demande d'aide pour retire une plaque de protection de basse type rickenbaker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut à tous,

hier, j'ai eu l'opportunité d'acheter une copie de basse rickenbaker et un ampli basse Kustom pour la somme pharaonique de .......................; 25 euros!!!!!

il y axais de la rouille sur toutes les vis et je n'arrive plus à les dévisser pour retirer la plaque , pouvez vous m'aider?



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si tu as peur de tout casser, il vaut mieux faire appel à un luthier.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
la rouille dans les fisses! Sa c'est chaud...
essais de déposer une ou deux goutes de cola(pour ne pas siter de marques)sur la visse rouillée le cola, contenant de l'acide devrai nétoyer tous sa!!

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
merci pour vos réponces rapides, le coca j'ai déja essayé hier, mais les croix des vis sont trop abimées (le tournevis ne fait plus rien tourner!!!!), alors je me suis dit qu'en forant dans la vi, en virant les débris de la vis et en remettant des nouvelles, ça pouvais le faire...

qu'en pensez vous?

le luthier, j'y ai pensé, mais je pense qu'il me demanderait plus que le prix de la basse
(basse + ampli = 25euros!!!)

voici le modèle de la basse en question

image du forum


Attend !!! Tu as achetée Un ampli et une Bass Pour 25 EURO SEULEMENT !!!!
hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum
Bizarre sa sonne bien ?
Si oui ta un bol énorme !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

++ et bonne chance

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
avant tout une question esque le cola a fait un tous petit effet???

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mais sinon tu amene ta basse a un magasins de 'bass' et tu demande si ils vendent les visses..
si oui:tu les enlève pasr n'importe qu'elle moyen..
si non:tu essaie de faire doucement ..
ps:si tu ne peux rien y faire achete toi un tournevisse en fer, colle le a ta vis avec de la super glus dé visse la visse et enlève la colle en trempant le tournevisse dans du whyte spirit

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je pense que la seule solution va être de percer dans les vis...
Fais ca bien soigneusement et prend tonn temps.
sinon y'a moyen que tu nous montre une photo de cette basse à 25 € !!!hum

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
la photo de la basse est au dessu mais peut etre une vrai photo et non une image dans ce cas la en effet se serait pratique!!!

 Citation :
il y avait de la rouille sur toutes les vis
et je n'arrive plus à les dévisser pour retirer la plaque ,
pouvez vous m'aider?


à 25 euros la basse, je te propose la méthode barbare ! icon_cheesygrin

tu mets la basse à plat, sur un journal ou un tissu pour pas abimer la peinture du dos,

tu prends un petit tournevis plat (genre 2 millimetres )

tu le places sur une des vis et tu tapes sur le tournevis avec un marteau !! hammer

ça doit faire une marque qui permet de dévisser la vis avec le meme tournevis ...

il faudra peut etre réaffuter le tournevis de temps en temps ...

bon courage ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
lopol
lopol a écrit :
la photo de la basse est au dessu mais peut etre une vrai photo et non une image dans ce cas la en effet se serait pratique!!!

Oui en fait une photo de la tienne! icon_cheesygrin

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
comme vous l'avez devinés, la photo que j'ai posté est la photo de l'originale!!!! icon_cheesygrin

la voici... (l'aspirateur, poêle à mazout, et la friteuse ne sont pas compris dans le prix...)

image du forum


si ça avais été une rickenbaker, j'aurais directement joué aussi à l'euro million.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

blague à part, c'est une copie coréenne du modèle précité, un peu plus claire au centre du dégradé sunburst avec quelques traces de rouille...

ha oui j'oubliais, pour le prix, j'ai eu le coffre avec (la moquette à longs poils un peu pourrie, mais tout à fait récupérable...)

je pense donc que pour le prix d'une bonne BD, je ne me suis fait pas arnaqué...

merçi pour tous vos trucs et astuces, j'en aurai besoin...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
dis donc elle n'est quand meme pas comme sur l'image de l'originale!!!mais bon! et en plus je vois la rouille d'ici..
mais sinon elle est simpa !!

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
dis donc, tu as une bien meilleure vue que moi, sur l'image, je ne vois pas la rouille... hum

pour 25 euros, je n'allais quand même pas faire le difficile, du genre: "quoi, ce n'est même pas une originale, l'ampli n'est pas un fender bassman 100 de 1969?! c'est un scandale, monsieur, rendez moi ma fortune sur le champ...."






ps: à propos de bassman 100, mon frère a eu la chance d'en acheter un d'époque avec le box (il y a 10ans) pour la somme de 250 euros!!!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour 25 dollars c'est une super occaz, tu peux la retaper tranquillement elle est bien classe!
Elle fonctionne ou pas?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, plaque, rickenbaker, les, aider, retire, protection, type, hier



+