Fender strat mex venez voir svpp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde
alors voila dernierement je menuyais alors passant devant un magasin de musique je me suis dis..."pk je nirais pas voir ce que vaut un fender strat mex standard...
alors je rentre je demande si je pouvais la prendre en main on me repond que oui...alors jai été surpris par la faible couche de vernie sur le manche en erable...meme ma strom + de vernie(de la si cest mieu je peut pas vous dire) je nai pas pu lessayer car on mattendait dehors endesaccord3

je voulais savoir si le faible taux de vernie etait normal(sur le manche) ou cetait les model mex qui etaient comme sa? a oui je mattendais a mieux aussi niveau finesse de manche moi qui des petites main..

prochaine fois je lessaye wink



ca me parait bizar de mémoire les strat mex
ont une finition pas mauvaise du tout

le manque de vernis c'est ce qu'il y a de mieux au moins on a un son beaucoup plus précis

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'épaisseur du vernis n'est pas un critère en soi. Vernis fin ne veut pas dire mauvais vernis wink

Quant au manche, c'est là encore une question de goûts... Certains guitaristes courent après les manches hyper-fins, tandis que d'autres, dont je fais partie, aiment quand même avoir quelque chose entre les mains, avec de bons appuis pour les bends (sans faire dans la poutre de cheminée, bien sûr).
Les Strats n'ont jamais eu un manche très fin, quel que soit le modèle.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
bein en manche ya trois categorie
ibanez->manche ultra fin(crepe d'apres les dire d'un pote icon_cheesygrin )
fender->la reference pour tout les constructeur ni trop gros ni trop fin standard quoi
gibson->le gros manche en U où tu sais que t'a une guitare entre les mains

Quant au vernis ce n'est pas la quantité mais plutot la qualité qu'il faut regardé et je pense qu'une fender comme sa ne doit pas avoir trop de probleme

Ouais, enfin quitte à avoir une Fender autant éviter les mexicaines.

je serais deja content d'avoir un fender mex ... mais c'est sur que si on peut avoir mieux pour le emem prix pourquoi pas

buble666 a écrit :
bein en manche ya trois categorie
ibanez->manche ultra fin(crepe d'apres les dire d'un pote icon_cheesygrin )
fender->la reference pour tout les constructeur ni trop gros ni trop fin standard quoi
gibson->le gros manche en U où tu sais que t'a une guitare entre les mains

Quant au vernis ce n'est pas la quantité mais plutot la qualité qu'il faut regardé et je pense qu'une fender comme sa ne doit pas avoir trop de probleme


personnellement pour moi les ibanez ont pas les manche les plus fin
je suis plus pour jackson a cet effet

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
agentbombe a écrit :

personnellement pour moi les ibanez ont pas les manche les plus fin
je suis plus pour jackson a cet effet


Essaye une Ibanez Prestige wink
Jai beau avoir essayé pas mal de grattes (y compris de nombreuses Jackson), plus fin, j'ai jamais vu ! Cela dit, je n'aime pas du tout...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
peut-être
mais pour l'instant de celle que j'ai essayer chez ibanez le manche m'as pas convaincu
puis de toute façon j'ai horreur de ces guitares
j'aime que leur acoustique

le manche le plus fin c'est la signature de chez esp alexi laiho la prestige ne rivalise pas

c'est vrai que le manche d'une ibanez faut si habituer c'est pas très gros...a propos de la strat mexicaine,c'est déja pas mal dans avoir une mais je vois pas commentle vernis peut agir sur le son...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
caulincourt a écrit :
c'est vrai que le manche d'une ibanez faut si habituer c'est pas très gros...a propos de la strat mexicaine,c'est déja pas mal dans avoir une mais je vois pas commentle vernis peut agir sur le son...


C'est simple, un mauvais vernis laisse moins de vibration donc le bois résonne moins donc moins de sutain...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
sa glisse peut être mieux quand il y a moins de verni ... après je ne m'y connais pas trop niveau guitare électrique ..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alors, vernie, mex, manche, voir, main, oui, faible, strat



+