Dater une gibson...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous wink

voilà, je sais pas si vous le savez, mais avec le site de gibson usa, il y'a moyen de dater sa guitare (jusqu'au jour de sa fabrication) et aussi sa épiphone... icon_redface
http://www.gibson.com/Service/Serial%20Numbers%20Search/ wink



justgta

Artiste très motivé
370 messages
la mienne est de 2006, et vient de Nashville icon_cheesygrin love

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas moyen de savoir pour une squier ? icon_cheesygrin

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Non je n'est pas trouvé non plus

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
la mienne est de 2006, et vient de Nashville icon_cheesygrin love


Comme la mienne : juillet 2006.
Mais en même temps, pour dater une Gibson, le site n'est pas vraiment nécessaire : il y a la date de sortie d'usine sur le certificat d'authenticité fourni avec la guitare. wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Ma Supernova est de 2006...

Pfff moi qui voulait une bonne Epiphone bien lourde...à tous les coups ils en ont fabriqué une centaine avec les restes de peinture bleue et des baguettes de balsa made in China smyleybleu

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Ma Supernova est de 2006...

Pfff moi qui voulait une bonne Epiphone bien lourde...à tous les coups ils en ont fabriqué une centaine avec les restes de peinture bleue et des baguettes de balsa made in China smyleybleu


Le poids est pas synonime de bon son, sinon on jouerait tous sur des enclumes razz Y'a des pelles super lourdes qui sonnent pas, d'autres très légères qui sonnent du feu de dieu. Un bon exemple, les grattes des 70's, souvent excessivement lourde, y'a des perles comme des grosses bouses.

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Oui mais les légendes (peut-être infondées) disent qu'il faut jouer sur une bonne Sheraton de 90 que de 2006 niveau qualité des bois utilisés. Et puis, j'aime bien me plaindre icon_cheesygrin

j'ai pas une gibson mais c'est vrai que si on en achète une d'occasion ça peut être sympa de savoir qaund elle à était faite.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Oui mais les légendes (peut-être infondées) disent qu'il faut jouer sur une bonne Sheraton de 90 que de 2006 niveau qualité des bois utilisés. Et puis, j'aime bien me plaindre icon_cheesygrin


La légende est fondée, car pour de nombreux modèles Epiphone, la qualité a baissé depuis les années 90... mais les prix ont baissé aussi !

Dans les années 90, et jusqu'au début des années 2000, les Epiphones asiatiques étaient produites soit au japon (pour les modèles haut de gamme Elitist et Custom Shop) soit en Corée, en sous traitance dans l'usine Samick.
Pour rogner sur les coûts de production et pouvoir proposer des tarifs plus abordables, Epiphone a créé, au début des années 2000, sa propre usine en Chine. Ainsi, les anciens modèles Coréens sont à présent fabriqués en Chine. La qualité de fébrication a un brin baissé (tout en restant très correcte) et les prix aussi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Donc ma guitare est bien en balsa avec de la gouache bleue dessus ouinnnnn.............

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Donc ma guitare est bien en balsa avec de la gouache bleue dessus ouinnnnn.............


...on peut pas dire ça non plus !
Ta gratte est excellente !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Donc ma guitare est bien en balsa avec de la gouache bleue dessus ouinnnnn.............


...on peut pas dire ça non plus !
Ta gratte est excellente !


C'est mimi mais j'arrive pas à ma faire à l'idée qu'elle a été triturée par les petites mains avides de centaines de Chinois (j'aurais encore préféré un gros Américain bouffi par le Coca)...

Mais je l'aime ma guitare love Dont le truss-rod est maintenant impeccable icon_cheesygrin

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Salut tout les monde,
Bon voila je cherche a dater ma Fender american standard, donc j´ai fait quelques recherches sur internet sur les sites Guitar legend et Fender et rien a faire je n´arrive pas a la dater. Si quelqu´un pourrait me donner un site ou je peus trouver ce que je cherche, sa serais sympa icon_redface
Si il le faut je peus vous passer le numero de serie de la gratte.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, dater, voil, sais, savez, site, usa, moyen



+