demande d'aide pour retire une plaque de protection de basse type rickenbaker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
l'action est un peu haute, le sélecteur de micro est mort, mais j'ai quand même pu sortir quelques sons de basse tout à fait honnorable, en jouant avec le sélecteur... d'ou ma volonté de démonter la plaque pour la faire fonctionner normalement...



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
heu ba quoi te dire, quoi te dire t'façons tu est donc obligé de le démonter se pick guards donc essay tous les moyen possible

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
re salut,

j'ai enfin réussi à enlever ces maudites vis rouilées, cela me permet d'apercevoir l'ampleur de la tâche: les pot sont aussi rouillés que les vis (ça se remplace...), mais il sont tellement rouillés que les valeurs des pots sont illisibles...

un lien à voir, si comme moi, vous voulez refaire l'élecronique de votre gratte ou basse
http://www.axiomatic-music.co.uk/acatalog/CircuitDiagrams.html

image du forum


image du forum


nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
re salut, j'ai un petit soucis,

j’ai une basse Rickenbacker 4001 et je dois changer les potentiomètres et les condensateurs qui sont rouillés !

Pouvez vous me dire à quoi correspondent les valeurs que l’on trouve sur le schéma ( ,0047 & ,47 )

Cela veut t’il dire 0,0047µf & 0,47µf ?

Pouvez-vous également me dire quel est le type de condensateur le plus approprié (céramique, polypropylène, polyester, silvered mica, … ?

D’avance merci de votre aide

nowhereman




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, plaque, rickenbaker, les, aider, retire, protection, type, hier



+