Bassiste ayant le plus de groove

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je présente ce sujet sous la forme de sondage libre:
Qui a pour vous le meilleur groove?


Moi perso, je dis victor wooten, dès qu'il place une note il retourne les tripes c'est impressionant.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah ! Un sujet où on va pouvoir s'étriper bump Ca faisait longtemps icon_cheesygrin

Il faut d'abord se mettre d'accord sur ce qu'est le groove. Vite fait, on dira que c'est le swing, le balancement (dans le jeu du bassiste, ici).

Il y a plein de bassistes qui ont le groove mais je ne mettrais pas Wooten parmi les meilleurs (quand il slappe à tout berzingue, c'est mécanique, ce n'est pas toujours en place, donc pour moi, il ne groove pas).

Les premiers qui me viennent à l'esprit : Marcus Miller (par exemple Tutu de Miles Davis), Bootsy Collins (Sex Machine, etc), Stuart Zender (ex-bassiste de Jamiroquai), Juan Nelson (bassiste de Ben Harper), Pastorius (même s'il a joué du jazz-fusion qui n'est pas forcément un style très groovy), les grands bassistes de reggae.

Deux autres qui ont un groove énorme : Porcaro de Toto et Pino Palladino (qui a joué avec D'Angelo entre autres).

Voilà pour l'instant mais je pense que j'y reviendrai wink

moi je dis pas wooten pour la slap mais plutot pour son jeu au doigts ou il est vraiment énorme.
sinon marcus miller est trop balèze. par contre j'aimerais que personne ne dise flea même si il est très bon il ne groove pas vraiment...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Tout seul, Wooten fait vraiment bien groover.
J'ai aussi pensé à Marcus Miller qui fait vraiment bien groover aussi.

Je dirai le bassiste de Ben Harpeur , car mon frere est un inconditionel de Ben Harpeur et j'ai donc pu voire des concert de lui sur internet , et quand M.Harpeur demende a ses musicien de faire un petit morceau le bassiste groove bien , connait son manche par coeur ( et pas de mauvais jeu de mot hein endesaccord1 ) , bref , j'ladore

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il s'appelle Juan Nelson et il est le bassiste de B. Harper sans U wink


D'autres grands grooveurs : James Jamerson, Donald "Duck" Dunn, Chuck Rainey, Francis Rocco Prestia, Larry Graham.

Y a pas à dire, on tombe souvent sur les mêmes noms quand on parle des meilleurs bassistes. smile_cool


Pour avoir de bons plans de groove, je rappelle le topic "video google bass in your face".

bigbass

God of Partoch
8083 messages
uncle beuns a écrit :
par contre j'aimerais que personne ne dise flea même si il est très bon il ne groove pas vraiment...


Si tu ouvres un sujet, c'est pas pour empêcher les autres de dire ce qu'ils pensent si leur point de vue se défend. Je ne suis pas fan des RHCP mais Flea est un très très bon bassiste (même si on le place un peu trop haut dans qq topics), il dégage une grosse énergie et il a des plans qui groovent bien.

Il ne faut pas oublier Mark king le bassiste de level42 smile .

Je suis fan des RHCP et flea et un super bassiste, mais on peut pas dire qu'il a un groove aussi bon que marcus ou que jaco.
Ensuite j'adore le triolet slappé à la mark king mais on peut pas dire qui ait beaucoup de groove...

Moi je dirais le bassiste de Niravana qui, meme si ses plans sont relativement simple, fait bien groover leur musique. Sinon, y'a auusi Fieldy de KoRn qui me donne envie de sauter des que j'entends sa basse (apres je sais pas si c'est vraiment du groove...). C'est plutot difficile de trouver des bassistes qui groovent dans le metal car ils ont plutot un jeu agressif (genre les trioles de Steve Harris, hhhaaa...un bonheur...).

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
+1 pour Stuart Zender...

Tim commeford groove serieusement aussi (ratm)

pour moi marcus miller reste le meilleur(je suis pas trop metal)
et j'adore flea pour le "rock" et pour ecouter mais je prefere marcus pour jouer
voila

Toute façon pour moi Groove ne rime pas avec metal ! icon_cheesygrin
C est vrai que le bassiste de Ben Harper groove bien ! pour le peu que j ai ecouté sa m a marqué !

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Victor Wooten, Marcus Miller, Jaco Pastorius et Bigbass

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Euh, c'est qui les trois premiers ? hum

Sont c.ns, ces jeunes, yzègzagèrentoultan icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : groove, impressionant, plus, sente, sujet, sous, forme, sondage, libre



+