que faut il comme matos amplification pour répéter en groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Le Twin Reverb '65 a 85W! icon_cheesygrin
Je sors....



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour etre à l'aise en repete,
faudrait 50 watts à lampes,
ou 100 watts à transo

ou n'importe quelle puissance, branché sur une bonne sono icon_cheesygrin

patersonne

Petit causeur
80 messages
dc la batterie tu la laisse comme tel les guitares et les bass branchées sur les ampli eu mm reliés à la sono le micro aussi et la sono tu la relie a des enceinte cest ca?
sinon tu te debrouille pr accorder les puissances des ampli....
jai bon?

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Je suis bassiste, je joue dans un groupe de rock français et batteur frappe normalement.
J'ai un ampli 100w pour basse, c'est suffisant pour se faire entendre mais moins c'est pas gérable, le bassiste ne sera pas entenduet poussera le potards à fond.

Quand je dis que 100w c'est suffisant, c'est que je me fait entendre toutefois je vais devoir m'acheter plus puissant car avec un 100w, tu es obligé de pousser le volume au 3/4 et la qualité/définition du son s'en ressent tout de même.

patersonne

Petit causeur
80 messages
mais aussi cest pas le tout de repéter apres vien letape du concert
mm configuration?

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Alors tout dépendra de la salle de concert...
si tu fais le zenith...non ça risque d'être un peu juste icon_cheesygrin

Plus serieusement, pour un petit concert dans un pub, oui. Généralement dans les bars, ils ont tendance à nous dire d'y aller molo sur le volume histoire de pas réveiller la mémé d'en face. Nous on joue avec notre matos habituel dans les petits bars.

Les salles plus grandes ont souvent leur propre materiel.

et souvent dans les grandes salles, lorsqu'il s'agit de concerts organisés par des assos, le son est repiqué, enfin c'est ce que je vois par chez moi

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
nous maintenant,
on repique systematiquement tous les instruments sur la sono,
on joue pas pour autant plus fort,
mais une fois la balance bien faite,
on a une diffusion de meilleure qualité,
et on peut gerer le son global au master de la sono...

avec les amplis seuls, dans une grande salle,
le pb, c'est que les bassistes et guitaristes,
soit ils mettent les amplis à donf, et ils finissent sourds,
soit ils mettent molo,
ils s'entendent,
mais dans la salle on entend plus le chant que les guitares...
u see?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :

avec les amplis seuls, dans une grande salle,
le pb, c'est que les bassistes et guitaristes,
soit ils mettent les amplis à donf, et ils finissent sourds,
soit ils mettent molo,
ils s'entendent,
mais dans la salle on entend plus le chant que les guitares...
u see?


Ca, c'est clair et net ! Pour les grandes salles, la sono s'impose ! Et l'ampli fait un petit retour sympa...
D'ailleurs, j'avais une technique amusante, pour les salles assez grandes dans lesquelles on utilisait une sono : je mettais l'ampli au fond de la scène, et orienté vers le mur du fond ! Ca me permettait d'y aller franco sur le volume sans me faire exploser les tympans, et ça me donnait une réverb naturelle icon_cheesygrin
Pour la prise de son, j'utilisais deux Shure SM57 : un collé au baffle à 90° de la membrane du HP, et l'autre dans l'axe, à une trentaine de centimètres. Chaque micro attaquait une entrée de la sono. Avec ce système, j'avais un son d'enfer ! Le jour où je retrouve un groupe, je procèderai de la même façon ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
olyshinoda

Petit causeur
19 messages
HELP HELP

il faut que je sonorise mon groupe !
es que je peux prendre une table non amplifier et la relier direct aux enceinte ou je dois absolument mettre un ampli et quelle type d'enceinte prendre si oui et je souhaite avoir un son de qualite




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watts, ter, bassiste, ampli, comme, faut, question, autre, suffit



+