment ton bend.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la facon de monter ses cordes change enormement la chose...

il te faut couper la corde 5 ou 6 cm plus long
il faut prendre grand soin de garder la corde tendue, tout le temps de l'enroulage...
avec une petite manivelle, c'est mieux...
guider le corde pour qu'elle se place bien.
à la fin, il faut que la corde fasse une jolie spire sur le support.

moi je monte mes cordes, j'accorde 2 fois en 10 minutes,
et apres ca tient...

sinon, change de mecaniques...

nicosic

Petit causeur
53 messages
skyffer3 a écrit :
la corde de sol frise quand j'attaque fort
-------------------------------------------

Alors j'explique le problème.
Tu montes des cordes Extra light (tirant 0,10) sur ta guitare, et quelques mois plus tard, tu changes les cordes et tu prends des light (tirant 0,12) ...
Après quelques semaines il se peut que 1 ou plusieurs cordes frisent, car le manche à quelque peu bougé à cause du changement de tirant.
Certaines personnes règlent le problème eux-même en serrant ou en dévissant la vis qui se trouve au bout du manche à l'intérieur de la rosace ... mais je te conseille d'aller chez un luthier pour ça ...

Nicos

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la vis de reglage du manche, c'est le truss rod,
sur les electriques,
elle se situe le plus souvent sur la tete,
mais quelquefois, c'est a la jonction manche corps
(sur ma charvel, il faut demonter le manche pour acceder au truss rod)

REGLAGE TRES DELICAT!! à faire faire par un luthier, ou qqun qui sait.
ne pas se lancer là dedans autrement...

tu peux aussi jouer sur la hauteur d'un pontet
(apres avoir detendue la corde)

sinon, moi je pense qu'il est normal et souhaitable qu'une guitare frisouille un peu
quand on attaque trop fort...
enfin moi c'est comme ca que je regle.
sinon, faut une action enorme, avec les cordes à 3 km du manche.
hammer

Tu dois avoir raison icon_cheesygrin

Ben disons qu'avec les vis de reglages j'ai déjà monter les cordes autant que je pouvais violent2

D'un autre côté tu as raison, c'est que quand j'attaque 2 cordes à la fois sur ma guitare un peu trop fort que ca frise. Mais est ce que ça s'entend sur l'ampli, c'est ca la vrai question, moi je l'entend forcément vu que le bruit est sur ma guitare.

Maintenant je pourrais aussi l'emmener chez un luthier pour qu'il voit si il faut régler quelque chose. Le magasin ou j'ai acheté ma guitare voit un luthier une fois par semaine pour lui faire regler des guitares, je sais pas si je payerais mais ca pourrait peut-être me rassurer smile_cool

J'ai toujours peur que ma guitare est un problème. C'est mon syndrome smile

Le jour ou je saurais vraiment bien en jouer je me poserais peut-être plus toutes ces quesitons wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bend, saccorde, corde, bonjour, nouveau, probl, les, bends, quand



+