répnodez moi sil vous plait

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'aimerai apprendre la guitare électrique mais pour ca je me demande si il est pas préférable d'apprendre sur une guitare acoustique. merci.... smiley-guitar



cryter

Artiste participatif
104 messages
salut!
perso je pesne qu'il est en effet préférable de commencer sur une guitare accoustique pour les bases, ensuite plus tard prend une guitare électrique et défoule toi !!! ^^ nan sérieu la guitare accoustique c'est mieu au début , disons pendant 1 an
voila bye smiley-guitar

nls

Moi j'ai commencé avec une folk. Ca me coute moins cher qu'une électrique ou tu dois te payer l'ampli, comme ça si jamais tu te rends compte que t'accroche pas, t'aurais pas dépenser trop d'argent pour presque rien.
Et sur une folk les cordes sont super balaize. Tu galère pour faire certains trucs comme les barrés, mais une fois que tu sais les faire sur folk, tu sais les faire sur tout.

chanteur ok merci.. et quelle et la différence entre une guitare folk et classique...niveau son, corde, prix
smiley-guitar

meme si vous avez des marques a me conseiller ca serai cool

moi g fait un moi de classique et la j entame mon 3 eme mois de acoustique

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Recherche.

quand j'avais 8 ou 9 ans je jouait sur une acoustique. Mais après j'ai arrêter car ça m'interressait plus. C'est 6 ans plus tard que j'ai acheter ma guitare électrique. Perso, je comprend pas pourquoi on peut pas commencer sur une électrique. J'ai appris tout dessus la mienne.

guitaristdeouf a écrit :
moi g fait un moi de classique et la j entame mon 3 eme mois de acoustique


c'est pareil classique et acoustique ...

justgta

Artiste très motivé
370 messages
agentbombe a écrit :

guitaristdeouf a écrit :
moi g fait un moi de classique et la j entame mon 3 eme mois de acoustique


c'est pareil classique et acoustique ...


Je pense qu'il voulait dire un mois de classique et qu'il entamme son 3eme de folk.. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

peut-être ^^

cryter

Artiste participatif
104 messages
y a plusieures différences entre une folk et une classique :

la folk déja a des cordes en fer alors que la classique en nylon ( ce qui est moin douloureux pour les doigt mais quand tu commence avec une folk tu sais jouer sur tout après ^^ )
ensuite la folk est plus volumineuse , elle aura un son plus amplifié et généralement plus jolie ( sur les modèles gamme débutants après c'est autre chose )
et puis généralement les classiques content plus cher

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il y a dJEa des répNOses dans plSUieurs toIPcs icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
Il y a dJEa des répNOses dans plSUieurs toIPcs icon_cheesygrin

Sas évré, monmb on bigue bah ! seu... bravo

Salut à tous !

Une guitare acoustique classique :
- son plus doux car cordes en nylon (ballades, classique, romances...)
- moins lourde
- manche plus épais et plus large
- fait moins mal aux doigts au début

Une guitare acoustique folk :
- son plus métallique car cordes métal (blues, rock...)
- plus lourde
- manche plus fin
- fait plus mal aux doigts au début




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, apprendre, merci, acoustique, rable, demande, lectrique, aimerai, plait



+