Un violon electrique sa se branche sur quoi ?

nouveau message Répondre
Recherche

#
Avec mon group, a a dessuder d insseré un violoniste
le choi de violon electrique me semble evidant .
Mais comment onl'amplifie ? je n'ai pas trouver d'ampli pour violon ... on le relie directement a la table de mixage ?

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
T'as plusieurs solutions, soit le violon est électrique et peut être relié à un ampli accoustique (qui colore pas le son) soit à une table de mixage qui amplifiera le son. Il est aussi possible de jouer avec un violon "normal" devant un micro relié à une table de mixage comme pour du chant par exemple.

#
Le guitariste de mon groupe a un violon électrique et il me semble qu'il utilise son ampli de gratte (un Peavy 100W) pour le violon également. 'Fin je suis pas tout à fait sûr, je lui redemanderais.

#
ok merci de votre aide :)

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
45 messages
Modérateur
#
moi je dirais sono,
sur une tranche de la console...

ou alors sur un ampli electroacoustique

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
272 messages
#
je branche sur l'ampli, comme une guitare électrique et je m'amuse avec des effets.

sakatrapo
somalien

Jeune tabber
1 photo
#
Dans mon groupe folk, le violon électrique passe dans la pédale multi-effets et ensuite dans un ampli, et l'ampli jusqu'à la table de mixage, puis comme ça on a du violon wha wha et des tas d'effets bizarres.

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
272 messages
#
ça marche impec!

sakatrapo
tr3za

1 photo
#
Ampli acoustique avec pédale d'effet. Le son sera plus beau qu'avec un ampli électrique !

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées||Tags : violon, electrique, violoniste, choi, semble, inssere, dessuder, branche, group