Le disto de Slash


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final sky

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Bonjour a tous, je sais qu'il y a plusieurs sujet sui en parle, mais je n'ai jamais trouvé la réponse a ma question.
Cette eternelle question est, Quel distorsion utilise Slash ??
Est ce la disto de ses ampli signés ? une Dunlop MXR, une Boss Ds-1 ou SD-1 ?
Enfin, j'ai beaucoup chercher sur le net, on parle de son delay, de son equalizer, de sa wha, mais pas de sa distorsion !
Merci a vous si vous avez le moindre petit indice !



syle

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Pour sa disto, tu prends une Gibson Les Paul montée en Seymour Duncan, tu la branches sur une tête Jubilee de chez Marshall, le tout relié à deux baffles Marshall 1960, et tu devrais t'en rapprocher wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.

http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
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lol ca va faire mal aux porte feuilles çà ^^

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compte deja 2222€ pour la gibson lespaul standard
environ 1500€pour la tête marshall
et 725€ pour la bafle marshall et ta le son qui se rapproche a peu pres icon_cheesygrin (attention c'est pas precis precis icon_cheesygrin )

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agentbombe a écrit :
lol ca va faire mal aux porte feuilles çà ^^


et aux oreilles icon_cheesygrin hammer

final sky

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Donc il utilise le canal overdrive de son ampli ? smile_cool

vitramus

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C'est marant je constate que tout les grands groupes/artistes utilisent toujours la disto de leurs amplis, ce qui est normale dailleur. Donc il me vient une conclusion : en fait les pédales de disto ca sert à rien icon_redface si ?

final sky

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Non, c'est pas sa, ils ont juste des ampi a lampes de fou, et la disto de ces ampli est de meilleure qualitée que les pédales de disto bump

pascal17

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oui, une superbe guitare dans un grand ampli, ya que ca de vrai...

mais les pros utilisent aussi des racks de traitement,
qui sont pas à notre portée (financierement)
sinon des Mark knopfler ou autres,
se deplaceraient pas avec une équipe d'ingés son

syle

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En fait, l'utilisation de pédales de disto est effectivement assez limitée chez les pros... et je comprends ça très bien : j'ai une pédale d'overdrive Ibanez TS9, qui compte parmi ce que l'on fait de mieux dans ce domaine. Eh bien je ne l'utilise quasiment jamais !
Avec la gratte et l'ampli qui vont bien, la pédale ne sert à rien, si ce n'est à rendre le grain moins agréable.
En fait, certains gratteux utilisent ce genre de pédale pour booster leur saturation (ils ajoutent la pédal d'overdrive réglée à faible niveau au canal lead de l'ampli).
Mais la plupart préfèrent utiliser plusieurs têtes d'amplis différentes, ou même des têtes identiques mais avec des réglages différents. En fait, il y a une tête (ou un combo) pour chaque son.

Quant à l'utilisation de systèmes racks coûteux et complexes, c'est aussi très fréquent... et ces engins n'ont vraiment plus rien à voir avec une pédale Boss !
Pour donner juste une idée, une station de radio pour laquelle j'avais joué m'a offert un rack chorus professionnel (à lampes) qu'ils n'utilisaient pas. Ben le machin coûtait, à lui seul, dans les 10 000 francs (donc 1500 €).
Ca change de catégorie...
Mais tous les guitaristes n'utilisent pas ça. Si tu regardes un mec comme Rory Gallagher (j'ai pas choisi le plus manchot, volontairement), son matos était simple : une bonne gratte (sa strat série L fétiche) branchée direct dans un ampli à lampes, et c'est tout !

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rien de tel que une bonne gratte avec un bon ampli en direct

aux pire en effect une whawha et la reverb de l'ampli icon_cheesygrin ^^

final sky

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ouai.....
Mais bon, ce n'est pas a la portée de tout le monde, donc je reste sur mes pédales icon_cheesygrin

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Vous preferez le canal overdrive d'un ampli à transistors ou une bonne pédale de disto ?

final sky

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pour mon cas, si c'est pour prendre une canal overdrive d'un ampli a transistor, je prend une bonne pédale de disto. c'est mon choix, mais peut etre pas celui de tous

pascal17

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souvent je n'aime pas les simples distos d'amplis à transistors...
mais j'aime les sons de mon ampli à modelisation VOX AD (à transo pourtant... )

une TS9 ou TS7, c'est à transistors et pourtant ca a du son...
va comprendre, Charles....



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